TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nakleng
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
Emploi : cemmerce
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 02/10/2008

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Empty [e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne

Mar 07 Oct 2008, 00:45
voici les seuls clefs que je possède


[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Clef10

Un de mes problèmes est le suivant:


quand je sors de la voiture et que j appuie sur la télécommande, les loquet ne se ferme pas, mais l alarme se met bien en route, je suis obliger de mettre la clef dans la serrure pour la fermer

ensuite quand je démarre la voiture, environs entres 5 et 10 seconde après le démarrage, il y a tout les loquets qui se ferment automatiquement, et les vitres ne descend pas (il faut attendre environs 15 minutes pour pouvoir réouvrir les vitres). la, on roule tranquille, la mains au bord de la fenêtre, et au bout d'un certain temps (15 à 30mn, même moins), rebelotte...
c est comme si à c moment la on appuyé sur la commande a distance (sauf que la voiture roule)


cela dur depuis longtemps, que je men souviens même plus a partir de quand cela a commencer a mon avis ça due se passer suite a de réparation pièce ou changement de batterie..??


comment faire pour resoudre ce probleme?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Empty Re: [e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne

Mar 07 Oct 2008, 06:58
RE;

Pour commencer il va falloir que tu accèdes au module de l'alarme.

Il est très probablement monté derrière la boite à gants.

Pour démonter la boite à gants, regarder ceci!
Démontage remontage boîte à gants E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Puis il faudra me décrire ce que tu vois....
Suivre les branchements, et me dire de quelle marque est ton alarme!

Le mieux serait une ou deux photos en plus!

Nous ferons des tests au multimètre pour trouver ce qui est mal branché....

@+
avatar
nakleng
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
Emploi : cemmerce
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 02/10/2008

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Empty Re: [e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne

Ven 10 Oct 2008, 01:34
Ok dark, merci de ta coopération, je le ferais mais pas tout de suite car j ai d autre souci a régler avant (vie de couple).

je posterai des photos claires en sachant déjà que j'aurai une réponse claire de ta part merci

a la prochaine!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Empty Re: [e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne

Ven 10 Oct 2008, 10:23
tout bon!

@+
avatar
Fawkes
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Lille
Emploi : Réalisateur
Niveau technique automobile : proche du -2
Date d'inscription : 10/09/2010

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Empty Up ?

Ven 10 Sep 2010, 11:06
Bonjour Dark Nakeleng,

Je suis obligé de faire un up de ce sujet (4 ans après) Car j'ai récemment fait l'acquisition d'une 318 tds compact avec le même type de bouton d'alarme. (O_o j'ai même l'impression que ce sont exactement les même clefs étant à Lille il se pourrait qu'il s'agisse bien de la même voiture. Sauf que moi, c'est affiché (octobre 2000 la première année de circulation sur la carte grise -_-')

Donc, si je Up c'est parce-que je viens de paumer le trousseau de clefs avec ce petit boitier gris qui est l'unique moyen de couper l'alarme. Le second trousseau à une sorte de clefs usb noir qui a l'usage de coupe-circuit mais qui n'empêche pas l'alarme de sonner. Si je veux la déplacer ou rouler elle continuera à sonner.

En téléphonant au concessionnaire, j'ai appris que ce n'était pas une alarme d'orignie. J'ai donc besoin de savoir de quel marque est cette alarme pour voir à recommander soit
la désactiver, la reprogrammer ou commander un nouveau boitier. Je ne peux pas utiliser ma voiture tant que je n'aurai pas régler ce souci. Par ailleurs j'habite une rue où laisser une voiture sans alarme est peu sûr... Je suis très embêter. Avez-vous une solution ? Ou même une information quelconque sur ce modèle ?

Merci.
avatar
Fawkes
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Lille
Emploi : Réalisateur
Niveau technique automobile : proche du -2
Date d'inscription : 10/09/2010

[e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne Empty Re: [e36 318 tds an 96] Fermeture a distance deconne

Ven 10 Sep 2010, 14:44
Bon je viens de découvrir le nom du système d'alarme après une laborieuse recherche internet.
Meta system. par contre je ne connais pas le modèle exact encore.
... à partir de là peut être que ça t'aidera d'avantage Dark Gyver ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum