- Benj.dafyPetit mécano
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[A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Lun 10 Nov 2008, 16:55
Bonjour,
Voila le nouveau probleme :
Quand la voiture est à 1100 trs j'ai des accoups au moteur et le compte tour varie de +/- 100 trs....
Quelqu un a deja eu ce probleme ?
Merci à tous
Voila le nouveau probleme :
Quand la voiture est à 1100 trs j'ai des accoups au moteur et le compte tour varie de +/- 100 trs....
Quelqu un a deja eu ce probleme ?
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- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Mer 12 Nov 2008, 16:30
Bonjour,
Je viens de passer la voiture à la valise. Code defaut 575 "INTAKE MANIFOLD PRESSURE".
Il semblerait que le probleme soit lie à la N75, cependant apres plusieurs recherches sur le forum il semblerait que quelques un aient deja eu un probleme similaire et que l'origine etait une fuite sur une durite se dirigeant vers un bocal de vide..... (sous aile cote passager sur A4 des memes annees)
Est ce que ca vaut le cout de changer la n75 et ou est ce fichu bocale sur mon A6.... ???
That is the question !!
Je viens de passer la voiture à la valise. Code defaut 575 "INTAKE MANIFOLD PRESSURE".
Il semblerait que le probleme soit lie à la N75, cependant apres plusieurs recherches sur le forum il semblerait que quelques un aient deja eu un probleme similaire et que l'origine etait une fuite sur une durite se dirigeant vers un bocal de vide..... (sous aile cote passager sur A4 des memes annees)
Est ce que ca vaut le cout de changer la n75 et ou est ce fichu bocale sur mon A6.... ???
That is the question !!
- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 14 Nov 2008, 13:04
Bon pour ce qui est du bocal de vide sur A6, il se trouve sous le garde boue cote conducteur vers l'habitacle.
Ce sont trois grosses boulles allignées en forme de banane de couleur bleu et fixe par deux petites visses torx.
Mais pour mon cas ce n'est pas l'origine du probleme puisque 100% étanche....
Comment tester la N75 ??
Merci :)
Ce sont trois grosses boulles allignées en forme de banane de couleur bleu et fixe par deux petites visses torx.
Mais pour mon cas ce n'est pas l'origine du probleme puisque 100% étanche....
Comment tester la N75 ??
Merci :)
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 14 Nov 2008, 18:46
salut
Voilà une doc
Voilà une doc
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Sam 15 Nov 2008, 10:27
Merci CLOCLOFOU
Je vias prendre les mesures en debut d'apres midi.
Je vias prendre les mesures en debut d'apres midi.
- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Sam 15 Nov 2008, 14:52
Bonjour,
Bon ben pas de problemes sur la N75.
Je viens d'effectuer les tests preconise et j'ai bien une tension superieur à 12v et une resistance dans les tolerances...
J'ai cru comprendre que darkgyver avait preconise un nettoyage de la vanne egr pour ce type de probleme je vais donc essayer ca...
Encore une tite question : comment controler que la vanne egr travail ?
Merci encore pour vos precieus conseils.
Benj
Bon ben pas de problemes sur la N75.
Je viens d'effectuer les tests preconise et j'ai bien une tension superieur à 12v et une resistance dans les tolerances...
J'ai cru comprendre que darkgyver avait preconise un nettoyage de la vanne egr pour ce type de probleme je vais donc essayer ca...
Encore une tite question : comment controler que la vanne egr travail ?
Merci encore pour vos precieus conseils.
Benj
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Lun 17 Nov 2008, 10:10
Bonjour,
J'ai nettoye la vanne egr mais pas de grosse differences...
Je continu de chercher mais si quelqu un connait ce probleme ....
Merci à tous :)
J'ai nettoye la vanne egr mais pas de grosse differences...
Je continu de chercher mais si quelqu un connait ce probleme ....
Merci à tous :)
Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Lun 17 Nov 2008, 10:32
Re;
A ta place, j'esayerai de condamner ta vanne EGR pour essai!
Je dois dire que je ne connais pas du tout la disposition sur ces moteurs!
Mais sur BMW il faut faire comme indiqué à la fin de cette fiche technique!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
A ta place, j'esayerai de condamner ta vanne EGR pour essai!
Je dois dire que je ne connais pas du tout la disposition sur ces moteurs!
Mais sur BMW il faut faire comme indiqué à la fin de cette fiche technique!
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- erwan56Petit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Lun 17 Nov 2008, 18:34
INTAKE MANIFOLD PRESSURE c'est la préssion dans le collécteur d'amission
le capteur de préssion se cache sur l'intercooleur (sortie d'échangeur) peut étre un nettoyage du capteur !
il tiend avec 2 vis (clef de 10 )
le capteur de préssion se cache sur l'intercooleur (sortie d'échangeur) peut étre un nettoyage du capteur !
il tiend avec 2 vis (clef de 10 )
Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Mar 18 Nov 2008, 06:59
Re;
Oui en effet c'est le capteur!!
Mais à priori il fonctionnerait d'après ses tests.....
Toutefois :
Bouches la durite qui y mène, et laisse la prise branchée de ce capteur pour voir si tu as les mêmes symptômes!
@+
Oui en effet c'est le capteur!!
Mais à priori il fonctionnerait d'après ses tests.....
Toutefois :
Bouches la durite qui y mène, et laisse la prise branchée de ce capteur pour voir si tu as les mêmes symptômes!
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- erwan56Petit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Mer 19 Nov 2008, 17:40
En fait, ya pas de durite sur ce capteur, il est sur l'intercooleur . le diag montre un probléme de préssion dans le collécteur par rapport a celle demandé par le calculateur, l'idéal serait d'avoir la suite de ton code erreur 575 "INTAKE MANIFOLD PRESSURE" n'est que l'intitullé , il doit y avoir d'autres infos !!! j'ai VAG COM avec les exlpications des codes erreur ...
pour info, ton turbo est a géometerie varriable peut etre que la tige de la waiste gaite a un dur ( pour le test de la waiste gaite branche une seringe de 60cc dessus et regarge si elle revien bien) surtout pas a la pince ni de tournevisse la capsule est fragile .
pour info, ton turbo est a géometerie varriable peut etre que la tige de la waiste gaite a un dur ( pour le test de la waiste gaite branche une seringe de 60cc dessus et regarge si elle revien bien) surtout pas a la pince ni de tournevisse la capsule est fragile .
- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 16:08
Bonjour et merci de votre aide !
J'ai trouve une vue de dessus du moteur réalisé par un autre internaute :
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3266.htm
Et en regardant sur mon vehicule moi aussi j'ai de la suie autour de la vanne...
Je vais essaye de supprimer la vanne egr comme tu me le conseil. Pour se faire j'ai trouver ça :
http://www.vag-technique.fr/nos-fiches/moteur/23-moteur/45-desactivation-de-la-vanne-egr-v6-tdi-150.html
Ca semble bien fait mais si c'est juste pour essayer sans l'egr j'aimerai savoir si je ne peu pas condamner juste l'entree d'air de la vanne EGR ? Qu'en penses tu ?
Pour ma part quand j'ai nettoye la vanne egr mais je n'ai pas touche aux admissions d'air....
Apres j'ai lu aussi que certaines personnes desactivaient la vanne juste en débranchant la durite de depression Ca peut reellement suffir ?
Concernant le capteur je vais essaye de le nettoyer mais ce capteur peut avoir un lien avec les accouts ?
Erwan je n'ai pas plus d'informations malheureusement sur mon code defaut car j'utilise un diag VAG5053 que je decouvre seulement....
Donc je sais pas si c'est defaut haute ou basse pression...
Pour le waiste gate j'ai nettoye et degrippe le turbo tres recement (- de 500 kms) et changé toutes les durites...
J'ai trouve une vue de dessus du moteur réalisé par un autre internaute :
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3266.htm
Et en regardant sur mon vehicule moi aussi j'ai de la suie autour de la vanne...
Je vais essaye de supprimer la vanne egr comme tu me le conseil. Pour se faire j'ai trouver ça :
http://www.vag-technique.fr/nos-fiches/moteur/23-moteur/45-desactivation-de-la-vanne-egr-v6-tdi-150.html
Ca semble bien fait mais si c'est juste pour essayer sans l'egr j'aimerai savoir si je ne peu pas condamner juste l'entree d'air de la vanne EGR ? Qu'en penses tu ?
Pour ma part quand j'ai nettoye la vanne egr mais je n'ai pas touche aux admissions d'air....
Apres j'ai lu aussi que certaines personnes desactivaient la vanne juste en débranchant la durite de depression Ca peut reellement suffir ?
Concernant le capteur je vais essaye de le nettoyer mais ce capteur peut avoir un lien avec les accouts ?
Erwan je n'ai pas plus d'informations malheureusement sur mon code defaut car j'utilise un diag VAG5053 que je decouvre seulement....
Donc je sais pas si c'est defaut haute ou basse pression...
Pour le waiste gate j'ai nettoye et degrippe le turbo tres recement (- de 500 kms) et changé toutes les durites...
- erwan56Petit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 16:47
Pour l'egr tu peut en effet débranché la dutite de vite (et la bouché )
ton code c'est bien 575 ,,
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/34/21/truc10.jpg
ton code c'est bien 575 ,,
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/34/21/truc10.jpg
- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 17:17
Bonjour,
Oui mon code est :
Code defaut 575 "INTAKE MANIFOLD PRESSURE".
Etant donne que debrancher la durite prend pas longtemp, je viens d'essayer en la bouchant correctement, mais pas de difference...
Le compte tour continu à osciller legerement entre 1100 et 1200 trs/min et donc toujours les memes accouts...
Merci de l'interet que vous portez à mon probleme
Oui mon code est :
Code defaut 575 "INTAKE MANIFOLD PRESSURE".
Etant donne que debrancher la durite prend pas longtemp, je viens d'essayer en la bouchant correctement, mais pas de difference...
Le compte tour continu à osciller legerement entre 1100 et 1200 trs/min et donc toujours les memes accouts...
Merci de l'interet que vous portez à mon probleme
- erwan56Petit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 18:05
donc si tu a vag com va dans moteur (1) puis groupe de mesure (fonction et rentre 011 a gauche c'est les valeur de préssion demandé par le calculateur et celle que tu as réélement.
tu peut aussi regarder la groupe 003 si je me souvien bien c'est le débit d'air demandé et celui que tu as puis accélere et compare les valeures
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/34/21/groupe11.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/34/21/groupe10.jpg
tu peut aussi regarder la groupe 003 si je me souvien bien c'est le débit d'air demandé et celui que tu as puis accélere et compare les valeures
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/34/21/groupe11.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/34/21/groupe10.jpg
- erwan56Petit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 18:25
je te joint la liste des groupes de mesures
- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 18:47
Re,
Je n'ai pas VAG-com j'ai juste un VAG5053 que je découvre.. Je ne sais dire si les fonctions sont similaires.
Mais il me semble qu'il y a un repertoire "lecture des blocs" je me demande si ca ne correspond pas aux groupes.
Je vais bosser dessus ;)
Je n'ai pas VAG-com j'ai juste un VAG5053 que je découvre.. Je ne sais dire si les fonctions sont similaires.
Mais il me semble qu'il y a un repertoire "lecture des blocs" je me demande si ca ne correspond pas aux groupes.
Je vais bosser dessus ;)
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Jeu 20 Nov 2008, 20:42
re ,
Le fait de débranché le tuyau de la vanne cela l'a rend inactive mais tu ne sais pas si elle est correctement fermée ???
C'est pour cela qu'il faut mieux démonter et nettoyer avant de condamner.
Le fait de débranché le tuyau de la vanne cela l'a rend inactive mais tu ne sais pas si elle est correctement fermée ???
C'est pour cela qu'il faut mieux démonter et nettoyer avant de condamner.
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 21 Nov 2008, 07:29
cloclofou a écrit:re ,
Le fait de débranché le tuyau de la vanne cela l'a rend inactive mais tu ne sais pas si elle est correctement fermée ???
C'est pour cela qu'il faut mieux démonter et nettoyer avant de condamner.
Il faut que tu bouches le conduit des gaz brûlés.....
Boucher la commande ne sert à rien si la vanne EGR ne ferme pas correctement.....
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- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 21 Nov 2008, 13:46
Re
J'ai nettoye la vanne egr comme je l'ai dis ci dessus mais il est vrai que meme si elle se referme correctement à l'oeil je ne peu pas dire qu'elle est étanche...
Peut etre des gaz passent de facon infime...
Pensez vous que le tuto concernant la suppresion de l egr que j'ai trouve est correct ? n'y aurait il pas une facon plus rapide pour la condamner afin de faire un essai ?
Si je bouche le retour à l'admission ca ne suffit pas ?
cloclofou a écrit:re ,
Le fait de débranché le tuyau de la vanne cela l'a rend inactive mais tu ne sais pas si elle est correctement fermée ???
C'est pour cela qu'il faut mieux démonter et nettoyer avant de condamner.
J'ai nettoye la vanne egr comme je l'ai dis ci dessus mais il est vrai que meme si elle se referme correctement à l'oeil je ne peu pas dire qu'elle est étanche...
Peut etre des gaz passent de facon infime...
Pensez vous que le tuto concernant la suppresion de l egr que j'ai trouve est correct ? n'y aurait il pas une facon plus rapide pour la condamner afin de faire un essai ?
Si je bouche le retour à l'admission ca ne suffit pas ?
- erwan56Petit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 21 Nov 2008, 14:38
quand tu l'a démonté, si elle etait fermer c'est qu'elle est pas bloquer ouverte !!! de plus ya un ressort qui appui dessu pour la tenir fermée au repos et si en plus tu lui a fait un coup de propre .... fait deja l'essay en débranchant la durite de dépréssion .
comme tu as cordon essay de te procurer vagcom 311 (verssion us) les verssions francaise ne marche pas avec des codon standard
comme tu as cordon essay de te procurer vagcom 311 (verssion us) les verssions francaise ne marche pas avec des codon standard
Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 21 Nov 2008, 17:40
Re;
Pour essai, je boucherai que l'arrivée sur la pipe d'admission avec une plaqu allu intercallée.....
Cela te permettra déjà de voir l'effet!
@+
Pour essai, je boucherai que l'arrivée sur la pipe d'admission avec une plaqu allu intercallée.....
Cela te permettra déjà de voir l'effet!
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- Benj.dafyPetit mécano
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Mer 31 Déc 2008, 14:02
Bonjour,
Je reviens pour mon probleme ;)
Alors j'ai condamne l'egr au niveau du retour à l'admission mais j'ai toujours le meme probleme d'accouts entre 1000 trs et 1200 trs/ min...
Je me demande d'ou ca peut provenir....
Je reviens pour mon probleme ;)
Alors j'ai condamne l'egr au niveau du retour à l'admission mais j'ai toujours le meme probleme d'accouts entre 1000 trs et 1200 trs/ min...
Je me demande d'ou ca peut provenir....
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Mer 31 Déc 2008, 18:52
re;
Apparemment il n'y a plus de défauts enregistré.
Est-ce que le moteur monte bien dans les tours où il plafonne ,donne des accoups aussi?
Car le problème d'un autre membre ainsi que mon expérience (mais sur une peugeot307) me fait penser au pot d'échappement "catalyseur" bouché .
Sur la 307 des accoups à 1000tr et difficulté plus accoups pour dépasser les 2800/3000tr. résultat FAP .
Apparemment il n'y a plus de défauts enregistré.
Est-ce que le moteur monte bien dans les tours où il plafonne ,donne des accoups aussi?
Car le problème d'un autre membre ainsi que mon expérience (mais sur une peugeot307) me fait penser au pot d'échappement "catalyseur" bouché .
Sur la 307 des accoups à 1000tr et difficulté plus accoups pour dépasser les 2800/3000tr. résultat FAP .
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Re: [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
Ven 02 Jan 2009, 17:45
Re;
Sinon, est ce qu'il est possible de vérifier les injecteurs avec une valise sur audi????
Ce ne serait peut être pas inutile!!!
@+
Sinon, est ce qu'il est possible de vérifier les injecteurs avec une valise sur audi????
Ce ne serait peut être pas inutile!!!
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