TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
EGAE391
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : FRANCE
Emploi : INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 25/09/2008

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Dim 12 Oct 2008, 22:33
Bonsoir,
Sleep
A mon avis la cale est trop épaisse (2mm), cela ne passera pas, les vis sont trop courtes. No
Pour ce qui est de reculer la porte, je pense que c'est au delà de mes compétences mécaniques. No

Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à enlever les rondelles et de replacer l'ensemble comme au départ.
(en essayant de ne pas être obligé de déposer l'habillage du pied milieu !).

Puis de prendre RDV avec le garage pour lui expliquer en détails le problème (micro contacteur qui cogne avec la gache de fermeture côté porte AVG et porte ARG). Question

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Dim 12 Oct 2008, 23:04
Re;

Quand je disais auchemar j'exagérais un peu.....

En fait c'est tout à fait accessible par n'importe qui, pour peu que l'on ne fasse pas certaines bêtises!
C'est un travail qe 5 minutes, mais qui peut prendre la tête si l'on fait pas les choses dans le bon ordre!

Si tu veux je te détaille comment faire!

@+
avatar
EGAE391
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : FRANCE
Emploi : INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 25/09/2008

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Lun 13 Oct 2008, 09:50
Bonjour,
sunny
OK donne moi la procédure pas à pas STP car je suis loin de ton niveau d'expertise et cela m'enbêterai de me pointer au garage avec ma porte conducteur dans le coffre, cela ferait mauvais genre ! bom

A+
avatar
EGAE391
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : FRANCE
Emploi : INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 25/09/2008

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Mar 14 Oct 2008, 22:35
Bonsoir Dark,
Sleep
Est-ce que tu as eu le temps de retrouver le descriptif technique pour le réglage de ma porte AVG ? Question

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Mer 15 Oct 2008, 05:19
Bonsoir..... ou bonjour!; [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Excliobo

Je ne l'avais pas encore fait, car je n'avais pas le courage d'écrire autant hier soir! [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Lol4
La méthode est la suivante:

1) Contraintes!

Il faut être deux personnes!

L'un s'occupe de serrer /déserrer les écrous de réglage
L'autre tient fermement la porte et la soulève légèrement ou la baisse à la demande!

2) Avec du scotch, repèrer la position des charnères qui se situent à l'avant de la porte.
Ces charnières sont au nombre de deux avec 2 écrous tête de 13mm

Le principe pour le scotch est le même que pour les contacteurs de porte.
Ceux ci te permettront de savoir de combien tu déplaces la porte une fois que les écrous sont désserrés!
Car sinon.... pass de repère, et lorsque l'on a pas l'habitude, on fait n'importe quoi!!!

Les points importants!
3) Le point le plus important!
Ne jamais dévisser les 4 écrous en même temps!
Soit ceux du haut, soit ceux du bas doivent être serrés!
ON ne déplace que l'une des deux à la fois!
Si tu désserres les 4 écrous en même temps, tu perds le réglage initial, et tu auras alors beaucoup de difficulté à le retrouver!
Tandis que si tu n'en désserres que deux écrous de la mê charnière,, alors la hauteur de porte ne sera pas modifiée à l'avant!

4) Ne déplacer la porte que de très peu à chaque fois!!
Comme tu l'as compris, il ne faut reculer ta porte que de 1mm!!
Il faut être très attentif à la position de la porte lorsqeue tu desserres les écrous!
Elle risque fort de se déplacer de 3 ou 4 mm d'un coup sous son propre poids!!!! (C'est là que ton compère ne doit pas se laisser surprendre par le poids!
La porte pèse toute de mê dans les 30 ou 40 kilos!!!! )
Si tu la recule de trop, ce sera la cacade, car il y aura trop peu de jour entre porte avant et arrière, et cela risquerait de froter avec la serrure....
Il y a un effet de levier!
A savoir que si l'une des deux charnières est décalée de 1 mm par rapport à l'autre, alors tu auras un décalage de près de 4 à 5 mm au niveau du coin suppérieur de porte!
Il ne faut donc pas être étonné d'avoir autant de décalage lorsque tu n'auras réglé qu'une des deux charnières!


5) Retirer les rondelles de la partie fixe, puis vérifier le jour (espace entre porte avant et arrère!
Car comme tu as démonté la partie fixe de la serrure, il faut être certain que celle ci est à la bonne hauteur avant de toucher au réglage de la porte!Le cas échéant monter /descendre entrer/sortir la partie fixe de cette serrure(micro contacteur) pour qu'elle soit réglée exactement comme il faut!
Cette partie fixe doit être horizontale (voir fiche en lien plus haut!)
Le jour entre les deux portes doit être bon
et la porte doit fermer facilement sans coincer/frotter lorsque la partie fixe pénètre dans la partie mobile de la porte!



Dans l'ordre pour faire un bon réglage!

Etape 1:

Commencer par désserrer d'un demi-tour/ à un tour, les écrous de la charnière du bas. Il ne sert à rien de dévisser plus!
Il se peut que la peinture colle à peu la charnière à la porte au début, mais dans ce cas, il te suffit de taper un coup avec la peaume de la main à la hauteur de la charnière côté intérieur et cela se décollera !!!

Demander à la personne qui t'aider de lever légèrement la porte à la demande pour qu'elle recule de 1 mm par rapport aux repères (scotch)
Puis resserrer un des deux ecrous!
Ne passer à la charnière 2 qu'une fois que l'on est persuadé d'avoir trouvé la bonne position!
Même si l'on doit serrer et desserrer cette charnière 10 fois!
NB :Attention!
Si la porte est complètement ouverte, on arrive que difficilement à la lever!!! Elle ne doit donc pas être ouverte en butée!!!


Etape 2 :
Pour se faire une petite idée du déplacement de la porte, essayer de la fermer tout doucement et prudemment!! (vérifier pendant tout le temps de fermeture que cela ne frotte /touche pas au niveau de l'aile avant ou de la porte arrière!!!
Tu remarqueras probablement qu'elle coince/frotte au niveau de la serrure, car elle sera trop haute! (c'est normal)
Si c'est beaucoup de trop, alors re régler cette première charnière avant de passer à l'étape 3


Etape 3 :
réouvrir la porte
Désserer les écrous de la charnière du haut et renouveler l'opération pour celle ci.
En fait dans ce cas, la personne qui tient la porte devra laisser descendre légèrement la porte!!!
Quand tu penses que c'est bon reserrer les écrous et tester si ta porte est bien réglée.


Pour la suite :
Corriger de manière à obtenir le bon réglage en ne desserrant toujours qu'une des deux charnières à la fois!
Il faudra peut être revenir deux ou trois fois sur la même charnière

A la fin; lorsque la porte a reculé de 1 mm et que celle ci ferme bien par rapport à la serreure (tu as un espace régulier entre porte avant et arrière....) c'est bon!

@+
avatar
EGAE391
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : FRANCE
Emploi : INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 25/09/2008

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Mer 15 Oct 2008, 13:25
Bonjour Dark,

Effectivement c'est un vrai roman ce réglage de porte... drunken
Mais plus j'ai lu ton descriptif et plus je me suis dit que je ne pourrai pas me lancer dans cette "aventure". pale

Je vais retirer les rondelles de la partie fixe puis... prendre RDV avec le garage ou un carrossier pour qu'il me recule cette porte de 1 mm vers l'arrière !

j'espère néanmoins que ton descriptif (très, très détaillé) servira à d'autres internautes plus habiles que moi.

Je te tiens au courant, cependant cela risque de prendre un peu de temps car il est difficile d'avoir rapidement un RDV en région parisienne (dépt 91).

A+

BONNE JOURNEE et que la force reste en toi cheers
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Jeu 16 Oct 2008, 00:05
Re;

A toi de voir.... [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Pasmafau

Merci de nous tenir au courant pour la suite!

@+
avatar
E391
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : 91
Emploi : INFO
Niveau technique automobile : BASIQUE
Date d'inscription : 20/12/2007

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Jeu 29 Jan 2009, 08:35
Bonjour à TOUS,

Désolé pour le retard mais j'avais oublié de clôturer mon POST.
J'ai donc fait réaligner par le garagiste ma porte AVG et depuis il n'y a plus de bruit au niveau de la gâche de porte côté conducteur.

Concernant la porte ARG, pour l'instant rien n'a été touché, on verra plus tard...

Encore un grand merci pour vos aides et conseils.
drunken

A+
Bonne journée.
flower
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu)

Ven 30 Jan 2009, 16:10
Re;

Ton prob est donc résolu! [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Petard2n [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Petard2n [e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Petard2n
[e39 530d an 03] Bruit portière ARG (résolu) - Page 2 Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum