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Petit mécano
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[ BMW E34 525tds an 1992 ] fuite de gazoil 6eme injecteur

le Lun 27 Avr 2009, 11:18
Avec un pote ont a pris les compressions moteur (normalement 254.000km et compteur 330.000 donc je c'est pas combien a reelement le moteur) donc ont a dus virer les injecteurs mais ont a pas remplacer le joint en cuivre, resulta le lendemain je me suis rendu compte que ca pissé sur le cylindre 1 3 5 6 (par chance pas de prob au pilote)

Je suis aller chercher des joints neuf, demontage remontage, ca pisse encore sur le 3, demontage ... a tien un joint cassé ceci explique cela, ont le remplace par un vieux niquel ca pisse plus.

Lendemain nettoyage moteur pour etre sur, resulta le 6eme injecteur pisse toujours pfff

Je viens d'appeler un dieseliste qui me dis que le joint en cuivre n'est la que pour la compression et ne joue en rien sur une fuite de gazoil, donc il m'annonce qu'il faut changer le support d'injecteur... +/- 200€ neuf (j'en est 6 en occasion a ce prix lol)

Je n'est pas encore verifier si l'injecteur est bien serrer dans le porte injecteur (mais vue qu'ont y a pas toucher normalement ca devrais etre bon) donc est ce que je m'amuse encore a changer le joint du 6eme injecteur ou j'attaque direct le porte injecteur ?

Est ce que le joint en cuivre n'est vraiment la que pour faire l'etanchéiter pour la compression ?


ps: ont a pris les compression avec un appareil de merde de chez norauto ou faut appuier comme un malade dessus, resulta la compression la plus basse etait la 1er a 15 bars au 1er essaie 18.5 bars au 2eme jusqu'a ce qu'ont comprennent qu'il faut vraiment mettre tout son poids sur l'outils pour que ca sois etanche et la les compression sont entre 19.5 et plus de 20, je pense que avec un outils que l'ont vis les resultas aurais etait meilleur et bien plus precis mais pour connaitre l'etat de santé de sont moteur c'est deja pas mal
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Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] fuite de gazoil 6eme injecteur

le Ven 01 Mai 2009, 05:58
Re;

En effet!

Le joint ne sert que pour la compression!
La fuite de GO se situe entre les deux parties du porte injecteur! (pièce jaune et rouge de ce schéma!)


Ceci dit, il est en général inutile de changer le porte injecteur!

Il suffit de le démonter, de mettre les cales adéquates pour qu'il injecte à la bonne prssion (on nomme ceci le tarage des injecteurs!) puis on le remonte!

Si tu as des injecteurs d'occase..... Montes en un d'occase!
C'est plus simple!

@+!

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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] fuite de gazoil 6eme injecteur

le Ven 01 Mai 2009, 10:42
Ta reponse tombe bien car hier je suis aller chez un dieseliste sympa qui ma tester l'injecteur en question.

Il la ouvert ma expliquer comment ca fonctionne, expliquer ce que c'etait une glace ( c'est pas un mirroir lol) etc etc

Il ma dis que souvent le probleme viens aussi de la glace qui elle a un roule dans l'etanchéite.

Il a du vieux matos pour tester les injecteurs donc c'est pas top top mais bon le test a marcher, il a vue la fuite et pour lui c'est la glace ... le petit truc magique c'est qu'il n'est pas nessessaire de la changer a chaque fois defois un simple nettoyage dans du duluant ou disolvant avec une brosse metalique (pas trop agressive) suffit et c'est ce qu'il a fait.

Manque de chance ca fuit toujours donc je vais changer la glace, a priori y'en a pour 10€ et si ca continue a pissé ben la chez pooo

En tout cas merci pour les conseils ;-)
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] fuite de gazoil 6eme injecteur

le Ven 01 Mai 2009, 11:18
Re;

C'est ce que j'appelais les cales....
En fait leur épaisseur permet de tarer et de rendre étanche!

On les voit en bas de la lièce en rouge entre le rouge et le bleu! (petit truc gris!)

Tiens nous au courant pour la suite!

@+

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