TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ano65
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : vence
Emploi : ouvrier acrobatique
Niveau technique automobile : 00
Date d'inscription : 10/08/2009

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Lun 10 Aoû 2009, 12:03
No voila en gros mon souci depuis plus de 2 semaines ce n'est ni une voiture ni une moto c un vehicule nautic destine a la compet ;moteur 1500 compresse d'origine nous y avons mis dessus piston,bielles ,gros injecteurs kit poulie au compresseur et changempent de l'intercooler pour un meilleur refroidissement de l'air.....notre probleme c le reglage du regulateur de pression essence le jet marche a peut pres bien sauf qd on y branche la durite de depression la les psi s'affollent (malgre la bonne pompe a essence ) je rech des idée car je pense que tout y est passe ( les psi s'affollent c a dire ils passent de 40 psi a 52psi en charge avec la durite de depression branché) merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter j'ai une course en septembre donc bien envi de resoudre se probleme avant de me faire atomiser Evil or Very Mad
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty Re: probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Jeu 13 Aoû 2009, 13:26
salut en fet d'apres ce que tu dis c'est que ta préssion de suralim et trop haute c'est ca ?

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
ano65
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : vence
Emploi : ouvrier acrobatique
Niveau technique automobile : 00
Date d'inscription : 10/08/2009

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty Re: probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Ven 14 Aoû 2009, 19:14
oui dés que l'on y rebranche la durite de depression malgre le reglage sur 38 psi au 1 er coup de gaz les psi monte jusqu'a 50 psi et ca regule d'apres une info que l'on a eu il paraitrai que ce soit a cause de l'ecu qui est un ecu fixe et non variable
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty Re: probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Sam 15 Aoû 2009, 19:01
ok , normalement tu dois pouvoir régler la préssion de suralimation non pour que tu dépase pas la préssion voulu (wasgate) ? ton réglage de 38 psi se fait comment ?



vu que je ne connais pas ce type de montage éclares moi pour pouvoir te répondre mieux :

ce que tu appels ECU c'est le boitié électronique ou le cdi d'allumage ?

c'est un moteur avec un comprésseur ou un turbo/comprésseur ?

ta durite de dépréssion va de ou a ou ?

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
ano65
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : vence
Emploi : ouvrier acrobatique
Niveau technique automobile : 00
Date d'inscription : 10/08/2009

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty Re: probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Sam 15 Aoû 2009, 22:51
la pression se regle par le regulateur essence qui se trouve en sortie de rampe ecu boitier origine allumage et compresseur ('pour ce qui est du compresseur il y a un kit poulie car gros injecteur et bielle piston sur la machine ) sur nos machine ce ne sont pas des wasgate juste de simple dump valve modifie pour qu'elle decharge un peu plus de l'origine mais en gardant de la marche probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Pasmafau
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty Re: probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Dim 16 Aoû 2009, 18:50
ok tu parles des psi??????? :

ton probleme c'estque tu as trop de préssion de suralimentation en charge ou trop de préssion d'éssence en charge !!!!!

car la faut etre préssi et surtout etre sur de parler de la meme chose !!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
ano65
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : vence
Emploi : ouvrier acrobatique
Niveau technique automobile : 00
Date d'inscription : 10/08/2009

probleme reglage regulateur essence j'en peu plus Empty Re: probleme reglage regulateur essence j'en peu plus

Lun 17 Aoû 2009, 23:02
oui c bien un probleme de psi d'essence que nous rencontront donc pour l'instant la machine marche sans le branchement de depression au regulateur je pense qu'il y a moyen d'arriver a quelque chose lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum