TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gillou31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : Responsable informatique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 22/08/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Sam 13 Déc 2008, 17:01
Bonjour à tous,

Lundi dernier mon épouse a calé net sur le périph. avec la Focus 1.8 TDDI de 2000.
J'ai essayé de redémarrer : impossible.
Le témoin de préchauffage ne clignote pas.
J'ai dévissé un raccord d'injecteur et le gazole crache lorsqu'on tourne le démarreur.

Je l'ai emmenée chez Ford et ils me disent que la pompe d'injection est HS.

Voici le résultat du diagnostic :
Il ya plusieurs codes d'erreurs dont les suivants :
Il y a un tas de codes :
P0110
P0167
P0216
P0335
P1564
P1664
P1665
P1664 : dysfonctionnement FIP (Fuel Injection Pump)

En cherchant sur le net on trouve :
P0335 Crankshaft Position Sensor
P1564 FIP (Fuel Injection Pump) requesting reduced fuelling mode
P1664 FIP (Fuel Injection Pump) malfunction (possible air ingress in low pressure fuel side)
P1665 FIP (Fuel Injection Pump) communication with PCM

Pour info, j'ai changé le filtre à gazole il y a 20 000km environ.
J'avais fait la vidange la veille de la panne et j'avais resserré la sonde de température en sortie de l'intercooler qui suintait pas mal.

J'espère donc que c'est la pompe à injection qui est bien en panne et que ce n'est pas une simple prise d'air (je n'ai pourtant pas trifouillé dans les tuyaux de gazole en faisant la vidange et en plus j'ai pu faire 200 km après).

Merci pour votre aide.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Sam 13 Déc 2008, 20:30
salut,
Essaie de voir aussi si tes bougies de prechauffage sont allimentées! (12V)
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Lol4

Elle as entendu un bruit avant l'arret moteur?
avatar
gillou31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : Responsable informatique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 22/08/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Sam 13 Déc 2008, 21:15
Les bougies je nes sais pas mais je pense qu'elles sont OK. Sur le moteur chaud, elle aurait due pouvoir redémarrer aussitôt.
Ca a fait comme un "plouf", juste peut être le bruit de l'injection qui se coupe.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Dim 14 Déc 2008, 19:43
salut,

les codes d'erreur semble effectivement indiquer une panne de la pompe

mais il est sûr qu'il faudrait vérifier s'il n'y a pas une entrée d'air dans le circuit
il y a aussi un code d'erreur sur le capteur pmh. donc y a t'il un signal ok à ce niveau?

il y a du gazoil qui sort aux tuyaux injecteurs, ok, mais la pression n'est peut-être pas suffisante et donc pas d'ouverture des injecteurs et par conséquent, pas de jet.

le garage n'as fait qu'une lecture de code ou as-t'il fait un diag plus approfondi?

a+

___________________________________________
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
gillou31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : Responsable informatique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 22/08/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Dim 14 Déc 2008, 22:22
Salut chémi,

J'ai un papier avec tous les codes ci-dessus. Ca correspond à une copie d'écran de leur logiciel de diag.
Sur la facture, ils ont facturé un effacement des codes defaut et, ensuite il y a écrit "CODES DEFAUT P1664 P1564 P1665 DEFAUT SUR FIP".
Je ne sais pas si après l'effacement le code erreur du capteur PMH est réapparu. Ils n'ont peut être signalé sur la facture que les codes directement liés à la pompe.

Aucune idée sur le signal au niveau du capteur PMH car je n'ai plus la voiture entre les mains.

A part le diagnostic des codes defaut, il n'y a pas eu de diag plus approfondi.
Ford m'a dit, d'après les codes, aucun doute c'est la pompe.

Comme la facture est de plus de 2000 euros TTC, j'ai demandé un transfert vers un autre garage qui me change la pompe pour 1300 euros TTC. Je l'aurais bien changée moi même mais j'ai la voiture sur Toulouse et amener la voiture sur Tarbes avec un plateau va me couter au moins 250 euros. Sur le parking de l'appart à Toulouse, je ne suis pas dans de bonnes conditions.
Les 1300 euros restent acceptables avec une pompe à 900 euros TTC.

Mais avant le changement de pompe, je voudrais que le garage recherche une prise d'air et regarde si le capteur PMH n'est pas HS (je ne suis pas sûr que son dysfonctionnement puisse arrêter net le moteur).
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Lun 15 Déc 2008, 18:15
salut,

je dirais qu'il y a 90% de chance que ce soit la pompe mais, les 10% restant impose effectivement le controle du signal pmh, l'alimentation gazoil et l'alim de pompe (+ et -)

tiens nous au jus

a+

___________________________________________
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
gillou31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : Responsable informatique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 22/08/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Lun 15 Déc 2008, 19:30
OK. Merci chémi.

Impossible que ce soit une prise d'air m'a dit le gars ce matin... Suspect Le capteur PMH, s'il est défaillant, on le changera. Sauf que s'il me change le capteur PMH après s'être aperçu qu'avec la pompe neuve ça ne démarrait toujours pas, il va entendre parler du pays. [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? 15
Rien à faire dès qu'ils ont la bagnole entre les mains, ils ne veulent plus rien entendre.

Je poste dès que j'ai du nouveau.
hub
hub
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : moignelée
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : mecanicien
Date d'inscription : 11/11/2007
http://fordfansteam.forum-actif.net

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Dim 28 Déc 2008, 17:47
hello un truc a vérifié car j ai deja eu le probléme ,
sur le tuyaut d arrivé de carburant entre le filtre et la pompe,
certains sont equipée d une valve noir et la prise d air venai de la et a cause de ca j avais un code defaut de pompe ;

___________________________________________
http://fordfriends.forumactif.com
avatar
gillou31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : Responsable informatique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 22/08/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Lun 19 Jan 2009, 21:13
Pour information, la pompe a été changée.

Comme le dit Hub, j'ai vérifié la valve noire et elle n'a pas été remplacée car on voit bien qu'elle n'est pas neuve.
Je n'ai pas encore regardé du côté du capteur PMH pour voir s'il a été remplacé.

En tout cas, les mecs m'ont endommagé le démarreur (il fait un bruit de sifflement maintenant) en voulant démarrer et en insistant de trop sans avoir assez purgé sûrement. J'ai aussi récupéré la batterie à plat... Evil or Very Mad

Je vérifierai aussi la distribution pour voir s'ils ont bien suivi la procédure.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Empty Re: [Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ?

Mar 20 Jan 2009, 20:11
salut,

bin, ça en fait des choses pas net!
mais bon, la différence de prix de revient de la réparation passe peut-être par là.............

tu as raison, vérifie bien les points stratégiques.

a+

___________________________________________
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Focus 1.8 TDDI an 00] Pompe injection HS ou prise d'air ? Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum