TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[E34  525 TD touring an 96]  ne demarre pas (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Dim 07 Déc 2008, 21:08
Re;

En effet : Il y en a bien deux!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG01&mospid=47395&btnr=13_0379&hg=13&fg=15

De suite je ne saurais pas te dire comment les discerner!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Dim 07 Déc 2008, 21:22
Re;

Je pense encore à une autre chose....
As tu vérifié si l'électrovanne de la pompe à injection est actionnée lorsque tu mets le contact????

@+
avatar
Didier
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : bretagne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 19/08/2008

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Dim 07 Déc 2008, 21:33
re;

oui j'ai vérifié l'électrovanne de pompe elle est ok..

Est ce que selon toi si je trouve un injecteur pilote de E34 avec sa DDE cela pourrait fonctionner, ou la DDE est liée au véhicule et ne peut être changer sans passer par une re- programmation ??

@ +
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Lun 08 Déc 2008, 06:07
Re;

Selon moi , il faut prendre les probs dans l'ordre!

Suivant toute logique, le précédent proprio n'a pas cassé à la fois le moteur et la DDE!

Si la DDE fonctionnait avant, elle doit fonctionner maintenant!

Changes déjà ton injecteur pilote.... a mon avis cela suffira!


Ceci dit :
Les DDE n'ont pas besoin d'être programmées sur E34...

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Lun 15 Déc 2008, 18:51
Re;

Pour compléter, tu devrais faire ceci!

Tests et ou remplacement électrovanne de coupure d'injection M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+
avatar
Didier
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : bretagne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 19/08/2008

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Lun 15 Déc 2008, 21:15
re;

je reviens vers toi concernant mon problème afin de décrire mes actions a savoir:

j'ai remplacer l'injecteur pilote ce jour,il n'est toujours pas reconnu par la DDE E34 mais tres bien par la DDE DE E36 d'autre part il faut réellement que la DDE E36 soit en place car sinon la pompe a injection n'est pas reconnue(j'ai testé la présence de gazole aux injecteurs ce qui confirme le bon état de l'électrovanne ainsi que la prise en charge de la pompe à injection par la DDE E36ce qui n'est pas le cas avec DDE E34 )
par contre je perd toujours la pré-chauffe (enfin j'ai une présence tension d'une seconde puis plus rien ) ( comme si le moteur etait déjà en t°).

du coup j'ai testé et remplacé les sondes de culasse mais rien y fait voila ou j'en suis et donc je reste dans l'impasse .

@ +
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Ven 19 Déc 2008, 08:37
Re;

Est ce que la pompe à injection provient du moteur d'origine ou de celui que tu as monté????

@+
avatar
Didier
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : bretagne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 19/08/2008

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Ven 19 Déc 2008, 09:20
re;

la pompe est celle du moteur que j'ai installé donc du E36 c'est pour cela que je suis obligé de mettre la DDE du E36 .

hier j'ai mis le moteur en route en débranchant les bougies de préchauffage de leurs câblage d'origine et les mettant a préchauffer en direct. Le moteur tourne correctement si ce n'est que le démarreur reste en fonction (moteur tournant).

j'en déduit donc que les faisceaux électrique des moteur E34 (celui qui est en place) et E36 sont différents ou que les cartographies interne des DDE sont différentes en tous cas pas compatible avec faisceaux différents .

PS : ce qui est en place : moteur E36 , faisceaux E34, DDE E36 le tout dans une E34

@ +
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Ven 19 Déc 2008, 11:38
Re;


Le branchement du relais de préchauffage sur la DDE est exactement le même pour E34 et E36


Le module moteur est incapable de reconnaître une pompe à injection sur les M51 !!!
Il n'y a donc pas de rapport!

Pour ce qui est de ton démarreur, il faut que tu vérifies si le fil noir jaune reste sous tension après démarrage, ou si la tension est relâchée!

Par contre le branchement de la prépompe est différent en général!
Dasn un cas E36 il y a très souvent 4 pins avec déclenchement par la DDE, et E34 il y a 5 pins avec déclenchement par la bougie de préchauffage.

Je pense donc que ta DDE d'origine (E34) est HS ou court circuitée!!

As tu essayé de débrancher le relais de préchauffage pour voir si la DDE E34 fonctionnait????? Pareil pour celle de E36!

Est ce que le pin 46 de DDE fil Brun/vert existe sur ta DDE ????

@+
iron07
iron07
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : ardeche
Emploi : mecano industri
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/01/2009

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Mar 20 Jan 2009, 13:25
bonjour darkgyver je suis nouveau donc desoler si je fait des erreurs voila j avais un 525 tds E34 breline de 1994 et j ai mon mon moteur dans un 525 tds touring de 1996 j ai garder mon faisseau de la berline et mon boitier que j ai remonter sur la touring et mon voyant d injection reste allumer donc pas de demarage tu peut m aidez cordialement IRON07
avatar
Didier
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : bretagne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 19/08/2008

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Sam 31 Jan 2009, 21:59
Salut DarkGyver,

me revoilà enfin pour te donner des nouvelles de mon problème et te faire part des mes "avancées"!.

j'ai trouvé des personnes pour me prêter des DDE de E34 et E36 ainsi qu'un injecteur pilote qui fonctionne.
voici les résultats: DDE E36 rien à faire , pas de pompe de gavage, ni préchauffage et pas plus de gestion de pompe à injection, pas plus que injecteur pilote.(injecteur pilote remplacé)

DDE E34 gestion de pompe OK injecteur pilote OK, pas de préchauffage,ni de pompe de gavage.

donc pour sortir de mon problème à rebondissement voici ce que j'ai fait à savoir:
j'ai contourné le préchauffage en le câblant différemment (remplacement de la commande par +après contact et du +constant,par un autre le tout sur le relais de préchauffage )quand à la pré pompe (suppression du relais et remplacement par + aprés contact

le moteur se met en route normalement et pas de défaut au tableau de bord ,tout est là!!

@+Didier
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Dim 01 Fév 2009, 11:02
Re;

Il est normal que cela ne fonctionne pas avec certaines des DDE de 36 ! Car elles ont parfois l'EWS....

Pour le reste!
C'est un peu bidouille ton affaire! [E34  525 TD touring an 96]  ne demarre pas (résolu) - Page 2 Lol4

Ceci dit, il faut que tu modifies ton branchement de prépompe!


A l'heure actuelle, elle ne s'arrêtera plus si tu as un accident!
Ceci risque de provoquer un incendie!



Le mieux est de créer le montage relais 5 broches avec commande par le préchauffage et par le fil de constatation de démarrage!

voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-199-79-test-de-prepompe-8a-e34.html

@+
avatar
Didier
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : bretagne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 19/08/2008

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Dim 01 Fév 2009, 12:12
re;

certes cela fait un peut "bidouille" mon montage cela dit j'ai juste remplacer 2 fils sur le relais de préchauffage,et en ce qui concerne la pompe de gavage je pensais effectivement créer un montage via un relais mais je n'avais pas pensé au risque d'accident et au fait quelle resterait en fonction si c'était le cas, je vais suivre le lien et réaliser le montage en question.

je voulais avant tout réussir à mettre en route le moteur afin de tester la boite automatique sur le pont et j'ai bien fait car passer 4000trs/mn elle se met en défaut à savoir:

les infos de situation des commandes de boite en l'occurrence D E disparaissent à la place apparait un point d'exclamation dans un engrenage et la boite reste dans la vitesse engagée pour l'effacer il suffit de couper le moteur et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochains 4000trs .

Aurais tu une idée sur l'origine de ce défaut (je pense au niveau d'huile insuffisant ou crépine colmatée??)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TD touring an 96] ne demarre pas (résolu)

Dim 01 Fév 2009, 12:20
Re;

On peut donc considérer ce prob comme résolu! [E34  525 TD touring an 96]  ne demarre pas (résolu) - Page 2 Petard2n [E34  525 TD touring an 96]  ne demarre pas (résolu) - Page 2 Petard2n [E34  525 TD touring an 96]  ne demarre pas (résolu) - Page 2 Petard2n
[E34  525 TD touring an 96]  ne demarre pas (résolu) - Page 2 Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

NB : Nouveau prob == nouveau post
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum