TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Mer 04 Oct 2006, 22:15
bonjour à tous,
apres avoir parcouru le forum pour trouver une reponse à mon souci j'ecris se post.
je possède une opel omega 2.5 td moteur X25DTde 02/1998 moteur bmw celui de la 525 tds ou 325 tds.
voilà mon problème il y a 4 mois j'ai fais changer mes 2 courroies (l'alteranteur et clim à l'étranger). le probleme c'est quelles ne sont plus tendu surtout celle de l'alternateur. Ce qui occasion une petite perte d'assitance dans la direction et plus de puisssance pour faire fonctionner la ventilation.
je voudrais savoir s'il y a une operation supplementaire pour tendre les 2 courroies.
Car apres avoir demonter et remonter la courroie de l'alternateur je penseais que la tension se ferai automatiquement et c'est toujours pareil bien detendu.
donc je suis parti lire la rta chez carrouf et la il parle d'une vis pour la tension de la courroie de la clin juste à côté de la vis qui maintient le galet de la courroie de la clim et qui faut la tendre avec une cle dynamométrique.
par contre pour ce qui de la courroie de l'alternateur il ne dise rien et je suis dans la m****e.
j'espere que le post est assez clair pour ne pas vous embrouiller.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Jeu 05 Oct 2006, 06:28
Bonjour, merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=160

Bonjour, je connais la courroie sur les BMW et c'est un tendeur "dynamique" qui la tend.

Peux-tu faire une photo de la courroie et du galet ?
Est-ce que le galet fait "ressort" ou est-ce qu'il comporte un réglage ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Jeu 05 Oct 2006, 07:22
Re;

Il s'agit probablement de la pièce 7 de ce plan qui est défectueuse...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1467&hg=11&fg=18

@+ DarkGyver
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Jeu 05 Oct 2006, 07:25
[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Excliob4 ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Jeu 05 Oct 2006, 11:49
après mûr reflexion je pense aussi mais comment expliquer que la courroie de la clim soit aussi mal tendu.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Jeu 05 Oct 2006, 15:27
Re;

Pour le réglage de la tension de clim, il faut agir sur la pièce 2 de ce plan :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=64_0450&hg=64&fg=50

Je pense, mais je ne suis pas certain, que ce doit être pareil sur oméga....

@+ DarkGyver
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Sam 07 Oct 2006, 23:10
En fin d'après midi j'ai change ma tendeur hydraulique et ma courroie me parait super tendu mais bon comme c'est automatique je m'alarme pa sde trop pour le moment.
seulement l'assitance de la direction aurait dû se remettre a fonctionner à nouveau et la ventilation egalement. Et là premier coup de clé rien ne se passe pas d'assistance rien le neant.
comme j'ai roulé pendant au 4500 au mois de septembre km (2200km aller/2200retour) je me dit que j'ai peut etre mis un coup a l'alternateur donc demain je vais le tester.
en attendant si quelqu'un a une idée!!!
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Sam 07 Oct 2006, 23:15
salut darkGyver pour la courroie de clim j'ai sur la RTA qu'il y fallait regler la tension de la clim avec un 6pans et une clé dynamometrique dans le l'orifice du galet peux me comfirme car je me sens un peu perdu avec cette opel, lorsque j'avait mon Vr6 la mecanique c'etait quand même plus facile la je galere grave et de panne en panne No
merci pour les réponse que j'ai eu c'est sympa
manfred1
manfred1
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Le doubs
Emploi : Mécanicien Auto
Date d'inscription : 20/08/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Sam 07 Oct 2006, 23:29
salut!

Ca serait bien de contrôler la charge de l'alternateur comme tu voulais faire .

Quelle valeur trouves tu ?

a+
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Sam 07 Oct 2006, 23:44
je le saurais demain, mais l'assitance devrait refonctionner vu que la courroie est cette fois ci bien tendu à moins qu'il y est un relais pour l'assistance variable sur mon opel omega .
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Dim 08 Oct 2006, 18:03
quelqu'un peut-il me confirmer qu'il existe bien un relais pour l'assitance variable de la direction assister.
car j'ai tester mon alternateur et il charger bien, c'est quand meme une panne bizarre.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Lun 09 Oct 2006, 09:39
spawn a écrit:salut darkGyver pour la courroie de clim j'ai sur la RTA qu'il y fallait regler la tension de la clim avec un 6pans et une clé dynamometrique dans le l'orifice du galet peux me comfirme car je me sens un peu perdu avec cette opel, lorsque j'avait mon Vr6 la mecanique c'etait quand même plus facile la je galere grave et de panne en panne No
merci pour les réponse que j'ai eu c'est sympa

Re;

Les docs sur le montage de la couroie de clim ont été envoyés...

En attente de réponse!!!

@+ DarkGyver
avatar
spawn
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/10/2006

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Ven 03 Nov 2006, 16:49
mon probleme est résolu et un grand merci à Dargyver qui m'a bien renseigner
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Empty Re: [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim

Ven 03 Nov 2006, 16:59
Content d'avoir pu t'aider! [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Petard2n [Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Petard2n

[Oméga 2.5 TD] tension des courroies d'accessoire et clim Forum03 de nous avoir tenu au courrant!!

J'ai prévu de faire plusieurs fiches techniques ce rapportant à ce post...

Dès que ce sera fait, je mettrai le lien ici!!!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum