TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 15:17
Bonjour je creer ce post car j'ai un probleme de capote semi electrique que je pense que vous etes capable de resoudre , darkgyver m'avait deja aidé a l'epoque pour la reinitialiser et pour mon probleme de fenetre je connais donc assez bien le fonctionement de ma capote et j'ai fait les test preciser sur son site pour les micro capteur ( sachan que j'ai testé de changer boitier de commande de capote (dans le paneau de porte arriere) et le boitier gmiv en reinitialisant a chak changement mais le prob ne vient pa de la ) et j'ai un soucis car pour le micro capteur du cofffre (dans la serrure) en le debranchant g bien 0 ohm pour la masse donc elle es bien , mais j'ai pa 12v pour le brun et blanc !!! donc la je redescend (en attendant vos reponse) tester sil es corectement relié o pin 26 du module , jen profite pour tester les relais et les pin 20 et 6 ossi en ttes les position ( contact et coffre ) . Merci d'avance

P.S : lorskon presse le bouton il nya absolument rien ki se passe ocun bruit meme o nivo des 2 modules ).


Dernière édition par riccco le Jeu 02 Avr 2009, 18:00, édité 2 fois
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 16:10
alors pour les pins 20 et 26 dans ttes les position g 0Volt et aucun contact ya ke le 6 ki a 332ohm de resistance et 0volt contact coupé et 0ohm 12volt contact mis , j'ai donc ke le pin numero 6 ki fonctionne !!! ( jai fait les test module debranché coté fisceau ) . le 26 correspond en couleur avec le fil maron et blanc du capteur de coffre ki deja navait pa de courant !! est ce le probleme ??? car le fil n'apa lair endomagé sur tte sa longueur et le module jen ai essayer meme 2 !!
Et le 20 pk marche t'il pa non plu ?
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 17:04
Vraiment dsl grace au systeme d' aiguille de darkgyver jai pu prendre correctement les mesure des microcapteur voici ske ca donne : pour s1 et s2 ils son alimenté mais seulement a 1.5v tout comme celui du coffre (s5), leurs raccordement a la masse es bonne , ensuite pour ce ki es du test je lai fait capote sortie ( donc capoté ), seulement s1 s'actionne et laisse le courant passer kan larceau n'es pa en position basse ( donc haute ) et s2 c linverse donc dan les 2 ca en testant la resistance des 2 pins (coté capteur) dans la position capoté ( ou décapoté ) on devrait avoir contact sur o moin 1 des 2 capteur sof ke moi jai contact sur aucun des 2 . Et le s6 jai une bonne masse 6v dalimentation mai le capot de coffre es fermé pourtant g pa de contact entre les 2 pins du capteur .

Et aussi je tien a preciser que ma centralisé ne marche plu depui 1 ou 2 semaine , meme si je voit pa le lien c arivé a pe pres en meme temps .

Des nouvelles kan japuie sur le s6 branché j'enten un relai se metre en route, jai du courant (12v) dans tout les fils dalimentation de mon circuit de centralisation mais ke pendent une demi seconde apres le relais refai un bruit (sarete de fonctionner) et jai de nouvo 0volt dan tou mon circuit , donc soit le systeme de capote es relié kelkepar a la centralisation soit jai une masse kelke par dan mon circuit de centralisation se qui explikerait en meme temps mon probleme de centralisation . Qu'en pensez vous ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 20:20
Re;

Demain matin, je lis tout ton post, et j'essaie de comprendre ce qui se passe!!!
Je te donnerai des nouvelles!

@+
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 20:35
ok mci tu lira juste le dernier paragraphe qui suit ou je vais resumer pour pas tout relire!
Sinon tu ne comprendras pas grand chose!

Alors :
** en l'espace d'1 semaine ma capote ne veut plus du tout fonctionner !

Quand j'appuie sur le bouton il n'y a vraiment rien du tout qui se passe!
J'ai donc pensé au module de capote et aux gmiv :
j'en ai testé des autres en reinitialisant a chaque fois la capote, mais rien n'y fait!
Je pense donc quils sont hors de cause .

J'ai donc pensé aux microcapteurs:
Il fonctionnent tous, sauf que j'ai 6v sur certain et seulement 1.5v sur les autres!
Mais ca n'a pas lair d'être le probleme !
Par contre le microcapteur de fermeture du capot de coffre s6 etait bloké en position appuyé ( capot de coffre fermé ) je l'ai debloké en je remark qu'en appuyant dessus j'enten un relais qui se met a fonctioner et pui ki sarete 1/2secondes apres pendant ce laps de temps j'ai 12v dalimentation dans mon circuit de centralisé puis de nouveau rien .

J'ai donc testé les relais ils marche nikeel ( je parle meme pa des fusible il en va de meme ) , je pense donc a un default dans mon circuit de centralisé , suis-je sur la bonne voie ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 09:59
Re;

Est ce que le couvercle se ferme en fin de réinitialisation???
Est ce que ta centralisation fonctionne normalement partout??? (y compris à partir du barillet de coffre à bagages????)

Est ce que tu as une alarme/commande à distance ajoutée???
Remontée automatique des vitres sur cette centrale???

Le fait que tu aies 1.5 V sur certains capteur n'est pas normal!
Peux tu me dire lesquels fonctionnent normalement, et lesquels ont une tension de 1.5V ????

@+


Dernière édition par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 12:26, édité 1 fois
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 12:23
Ok desolé pour le language sms je ne fais plus attention ... alors voici les reponses a tes questions :

Est ce que le couvercle se ferme en fin de réinitialisation???
>>>> Non il ne se passe vraiment rien du tout non plus lors de la reinitialisation .

Est ce que ta centralisation fonctionne normalement partout??? (y compris à partir du barillet de coffre à bagages????)
>>>> Non avant elle marchait 1 coup sur 5 et a tout les coups du coffre , mais depuis quelques temps elle ne fonctionne plus du tout de nul part .

Est ce que tu as une alarme/commande à distance ajoutée???
>>>> Aparament oui mais lors d'u de mes precedents probleme je l'avait demonté (le boitier de l'alarme) , car de toute facon elle ne fonctionnait pas l'ancien proprietaire n' avait pas la clé (a distance) . Mais ca fait 1 ans que je roule sans ce boitier sans soucis , a par je ne sait pas si c'est lié ou pas mais j'ai toujour eu de temps en temps la centralisé qui ne marche pas .

Remontée automatique des vitres sur cette centrale???
>>>> oui j'ai la remontée automatique des vitres, le levage automatique des 4 vitre fonctionne a partir du bouton prevu a cet effet ainsi que les boutons de fenetres plus d' une seconde elle se levent ou se baisse toute seule.C' est ca la relevé automatique je pense. (par contre quand j'appui sur le bouton de la capote mes fenetres ne bouge pas alors qu'avant elle dessendaient pour faciliter le décapotage) .

Peux tu me dire lesquels fonctionnent normalement, et lesquels ont une tension de 1.5V ????
>>>> alors c'est les s1 et s2 qui n'ont q'une tension de 1.5v voila .



Est possile qu'une masse sur un cable d'alimention quelquonque soit a l'origine de tous ces probleme a la fois ? Je ne sait pas par ou commencer maintenant


Dernière édition par riccco le Ven 03 Avr 2009, 13:42, édité 1 fois
djoss66
djoss66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : toulon
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bonnes notions
Date d'inscription : 03/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 13:00
salut je viens d'acheter un 318i cab de 94 qui avait un gros probléme de capote semi automatique, le propriétaire me disait que le mécanisme était mort!!!!
une fois rentré chez moi en fouinant sur les forums comme celui-ci je me suis rendu compte que la capote avait été ouverte manuellement ce qui a pour effet de désaccoupler les moteurs!!
il ma juste fallut demonter les garnitures dans le coffre et repositionner les moteurs!!!
tout simplement et cela fonctionne parfaitement, elle est pas belle la vie...

alors peut etre que ce n'est pas ca ton probléme mais on ne sait jamais!!!

a+
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 13:31
Salut djoss merci de tes infos ,j'aurais bien aimé oui que ce ne soit que les moteur a réenclencher et reinitialiser, mais non cette fois c' est pas ossi simple que ca !!!

Darkgyver>>>>>Pour infos mon microcontacteur s4 fonctionne a l'envers : quand l'arceau es détendu le microcontacteur n'est pas actionné pourtant j'ai une resistance infinie entre les 2 fils ( ca devrait etre le contraire d'apres le tuto http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-960-941-localisation-et-tests-contacteur-s4-capote-cabriolet-e36.html )et c'est l'inverse lorsque l'arceau es tendu le microcontacteur s'enclanche et j'ai d'un coup un contact entre les 2 fils (0ohm) .
Dois-je en deduire que ce microccontacteur es HS puisqu'il fonctionne a l'envers ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 20:15
Re;

Etrant donné tes réponses, je pense qu'il faut d'abord réparer ton problème de centralisation de portes!
Il se peut que ces deux problèmes soient liés, et que en résorbant ton prob de centalisation, celui de capote soit également résolu!
En tout cas, si la centralisation ne fonctionne pas, alors la capote a toutes les chances de ne pas fonctionner non plus, car la ZKE doit donner le feu vert! Ce feu vert (droit de fonctionner!) dépend de la centralisation....

Je te demanderai donc de créer un deuxième post en explicant clairement ce qui fonctionne et ne fonctionne pas avec ta centralisation!
Nous chercheron,s à résoudre ce prob en premier!
Nous reviendrons éventuellement à ce post (capote) par la suite!

@+ DarkGyver


Dernière édition par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 20:25, édité 1 fois
riccco
riccco
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : amateur bien renseigné
Date d'inscription : 02/04/2009

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 20:22
ok ca marche
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Ven 10 Avr 2009, 11:16
Re;

Post en attente! Sleep

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu)

Jeu 07 Mai 2009, 15:32
Re;

Comme je le pensais, le problème de capote était lié à celui de la centralisation de porte!

Celui de la centralisation ayant été résolu ici!
https://www.techniconnexion.com/carrosserie-f78/e36-m43-an95-prob-de-centralisation-resolu-t14776-20.htm

Celui de la capote éléctrique a été résolu du même coup!!!! [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) 40 [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) 87493

Content que ces probs soient résolus!! [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) Petard2n [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) Petard2n [e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) Petard2n
[e36 M43 an95] : prob de capote semi electrique (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum