TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
kazg80
kazg80
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Rainneville
Emploi : Agent de maîtrise
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 10/06/2008

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Mar 13 Jan 2009, 14:10
Salut chers amis,

Ce samedi, j'ai eut un accident et j'ai ma voiture qui (je pense) épave!
En sachant que je m'engageais sur la rocade limité à 110 kms/h, que j'étais probablement en 2nd en accélération pour passer la 3éme et que j'ai glissé sur une plaque de verglas!

En plus de ça, la gendarmerie est venue, a pris mes pris mes papiers (carte grise, permis de conduire, assurance) et ils m'ont dis de venir les récupérer le lendemain (le dimanche).
Ils ont appelé la DDE pour venir salé la chaussée, mais je ne sait pas si c'est pour nettoyer mes dégâts ou pour saler parcequ'il avait gelé!

Donc je suis allé chercher mes papiers à la gendramerie et j'ai eut l'agréable surprise d'obtenir une amende forfaitaire minorée de 90e pour je cite :

"Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive en égard des circontances"
Prévu par l'article R413-17 du code la route
Réprimé par l'article R413-17, IV du code la route.

Si quelqu'un à déjà eut un probléme similaire ou si vous vous y connaissez dans la loi, pouvez vous m'éclairer

Merci d'avance
avatar
pascaltcs
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 42
Emploi : père au foyer
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 23/08/2006
http://www.pascal-iltis42.skyblog.com

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Mer 14 Jan 2009, 09:25
salut, généralement, c'est bien le truc : tu as un accident et pour enfoncer le clou ils te colent un pv (un gars s'est pris une amende pour pneu lisse par chez moi alors qu'il est partit en tete à queueà ....vitesse élevé peut etre?)
DAO
DAO
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Mer 14 Jan 2009, 13:06
Ca me rappel mon frère après 2.5 tonneaux sur une sortie de 4x4 voies (endormissement) il sort indèmne de sa série 5 avec son amie de l'époque. J'arrive juste après les flics et heureusement car le flic était sur le point de l'aligner pour "non métrise de véhicule", mon frangin est devenu blanc.
Pas qu'il était sur le point de tombé dans les pomme mais certainement qu'il allait lui en coller une !!!
J'anticipe sa réaction et l'ai accompagné dans le véhicule de pompier car il commençait à devenir très grossier Twisted Evil
Je reviens sur le (heu les flic car les collègues étaient arrivé) et leur ai gentiement expliqué qu'après la perte idiote de son auto mon frère n'allait quand même pas se manger une contravention !!!

Le flic à été cool et n'a rien fait Cool
kazg80
kazg80
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Rainneville
Emploi : Agent de maîtrise
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 10/06/2008

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Ven 16 Jan 2009, 19:29
ouais c'est un peu dégueulasse. Le pire, c'est que même en cas d'accident grave car moi j'ai eut qu'un hémataume à la main (donc ça va!), ma mère qui travaille aux urgences dans un hopital, me disait que généralement quand les pompiers ou autres amenés un blessé, il y avait un petit monsieur en bleu qui suivait pas loin avec le petit carnet à souche!!!

Je trouve ça vraiment lamentable de profiter de ce genre de situation pour coller des prunes!

Vaudrait mieux qui contrôle plus souvent les papiers des gens, car quand on voit des personnes d'un certain âge que ça fais 35 ans qui conduise sans permis!!!! Laissez moi rire!

Enfin j'ai réglé mes 90 Euros comme une bonne vache lait!
ricardoo
ricardoo
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : toulouse
Emploi : regisseur
Niveau technique automobile : j'me debrouille(niveau 4)
Date d'inscription : 24/09/2007

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Ven 16 Jan 2009, 22:23
salut,
je te conseille de payer les 90euros d'amende car si tu demande a passer devant un juge pour contester il risque de t'en coller pour 200euros.
j'ai été condamner a 200euros pour défaut de maitrise et vitesse excessive eue égard au circonstances.
alors que je fesais une manœuvre pour me garer ,et par accident j'ai fait tomber un scooter
j'ai adorer être condamner pour vitesse excessive en marche arrière lol!
sachant que le proprio du scooter ma défoncer la voiture, et coller 2000euros de degats,
kazg80
kazg80
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Rainneville
Emploi : Agent de maîtrise
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 10/06/2008

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Lun 19 Jan 2009, 12:08
Ouais t'inquiète j'ai payé
ricardoo
ricardoo
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : toulouse
Emploi : regisseur
Niveau technique automobile : j'me debrouille(niveau 4)
Date d'inscription : 24/09/2007

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Lun 19 Jan 2009, 18:51
ok,
c'est la nouvelle mode chez les flic des qu'ils peuvent coller un pv a un gars qui a planté sa voiture, ils lui en collent un pour défaut de maitrise et c'est imparable devant un juge.
et surtout c'est dégueulasse.
desoler pour toi.........
kazg80
kazg80
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Rainneville
Emploi : Agent de maîtrise
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 10/06/2008

Accident de voiture + amende. Demande de conseils Empty Re: Accident de voiture + amende. Demande de conseils

Ven 23 Jan 2009, 18:21
Salut,

donc l'amende est bien payée. C'est pas le pire il reste à venir!
J'aurai pu porter plainte contre la DDE parce qu'il avait pas sablé la rocade mais comme la voirie est venue dégagée mais dégats j'ai tout dans le c... !

Et là je me bats avec l'expert parce qu'il veut me donner que 2700, 2900 et maintenant 3100 e pour ma voiture!!! Il a vu jouer ça où lui.

Donc cette mésaventure est loin d'être finie!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum