TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Ven 29 Sep 2006, 18:27
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une audi A3 TDI 90 CV de 1997. J'ai dû procédé à un déculassage afin de changer les 4 injecteurs (le moteur tremblait au ralenti). Les nouveaux injecteurs d'occasion provenaient d'une 110 CV. Or, voilà, une fois le tout remonté, le voyant d'airbag s'est allumé et le ventilo ne tourne plus du tout [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage 30

A partir de là, passage à la valise chez Audi. Les mécanos me répondent qu'il faut remplacer ventilo (100 euros) et le boitier calculateur Airbag (500 euros). A priori, ils ont remplacé un fusible ou deux qui n'ont pas tenu le coup.

Ajouté à cela, vous allez rire scratch le moteur continue de trembler mais moins qu'avant... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Grrrr09

J'ai plusieurs questions vous vous en doutez [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Indigne : J'aimerais savoir si le fait d'avoir changer les injecteurs a pu causé un problème électrique ? Si justement c'est un problème purement électrique comment en être sûr ? Le mec qui m'a remonté le tout est vraiment calé niveau méca mais côté électricité, il se couche :chu:

Merci d'avance [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Forum03

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Ven 29 Sep 2006, 18:45
A tchao bonjour;

Je te propose de faire les choses une par une...
On va commencer par le plus simple et le plus urgent :
Le ventilateur!

Il faut que tu enlèves la prise du ventilateur
Puis avec un multimètre en position Ohmmètre,
Mesurer la résistance entre la sortie de la borne du fusible du ventilo et la masse.
Tu devrais trouver l'infini!
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu suives le fil du fusible au relais!
C'est qu'il est coupé et/ou couincé contre une tôle ou quelque chose de ce genre!
Il faut aussi mesurer la résistance entre la sortie puissance de ton relais de ventilateur et la masse... elle doit aussi être infinie...
Si ce n'est pas le cas vérifier le fil à partir du ventilo jusqu'au relais!!!

Si les résistances sont infinies, il faut que tu véridies que l'hélice du ventilo peut tourner librement et que rien (saleté ou autre) ne l'en empêche!!!

Je n'ai malheureusement pas de renseignements en ce qui concerne la position du relais...
Mais peut être que Noriavag le sait!!!

Vérifie cela et dis moi ce qu'il en est!!!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006, 19:17, édité 2 fois
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Ven 29 Sep 2006, 19:02
Bonsoir,

Je fais ça ce week-end et je te tiens au courant.

Merci DarkGyver pour ton post !

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur. N'hésitez surtout pas sachant que je pense ne suis pas arrivé au bout de mes peines avec cette caisse... :s
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Ven 29 Sep 2006, 19:14
Re;

Encore une chose...
J'ai édité et ajouté au premier message...
Relis le!!!

@+
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Ven 29 Sep 2006, 19:28
Pour le relais c'est bon, je sais où le trouver.


Encore merci.


@ + !
farlaine500
farlaine500
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Ven 29 Sep 2006, 22:10
alex kid a écrit:Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une audi A3 TDI 90 CV de 1997. J'ai dû procédé à un déculassage afin de changer les 4 injecteurs (le moteur tremblait au ralenti). Les nouveaux injecteurs d'occasion provenaient d'une 110 CV. Or, voilà, une fois le tout remonté, le voyant d'airbag s'est allumé et le ventilo ne tourne plus du tout [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage 30

A partir de là, passage à la valise chez Audi. Les mécanos me répondent qu'il faut remplacer ventilo (100 euros) et le boitier calculateur Airbag (500 euros). A priori, ils ont remplacé un fusible ou deux qui n'ont pas tenu le coup.

Ajouté à cela, vous allez rire scratch le moteur continue de trembler mais moins qu'avant... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Grrrr09

J'ai plusieurs questions vous vous en doutez [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Indigne : J'aimerais savoir si le fait d'avoir changer les injecteurs a pu causé un problème électrique ? Si justement c'est un problème purement électrique comment en être sûr ? Le mec qui m'a remonté le tout est vraiment calé niveau méca mais côté électricité, il se couche :chu:

Merci d'avance [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Forum03

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Coucou

pourquoi déculasser pour les injecteurs?
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Sam 30 Sep 2006, 18:45
Bonsoir,

Le moteur tremblait au ralenti. A cause d'un ou des injecteurs selon Audi. Après tentative de démontage, l'injecteur piloté était complètement grippé affraid ... Voilà pourquoi... Mais après changement des 4 ça persiste mais beaucoup moins [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Grrrr09 ... Alors, là... si quelqu'un a une idée... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Aieaieai Elle sera vraiment la bienvenue... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage N56_1138
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Sam 30 Sep 2006, 18:56
Re;

Et le ventilo?
Où ça en est?

@+
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Sam 30 Sep 2006, 19:27
Demain j'en saurais un peu plus, je n'ai pas de multimètre. Je te tiens au courant dès que possible. Par contre, j'ai vérifié pour la température au bout de 30 min de conduite et elle se limite à 90°C alors je me demande si le ventilo se déclencherait pas plus tard ?
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Sam 30 Sep 2006, 19:33
Mais je confirme chez Audi, ils m'ont bien dit qu'il était mort et que le fusible qu'ils avaient remplacé, avait sauté [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Pasmafau . Sinon, Dargyver, t'aurais une idée pour l'airbag... que je profite de tes lumières au passage.. autant que je fasse toutes les vérifs demain study
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Sam 30 Sep 2006, 19:55
alex kid a écrit:Mais je confirme chez Audi, ils m'ont bien dit qu'il était mort et que le fusible qu'ils avaient remplacé, avait sauté [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Pasmafau . Sinon, Dargyver, t'aurais une idée pour l'airbag... que je profite de tes lumières au passage.. autant que je fasse toutes les vérifs demain study

Que quoi était mort?

Pour ce qui est de l'airbag...
Normalement ils peuvent éteindre (effecer) l'erreur en mémoire du boitier Airbag.

L'ont ils fait?

Chez BMW Souvent ce problème est lié au disfonctionnement des tapis sensitifs qui se trouvent dans les sièges ou au capteur de présence de la ceinture de sécurité..

JKe répondrai la suite plus tard...

@+
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Sam 30 Sep 2006, 20:09
Que les ventilo et boitier calculateur d'airbag sont morts [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Geyser_1... Ils ont effectivement effaçé tous les erreurs mémoires mais le voyant airbag est resté allumé Suspect ... J'en saurais peut-être plus demain... Je vous tiens au courant.

@+ !
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Dim 01 Oct 2006, 12:57
Re,

Désolé Dargyver, la boite de vitesse (ou l'embrayage) m'a apparement laché. La pédale d'embrayage est restée bloquée enfoncée alors que je conduisais... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Vroumvro affraid Je vous assure que ça fait tout drôle... Impossible d'avancer ou de reculer... Je crois que cette caisse est possédé... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Geyser_1

Si quelqu'un a une idée pour résoudre cet épineux problème, ça serait pas de refus... [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Sad-smil

Merci d'avance !
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Dim 01 Oct 2006, 13:21
C'est la commande d'embrayage qui m'a laché... Dargyver, est-ce que tout ces problèmes électriques ne serait pas lié (ventilo, airbag, commande d'embrayage) ???

Merci d'avance.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Dim 01 Oct 2006, 14:39
Re;

C'est une commande hydraulique avec emetteur recepteur?

Si c'est le cas, il faut vérifier toutes les conduites , et aussi verifier au niveau de la pédale (émetteur) s'il y a une fuite.
De même au récepteur.

Soit une conduite a lâché, soit un de ces deux composants a lâché...

C'est en tout cas ce qui parraît le plus probable...

L'embrayage n'a à priori aucun rapport avec le reste...

Pour ce qui est du ventilo, fais les tests que je t'ai dit... tu en sauras d'avantage!

@+
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Dim 01 Oct 2006, 20:22
C'est bon, j'ai fait les tests et à priori c'est le contacteur du ventilo qui est HS. Le ventilo tourne parfaitement en faisant un raccord direct sur la batterie... Donc un contacteur à commander chez audi :poto: ...

Sinon pour la pédale d'embrayage, en la relevant avec le pied tout est rentré dans l'ordre... Jusquà présent pas de souci... Mais je vais faire quand même les vérifs... study

Pour le reste, j'ai ma centralisation qui ne fonctionne plus (la pompe a laché), le feu anti-brouillard arrière HS (pas de voyant sur le tableau de bord quand je le met en route) et le voyant air bag qui s'allume. ça sent le faux contact à plein nez, qu'est-ce que t'en penses ? Suspect
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Lun 02 Oct 2006, 18:13
STOOOP!!!

Ce qui est électrique dans l'électrique, etc...

Chaque panne séparée!! Sauf s'il y a présonption de lien entre elles!!!

alex kid a écrit:C'est bon, j'ai fait les tests et à priori c'est le contacteur du ventilo qui est HS. Le ventilo tourne parfaitement en faisant un raccord direct sur la batterie... Donc un contacteur à commander chez audi :poto: ...
.
.
. Suspect

Non!!
Si ton fusible saute, c'est que le fil touche à la masse!
Il faut faire les tests avec l'ohmmètre que je t'ai dit plus haut!!!
Le contacteur ne provoque jamais de court circuit!!!

Ton contacteur ne serait dans ce cas pas en cause!!!

@+

@+ Darkgyver
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Mar 03 Oct 2006, 18:04
Bonsoir,

Le fusible n'a pas sauté. Les gars de chez Audi se sont trompé. Un pont a été fait en contournant le relais et le ventilo tourne donc j'en déduis que c'est le relais qui n'est pas bon.

Par ailleurs j'ai fait les tests de l'ohmètre et ça confirme cette hypothèse...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Mar 03 Oct 2006, 18:07
Re;

Tiens nous au courrant de la suite quand tu auras changé ce relais....

Tu as forcé le circuit commande de ton relais ou ponté le circuit puissance?

@+ DarkGyver
avatar
alex kid
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 29/09/2006

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Mar 03 Oct 2006, 20:30
J'ai ponté le circuit puissance et le ventilo tourne parfaitement.


Je vous tiens au courant des avancées...

A bientôt.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage Empty Re: [Audi A3 TDI 90] ventilo et airbag HS après déculassage

Mar 03 Oct 2006, 21:40
Re;

Avant d'acheter le relais, tu devrais essayer de forcer la partie commande de ton relais pour voir si le ventilo se met en route.
Car s'il se met en route, c'est que ton problème se situe u niveau de la sonde ... (ou encore ailleurs... >DDE...

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum