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r?solu [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Jeu 02 Juil 2009, 23:21
Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide car je ne souhaite pas me lancer dans des travaux inutiles et couteux.

Je possède une 525 TDS de février 1997, avec 260 000 kms, je vous retrace un petit historique avant de vous décrire mon problème :

En avril 2008, suite à des coupures moteurs aléatoires et à répétitions, j’ai changé la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir. (Problème réglé).

Toujours en avril 2008, je constate une fuite de diesel à la base des injecteurs, je change toutes les durites, et l’injecteur pilote pour lequel la fuite à perdurer malgré le changement de durite.

Donc plus de fuite, et plus de problème d’alimentation en carburant.

1. Or depuis cette époque, je perçois un ralenti plutôt instable avec un léger pic de régime qui revient une cadence régulière.
2. un tremblement du véhicule lorsque je roule, qui me contraint pour l’atténuer, et à l’éliminer à tirer sur les rapports de vitesse et accélérer franchement, et à maintenir cette accélération. Car dès que le régime moteur baisse les tremblements ressurgissent.
Lorsque je freine, je sollicite énormément le frein moteur (donc je tire sur le rapport de vitesse), toujours pour minimiser ces tremblements qui me secouent dans la voiture.
3. Je perçois également une sensation d’étouffement en première lorsque je souhaite démarrer à fond, c'est-à-dire que le voiture part très lentement et seulement ensuite vient la puissance habituelle.


Je soupçonne un problème de réglage moteur, de pompe à gasoil, mais je tiens à préciser que je ne suis pas mécano.
Mais je suis débrouillard et avec de bons conseils et une explication des tenants et aboutissants, j’ai toujours pu me débrouiller pour réparer les véhicule que j’ai eu entres les mains.

Merci par avance à tous de vos avis et/ou conseil pour régler ce problème
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r?solu Ralenti instable

le Ven 03 Juil 2009, 06:40
SALUT.

Je suis à peu sur que cela viens de ( l'actuateur de ralenti)
de ta pompe injection "Bosch"!!

Malheuresement pour toi"c'est une réparation" que tu peu pas
effectuer toi mêmes il faut passer soit par BMW (bonjour le prix).

Ou pasez par un [ Réparateur-Agréer Bosch ] qui lui vas changer
et régler ( que l'actuateur répation au côut plus résonnable) !!

Voila à toi de voir !

@+ JCB.
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Ven 03 Juil 2009, 08:15

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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Ven 03 Juil 2009, 19:52
Bonjour à tous,

Merci beaucoup à BMW passion et à Dark, pour vos infos, mais au vu du reportage de Dark, je me sens pas de taille, donc ça va être pour le Réparateur Bosch.

Juste pour ma culture personnelle, comment reconnaît-on un moteur 6 cylindres qui tournerait sur 5 cylindres ?
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Sam 04 Juil 2009, 06:57
Re;

Sage est celui qui connaît ces limites!

Les ratés sont très réguliers et suivent exactement le régime du moteur!

De plus tu entends des "Pf" "Pf" "Pf" "Pf" réguliers à l'échappement!

Est ce le cas chez toi????

@+

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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Mar 07 Juil 2009, 20:36
Bonjour Dark,

Merci de t'intéréssé à mon cas, en effet je me pose cette question pour ma voiture.

Pour les ratés je n'ai pas le sentiment qu'ils soient réguliers. Par contre j'entends un "Brr, Brr, Brr " régulier en sortie d'échappement.

Pourquoi ta question ?

Ensuite pourrais tu me décrire ce qu'il se passe dans ce cas au niveau du moteur et ce qu'il faut faire pour y remedier.

Par ailleurs j'ai trouvé un réparateur pour l'actuateur qui fait des diags de pompe à injection et d'injecteurs, au vu des résultats, je ferai les réparations nécessaires.
A+
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Mer 08 Juil 2009, 22:45
comme moi mais avant que je change mes bougies de préchauffe.

moi aussi j'avais l'impression que je marchais sur 5 pattes.
Démontes le collecteur d'admission d'air et tu verras.
Si tu as 1 des cylindres qui n'est pas encrassé (en général le 6e au fond pres du pare brise = bougie morte).
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Ven 10 Juil 2009, 18:05
Re;

Si les ratés sont très réguliers, alors tu peux aussi avoir un problème d'injecteur!

A vérifier avant de toucher la pompe à injection!

@+

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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Mar 21 Juil 2009, 22:15
Bonjour les amis,

Tout d'abord, merci pour le diag de BMW Passion, je sors de chez le dieseliste et ma voiture fonctionne de nouveau à merveille. C'était bien l'actuateur, le regime est de nouveau régulier et la puissance de retour.

Je ne vous cache pas que après m'être documenté sur le net, j'ai envisagé un temps de faire l'intervention moi-même. Tant ce problème est évoqué sur plusieurs autres forums.

Mais n'ayant personne d'expérimenté pour m'aider, j'ai laissé la voiture au professionnel. Par contre, j'ai récupéré l'ancien actuateur pour m'exercé (pas folle la bête).

J'essayerai de faire un reportage photo le plus détaillé possible.

Merci encore et longue vie à ce forum!!!!!!!!
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

le Mar 21 Juil 2009, 22:34
Bonsoir,

c'est parfait et vite réglé,

fais de la pub pour le forum cela ne fera de mal à personne... lol!

A+ j'espère le plus tard possible ou à bientôt pour suivre les évolutions du forum...

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Cordialement,
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