TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 21 Nov 2008, 18:43
OUI, moi au ralenti, sur place et même jusqu'à 80km/h, je ne constate AUCUNE vibration
ni tremblement, ni bruit suspect,ça apparait vers 85-90km/h seulement, et là ça tremble
vraiment fort pour s'arréter (quasiment) et revenir vers 115-120kms/h.
bref les symptômes typiques d'un mauvais équilibrage. c'est assez frustrant tous ces avis
des "pro" consultés qui sont tous contradictoires!!
je pense retenter un équilibrage chez un garagiste carrément, et après on verra bien..
je vous tiens au courant, merci pour vos réponses, a plus. [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 21 Nov 2008, 20:07
Re;

Est ce que le trou de centrage des jantes est exactement le bon????

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Dim 23 Nov 2008, 23:32
salut dark, qu'est ce que tu entends par trou de centrage???
les jantes rentrent parfaitement sur leur moyeux respectif, les trous pour mettre les boulons
sont parfaitement alignés entre le moyeu et ceux de la jante, par contre j'ai des jantes en 16
pouces a déport (immitation M5) qui ne sont pas d'origine BMW. scratch
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Lun 24 Nov 2008, 06:58
Re;

Il y a sur le moyeur un "cebtreur de diamètre 71.5 mm d'origine (si je ne me trompe pas!)

Sur la jante, il doit y avoir un trou ayant la même taille!

Si ce trou est plus grand, 'même de 2 mm, cela provoque des vibrations dans toutes la caisse exactement comme tu les décris!

J'ai eu ce prob sur la mienne avec des jantes de 16 pouces!

Ce sont des jantes borbet pour BMW, mais elles sont vendues avec un trou de centrage 2 mm trop grand!!!
J'y ai mis des bagues de centrage, et prob disparru!!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Lol4

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Lun 24 Nov 2008, 20:58
ok, je vois, je vais verifier ça dès demain!!!donc en fait il sert a quoi alors ce fameux trou si
les boulons sonts bien en face de leur trou respectif???parce que les cinq fixent la jante sur le
moyeu quand même. et des bagues de centrage ça se trouve où??
en tout cas je suis quasiment sûr maintenant que c'est un problème qui vient de l'équilibrage
j'ai refait un test ce matin en lancant la voiture sur la rocade a 170km/h, puis en ligne droite bien sûr, j'ai mis au point mort et je l'ai laissée perdre sa vitesse, et bien a 120 et 90 les
tremblements sont là, dès que je passe sous les 85 km/h, elle ne tremble plus du tout, elle
reste bien en ligne et je n'entends aucun bruit ni de transmission ou autre frottement tu vois.
je verifie ça et je te tiens au courant!! bonne soirée dark!
au fait ca caille pas trop en Alsace?? mon cousin qui habite a Sarreguemines en Lorraine m'a
dit qu'ils se les gelaient grave!!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Tchin-tc vive le sud!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Mar 25 Nov 2008, 06:23
Re;

La bague se clippe sur la jante, puis la jante est posée sur le gougeao de centrage.

Les trous de fixation de roues, peuvent être bien placés, mais si le trou de centrage est trop grand, la jante se "décentre de 1 à 2 mm malgré les vis, et cela provoque ces vibrations!!!

Il faudra que j'en prenne les photos!

Tu peux lire ceci pour comprendre!
Ceci dit, chez lui le prob était probablement l'inverse du tien!
A savoir le trou était trop petit... et un abruti a meulé les moyeux pour faire passer les jantes!!!!


http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/e39-525-tds-an-96-vibrations-tremblements-resolu-t12836.htm

@+

NB :
En effet il caille!!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Aieaieai
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Mar 25 Nov 2008, 07:59
oui, j'avais déjà lu le problème qui concerne les jantes de cette e39, il faut être demeuré
a fond pour meuler des moyeus!! je vais aller voir samedi matin en centre auto si je peux
trouver ces bagues de centrage .
bon je veux pas te mettre les boules mais a Perpignan hier on avait un bon 14 degrés et
grand soleil, allez je te tiens au courant de la suite! a plus. bonne journée dark!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 09:06
tout bon!

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 28 Nov 2008, 22:04
bonsoir dark, au programme de ce jour un aller retour Perpignan toulouse par la route et
retour par autoroute, un vrai calvaire!!!!a partir de 125 Km/h des vibrations a faire trembler
toute la voiture!!! j'en ai profité pour faire quelques tests pour ces vibrations, alors elles sont présentes même en ligne droite et elles disparaissent quasiment des que je prend une courbe ou un virage, ont dirait que lorsque je freine légèrement ça attenue un peu les tremblements,
si j'accelère franchement elles apparaissent a peine et a vitesse stabilisée a 110 elles sont
inéxistantes!! le plus grave au niveau tremblements se situe a 90 et à partir de 120, je suis
de plus en plus convaincu que ton hypothèse sur le centrage est la solution au problème!!!
je vais en avoir le coeur net dès demain en faisant un démontage d'une roue pour mesurer ce trou de centrage, je te tiens au courant bien sûr, bonne soirée.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 29 Nov 2008, 05:41
Re;

En tout cas, c'est par là qu'il faut commencer!

Si les trous sont bons, alors vérivfies les roulements de roues....

Surtout à l'arrière d'après tes descriptions de symptômes!

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 05 Déc 2008, 23:34
salut dark, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon problème de vibrations cette
semaine, mais je ferais ça dans le courant de la semaine prochaine, on me "prête" un pont
pour monter la voiture et l'inspecter sous toutes ses coutures!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 192
je te tiens au courant bien sûr, bon week end a tous!!! [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 06 Déc 2008, 08:49
Re;

Tout bon!!
Et [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Forum03 pour le suivi!

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Mer 10 Déc 2008, 13:53
salut dark!! alors j'ai eu le temps entre midi aujourdh'ui de démonter une roue et de verrifier le centrage de la jante, de ce coté là tout va bien, le centrage est le même,
par contre j'ai mis la voiture sur chandelles a l'avant, et je constate un jeu en remuant
la roue avant droite, je pense donc a une rotule de direction et peut être même de bras,
je la monte demain chez un copain garagiste qui va me confirmer le diagnostique en principe, tu pense que les vibrations peuvent venir de ça ??? [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Mer 10 Déc 2008, 21:52
re salut dark!! alors en fin d'aprem on a mis la voiture chez ce garagiste, pour lui ça ne vient
pas des rotules ou autre roulement, il a l'habitude des e34, il était débordé mais a eu le temps
de lever la voiture a l'avant avec un cric rouleur et me dit que le jeu que j'ai constaté est
quasi inexistant, par contre d'après les symptômes il pencherait plus pour un flector usé, tu
sait comment je peux voir si il est usé ce flector, un examen visuel suffit???
je pense sinon changer en dernier recourt les pneus a l'avant (l'arrière est neuf), je ne vois
plus que cette solution si aucun élément de liaison au sol n'est en cause..... [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 12 Déc 2008, 06:33
calou66 a écrit:salut dark!! alors j'ai eu le temps entre midi aujourdh'ui de démonter une roue et de verrifier le centrage de la jante, de ce coté là tout va bien, le centrage est le même,
par contre j'ai mis la voiture sur chandelles a l'avant, et je constate un jeu en remuant
la roue avant droite
, je pense donc a une rotule de direction et peut être même de bras,
je la monte demain chez un copain garagiste qui va me confirmer le diagnostique en principe, tu pense que les vibrations peuvent venir de ça ??? [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou

Ceci peut causer les vibrations!!!
C'est la bonne piste!!!
Il faut que tu arrifes à localiser l'endroit!!!

Le flctor n'est pas en cause!

S'il est HS, il ne provoque pas les symptômes qur tu as dévrit! No

@+ DarkGyver
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 12 Déc 2008, 10:44
ok, alors le jeu est quasi minime, je pense donc procéder par étape, en premier lieu je vais faire changer les deux pneux avants, ceux ci étaient avant a l'arrière, et je pense que les
contraintes différentes les ont usés de façon a les faire vibrer quand ils sont montés a l'avant. je te tiens au courant. [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 12 Déc 2008, 11:10
Re;

Pour le flector, les vibrations sont au niveau de la caisse et sous les sièges..... accompagnés de bruits et claquements aux démarrages dans les cas extrèmes....

Si tes pneus sont en cause, alors leur usure doit être très assymétrique, de plus tu dois sentir des défauts dans les deux sens en passant la main.....

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Ven 12 Déc 2008, 23:16
les vibrations se ressentent ENORMEMENT sous le siège coté passager, mais si le flector en
est la cause, il y aurait vibration a toutes les vitesses non?? pas seulement vers 90km/h.
par contre aucun bruit ni claquement au démarrage, depuis ce matin j'ai l'impresssion que
ça vibre un peu a l'arrêt (a un feu rouge par exemple)du coté passager, vers l'arrière aussi on dirait, mais c'est a peine perceptible. [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 05:47
Re;

Dis moi si ces vibrations diminuent lorsque tu appuies sur l'embrayage!

Est ce que c'est accompagé d'un bruit de cliquettement (casserole) au ralenti à l'arrêt ou à faible vitesse (vers 1200 tr/m) ?????

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 09:30
non, seulement les vibrations, par contre je vais essayer pour l'embrayage, je n'y ai pas
pensé!, j'avais déja essayé en lancant la voiture a 130km/h puis débrayer et la laisser perdre de la vitesse, les vibrations apparaissent comme d'hab vers 90 km/h.
parfois quand je freine assez fort, vers 90 toujours, la volant tremble encore plus, j'ai
donc vérifié mes étriers de freins, aucun n'est déssérré, pour info, les diques et les
plaquettes avant ont étés changés cet été, ils ont a peu près 1500kms. [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 10:01
Re;

Essaies à l'arrêt lorsque tu as des vibrations!

Il semblerait que tu aies plusieurs problèmes!!!

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 14:57
euh..je n'ai aucunes vibrations a l'arrêt. quand j'appuie sur l'embrayage, ça ne change rien
quand je dis vibrations, je devrais plutôt dire que j'ai l'impresssion que tout va se disloquer!
mais ça ne dure que de 90 à 100 km/h!!!! c'est la première fois que j'ai un truc pareil sur une voiture!! quand je suis a l'arrêt c'est plus un léger grincement d'une contre porte que
des vibrations tu vois....
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 15:01
pour t'expliquer correctement, quand ça vibre, le volant bouge très vite et en saccadé de
droite a gauche, le siege coté conducteur vibre très fort, l'accoudoir tremble comme un fou,
et a ce moment si je freines, je ressent les vibrations dans la pédale de freins.
et puis dès que je passes sous les 90 ou au dessus, ça s'arrête quasiment pour revenir mais un peu moins fort vers 120km/h
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 15:32
Re;

Tu as donc plusieurs problèmes!

Tes vibrations dans l'accoudoir et le siège passager peuvent venir du flector...

Pour les autres (volant) c'est soit :
** un prob d'étrier grippé
** disques voilés
+
silentblocs ou rotules usés

Il faudra donc procéder par élimination.....

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Sam 13 Déc 2008, 16:10
je m'en doutait un peu...disques voilés je ne pense pas, ils sont neufs de cet été, étrier
grippé? comment on peut le voir?? si je démonte et que je nettoies avec du w40 par exemple?, silents blocs ok car vérifiés par un garagiste.
je pense quand même moi a mes pneus avants qui sont a changer, parce que les vibrations sont apparues quasiment quand on a croisé les quatres roues...
je te tiens au courant en tout cas.. bon week end dark!! et tiens toi au chaud!!
ca caille aen Alsace non?? [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu) - Page 2 Aieaieai
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum