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[e36 325i an 91] quel types d'huiles utiliser

le Mar 07 Oct 2008, 22:14
bonjour a tous!
voila je m'aprete a faire l'inspection sur ma 325 i et j'aimerai savoir quel type d'huile utilisé pour:
le moteur
la boite
et le pont
merci d'avance
d'avance


Dernière édition par fran6 le Mer 08 Oct 2008, 17:37, édité 1 fois
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Re: [e36 325i an 91] quel types d'huiles utiliser

le Mer 08 Oct 2008, 23:02
Re;

De manière générale BMW conseille des huiles 5W40 ou 10W40 ..... 15W40 suivant le climat de l'endroit où circule la voiture.

A titre perso je ne mettrai jamais de 15W40 dans un moteur BMW.... (pour l'opel de ma femme oui!!! )

Avec une huile 15W40 le moteur est mal lubrifié à froid.... En plus l'hivert arrive!

A titre perso, je mets toujours de la 5W 40...

Certains disent qu'avec de la 15W40 on entend moins les poussoirs hydrauliques..... C'est vrai!!! Mais on entendra aussi moins longtemps le moteur!!! Car il s'usera nettement plus vite, surtout si l'on fait pas mal de longs trajets....
Pour la méthode, voir cette fiche! (C'est pour les M51, mais le travail est exactement le même!!!)
Remplacement Filtre à Huile M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Pour ce qui est de l'huile de boite, il faut impérativement prendre l'huile qui est conseillée!
Pour plus de détails :
Vidange Boite de vitesse manuelle FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Pour l'huile de pont, cela dépend si tu as ou non l'autobloquant!

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Re: [e36 325i an 91] quel types d'huiles utiliser

le Mer 08 Oct 2008, 23:45
merci beaucoup pour tant de précisions!!!
je m'en vais dès demain acheter chez le marchand se qu'il faut pour ma
par contre comment savoir si mon pont possède l'autobloquant
car bien souvent en magasin on vous propose une huile pour les boites et les ponts confused (ils sont droles non?)
a demain
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Re: [e36 325i an 91] quel types d'huiles utiliser

le Jeu 09 Oct 2008, 02:41
hello

sur ma fiche, il dit.viscosité differentiel arriere. SAE 90W

quantité 1.7l.

byeee
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Re: [e36 325i an 91] quel types d'huiles utiliser

le Ven 10 Oct 2008, 11:34
re;

Il faut soulever l'arrière (2 roues) et voir si, quand tu en tournes une, l'autre tourne dans le même sens, ou en sens inverse, et si tu bloque la deuxième, est ec que l'autre peut tourner! (Sélecteur au point mort naturellement!!!)

@+

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