Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationHier à 08:54ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Ven 03 Avr 2009, 13:33
bonjour a tous depuit 3 jours jai un broblème, pas moyen d accélélé pas plus de 1200trm et aprés sa repart, en roulant a 120kmh sa arrive aussi j accélère dans le vide pendant quelque seconde et sa repart le moteur ne cale pas régime ok d ou pe provenir se problème? merci a tous pour votre aide.elle a 440000kms et tout les entretiens son a jour.merci encor pour votre aide.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Ven 03 Avr 2009, 21:44
Re;

Sur chauffe ou problème vital pour le moteur....
La DDE se met en sécurité!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Sam 04 Avr 2009, 12:10
salut dark,que veu tu dire, le moteur ne monte pas en température, a ton avis c est une histoire de boitier?l un des 2 serai HS merci de ton aide@+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 08:10
Re;

Cela peut aussi venir d'un boitier bien sûr!
Mais d'abord il faut vérifier que la DDE ne reçoit pas d'infos qui provoque cette mise en sécurité...

Ceci dit , si tu as l'occasion de pouvoir tester une autre DDE (en fait deux boitiers sur ton modèle!), autant le faire! Cel simplifie les choses.....

@

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 11:54
salut dark,d aprés toi il faut que je fasse un test avec un autre boitier DDE mais le quel?LE 25 BROCHES OU 35 BROCHES,et surtou dou vien la fausse info qui provoque cette misse en sécurité,merci a toi @+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 12:18
Re;

Est ce que tous les témoins TDB fonctionnent???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 13:05
oui tous les témoins TDB fonctionnent,mai je n ai aucun voyent qui s alume au moment de la pane, que pensse-tu du potentiomètre d accélérateur?peut-il provoqué se disfoctionnement,ou autre chause.je ferait se que tu me dit de faire,encor un grand merci a toi @+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 17:54
Re;

Je pense que tu devrais d'abord essayer de débrancher la sonde de tempéérature moteur!!!

Je ne suis pas certain pour les M21, mais je pense que c'est pareil que pour les M51!
C'est une double sonde!
A savoir que une partie de cette sonde envoie des infos au tableau de bord, et l'autre envoie des infos à la DDE!
Cela veut dire que même si les indication du TDB sont bonnes, il se peut que l'autre "moitié" soit HS!

Je pense que tu devrais simplement essayer de la débrancher pour voir si les symptômes sont les mêmes!!!

Voici la photo pour les M51, je pense que chez toi elle doit être au même endroit!


pour une vue générale, regardes ici!
Dépose culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 18:13
salut dark, jai 2 sonde une a 2fiches coté abitacle et lautre a 3 fiches au dessu de la pompe injection, merci a toi :poto:
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 18:25
Re;

Je pense que l'autre est pour la clim ou le préchauffage!
En tout cas, tu ne risques rien à les débrancher quelques secondes!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 19:38
je n ai pas la clim tu sai le prob ne survien pas toujour, jai pris ma bm se matin elle a recomenser 2 minute environ a froid mais elle ne cale pas et en suite cest reparti, je vais débrancher cette sonde, et il possible de testé la sonde? et rouler un peut sonde débancher sans risque? Quand pensse tu,PS mon ralenti est passer a 1000tmn au lieu de 750Tmn mai reste stable, merci DARK @+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 20:41
Re;

Oui tu peux rouler un peu , bien sûr pas 100 km...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Dim 05 Avr 2009, 20:51
merci DARK,je ferai éssai pour voir je te tien au jus@+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Mer 08 Avr 2009, 14:46
bonjour a tous,salut DARK,jai résolut mon prob: c était mon calculateur 35 broches qui était HS, dark jai lu sur un des post que le 35 broches gérer la quantité de carburant injectée donc jai fait l ésser et la elle a retrouver toute sa jeunèsse et la puissanse,j avais débrancher les sondes moteur sans résultat, merci a toi DARK et a tout le mondes ,problème résolut merci encor de votre aide .
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : avion
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/02/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu 524

le Mer 08 Avr 2009, 22:50
salut,a la pedale se n ai pas un cable mais une sorte de bobine qui transmet la vitesse et a 440000mkm elle est peut etre sale,ou le capteur de regime dans les cablages autour du moteur,c est les 2 premieres chose a controler.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Jeu 09 Avr 2009, 22:37
salut touffi,comment on nétoye cette bobine elle n ai pas fort accéssible,et le capteur de régime se trouve ou?jai fait faire un contole de charge alternateur résultat 18volt hail! jai biensur changer alternateur.d ou le problème du calculateur.la tout va trés bien apar le ralenti a 950tmn je ne sai pas comment le régler a 750tmn @+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

le Ven 10 Avr 2009, 11:02
Re;

Le problème étant résolu le post est bouclé!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

Nouveau prob == nouveau post!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum