TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 M50 an94] Voiture piscine Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Foxtrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : le Nord
Emploi : Ambulancier DE
Niveau technique automobile : Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 15/02/2009

[E36 M50 an94] Voiture piscine Empty [E36 M50 an94] Voiture piscine

Dim 15 Fév 2009, 19:47
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique :
J'ai depuis 2 semaines un 325i cabriolet (e36 de 1994) et j'ai entres autres petits soucis un gros problème [E36 M50 an94] Voiture piscine Sad-smil

Il a beaucoup plus dans ma région (le Nord) ces derniers jours et j'ai très vite constaté qu'il y avait des infiltrations d'eau dans l'habitacle.
- La moquette du sol à l'arriere est détrempée, il suffit d'appuyer dessus pour voir remonter de l'eau de part et d'autre.
- En passant ma main entre la banquette arriere et leurs dossiers, je me rend compte qu'il doit y avoir un demi centimetre d'eau là aussi.
- Le coffre est très humide, un peu d'eau stagnante ici et là, batterie pleine de condensation, paroies sur les côtés du coffre et dans le fond pleines de goutelettes...
- Concernant le coffre qui receptionne la capote electrique, même résultat c'est mouillé et la capote repliée est elle aussi humide et même couverte de moisissures... (qui s'enlève facilement heureusement).

J'ai bien vu les posts qui parlait d'infiltration d'eau à l'arriere, mais j'ai bien du mal à voir d'où ce là proviens. D'autant que c'est tout l'arriere de la voiture qui en souffre, de la moquette des passagers au coffre complet.

J'ai remarqué aussi lors du passage d'un karsher que de l'eau s'infiltre devant par les jointures de porte (enfin plutot au niveau de l'angle portière et hardtop), mais ce problème est clairement localisé et n'occasionne pas de dégats, je me prépare à changer les joints à ce niveau là.
En revanche à l'arriere comment faire pour déterminer la source ? Je soupçone le joint du volet de coffre-capote... mais j'en suis pas sur j'ai pas de visibilité depuis l'interrieur.

Bref je suis perdu je vous envoi donc un SOS [E36 M50 an94] Voiture piscine Coucou10
avatar
claudy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : stoumont belgique
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/09/2008

[E36 M50 an94] Voiture piscine Empty Re: [E36 M50 an94] Voiture piscine

Jeu 19 Mar 2009, 21:21
c est pas evident d expliquer ton probleme!!!! ca peut etre beaucoup de choses!!!
la premiere chose a faire c est d enlever ta banquette arriere ainsi que le dossier de siege
ensuite avec l aide d une tierce personne , tu demande de doucher la voiture un peu partout( au dessus, dans les passages de roues,niveau capote etc etc) toi tu serra a l interieur et tu verifie si tu ne vois pas d infiltration
comme ca tu saura deja d ou ca viens, ensuite tu verra la cause du probleme et apres tu n aura plus qu as combattre ce probleme !!! lol
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 M50 an94] Voiture piscine Empty Re: [E36 M50 an94] Voiture piscine

Sam 21 Mar 2009, 09:25
Re;

Ton problème est il résolu???

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum