TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Sam 03 Oct 2009, 00:11
Bonsoir, [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Coucou

J'ai 2 fusibles qui ont complètement fondus dans la boite à fusible. [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Hallucin

Je crois que c'est le 6 et le 7. Apparemment il y a eu de la fumée dans la voiture quand il ont cramés...
Tout à l'heure j'ai essayé de les retirer mais le plastique à fondu et coulé ce qui fait qu'il est très difficile de enlever... [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Sad-smil
Avec une pince fine j'ai essayé de casser le plastique mais je n'ai pas réussi à tout retirer, il y a encore de morceau de métal (du fusible) avec du plastique dans l'emplacement des 2 fusibles.
En plus lorsque que j'ai essayé de retirer le métal, il y a eu des ptites étincelles.
Je pense savoir d'où ça vient, un mécano a récemment changé la butée d'embrayage, il a débranché la batterie et je pense que lorsqu'il la rebranché il a fait disjoncté des fusibles (il a surement branché le - en 1er au lieu de brancher le +), du coup il a voulu changer les fusible mais s'il est très bon en mécanique il est aussi mauvais en électricité et il a mis des fusibles de puissances différentes et donc inadaptés.
Voilà pour la petite histoire. Maintenant j'ai essayé de remettre le fusible 8 qui se trouve à coté des 2 fusibles grillés et ça ma fait une petite étincelle, j'ai réessayé et encore une étincelle scratch bref g pas essayé plus...

Maintenant je ne sais pas quoi faire:
-démonter la boite à fusible pour essayer de casser le plastique pour pouvoir remettre les fusibles ?
-changer le connecteur des fusible de 1 à 10 (si c possible)
-changer la boite à fusible (je ne sais même pas où je peux en acheter et à quel prix)

Votre aide est VRAIMENT la bienvenue [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Excliob4
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Sam 03 Oct 2009, 05:45
Re;

Il est certain que si le socle a fondu, alors les fils qui en repartent ont aussi fondu à un endroit ou l'autre!

Si tu as eu de la fumée sous le TDB, alors il faut commencer par démonter ton autoradio, ta boite à gants, et la garniture au dessus des pédales, et chercher quel fil a fondu, et à quel point cela est attaqué!

En tout cas débranches ta batterie... sinon tu vas y mettre le feu!


Le plus simple serait d'aller dans une casse et de récupérer les socle en plastique de tes fusible 1 à 10.

Bien numéroter noter la position des fils,

Puis les retirer du socle fondu pour les mettre sur l'autre!

Les fusible 6 et 7 sont en rapport avec le dégivrage et la centralisation de porte....
A mon avis tu avais un autre prob avant la réparation!
Par contre, il est certain que celui qui a mis un mauvais fusible a fait une sacrée boulette!!!

@+
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Sam 03 Oct 2009, 11:19
Salut,

En fait le socle de fusible n'a pas fondu, c'est le plastique des 2 fusibles qui a fondu et coulé...

Apparemment il n'y a pas eu de fumée sous le TDB mais au niveau de a ceinture de la porte du conducteur...

Mon mari est parti au travail ce matin avec en plus...

Je pense que tu as bien raison il doit y avoir un sacré pb car les feux de détresses marchent mais pas les clignotant, les veilleuse avant ne marchent plus mais les feux oui, enfin la liste est longue...

Pour le mécano c'est sur c'est une sacrée boulette car c pas qu'un seul fusible qu'il a mal placé [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Grrrr09

Là j'avoue ça fait peur quand même on va essayer de le faire nous même mais je pars par très confiante là pale
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Sam 03 Oct 2009, 11:20
Mon mari travaille le matin très tôt. Il veut la prendre encore demain matin et puis à partir de lundi se pencher dessus [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Hum

Tu penses qu'elle peux prendre feu... pale
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Sam 03 Oct 2009, 13:23
Re;

Je pense qu'avant de connaître l'étendue des dégâts il faut impérativement débrancher la batterie!
Il faut vérifier aussi le coin où cela a fait de la fumée....

@+
lawson
lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
http://lawson20.skyrock.com/profil/

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Lun 05 Oct 2009, 00:08
si il n'a pas d'autre choix que de la prendre, qu'il prenne avec lui un extincteur !!!! on ne sait jamais . (dark j'ai pas eu le tps pour les scans je te fais ça mardi en début de soirée).
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Lun 05 Oct 2009, 06:53
Re;

Malheureusement les extincteurs ne servent pas à grand chose lorsqu'un véhicule prend feu pour des raisons électriques.... No

@+
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Mar 06 Oct 2009, 19:25
Re

Aujourd'hui on a fait pas mal de casse mais impossible de trouver ni un socle en plastique, ni une boite à fusible...

On cherche aussi un silencieux de pot de d'échappement et ba rien non plus.

On va aller voir d'autres casses demain, vous n'auriez pas des casses à me conseiller ??

Le pire c'est que même en neuf, je ne sais pas du tout où je pourrais acheter un socle en plastique ou une boite à fusible.

Bye
lawson
lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
http://lawson20.skyrock.com/profil/

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Mar 06 Oct 2009, 19:27
as tu jeté un coup d'œil sur " francecasse.fr " ? tu fais la demande de suite, et tu auras la les premières réponses des demain (dans les réponses tu as le prix de la vente et les frais de ports qui sont indiqués...).
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Mar 06 Oct 2009, 19:40
Merci je vais jeter un coup d'œil sur francecasse !!!

Par contre autre mauvaise nouvelle, maintenant la voiture ne démarre plus... ya plus rien qui s'allume quand on met le contact !!!!

Qu'est ce que ça pourrait être ??? Peut être la pluie qui s'est infiltrée non ?

Il va falloir que j'appelle la dépanneuse demain j'espère que ça sera compris dans mon assurance je suis assurée au tiers le minimum.

Je vais être obligée de la mettre dans un garage, j'ai trop peur de m'en sortir pour un montant super élevé.

Je suis trop dégoutée [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Sad-smil
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Jeu 08 Oct 2009, 11:37
Re;

En fait c'est un des fils qui a fondu qui touche la masse, ou qui alimente en permanece un circuit qui devrait être coupé lorsque le contact est coupé! et qui a vidé ta batterie....

C'est déjà une bonne chose que cela se soit limité à une batterie vide! [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Pasmafau

@+
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Jeu 08 Oct 2009, 13:20
Salut DarkGyver

Effectivement c'est ce qu'on a découvert hier soir, la batterie est vide.
Elle est pratiquement neuve elle n'a que 2 semaines, penses-tu qu'elle est rattrapable ou bien il faut en racheter une ??

Selon toi (même si je sais que tu n'as pas vu la voiture) ça devrait être très dur à réparer, faudra-t-il désosser la voiture en entier ???

Le fil dont tu parles qui touche la masse, il se trouve où ? En fait c'est plutôt où se trouve la masse ?
Je n'y connais rien... je ne sais même pas ce qu'est la masse....

MERCI !!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Jeu 08 Oct 2009, 17:30
Re;



***********************************************

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Grrrr09 Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Lol4
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

**********************************************

Lis bien tout.... et tu verras ce qu'est la masse, et comment fonctionne la partie électrique d'une voiture!

**********************************************

Il est clair qu'il faut débrancher la batterie:

Recharger la batterie!
Sauf cas extrème, elle n'est pas endomagée, mais simplement vidée!

Ne plus rebrancher la batterie tant que le prob n'est pas localisé!

Commencer par démonter la partie où il y avait de la fumée!

Chercher un fil "fondu"....

Quand tu l'as trouvé, tu suits son cheminement pour trouver à quoi il s'est collé!

Attention
Lorsqu'un fil fond, il fond pas seulement en un endroit!

Il se peut qu'il fonde sur 10 cm, puis qu'il soit bon sur un mètre ou deux puis qu'il soit de nouveau fondu ailleurs!!!

@+
avatar
titine75
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : Office Manager
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 05/09/2009

lunettes Re: [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!!

Jeu 17 Déc 2009, 07:25
Me revoilà 2 mois après… [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Coucou
On a enlevé démonté l’intérieur de la voiture pour voir les fils, en fait pour mémo la fumée venait au niveau de la porte conducteur et effectivement les fils avaient fondus…
Mon beau père s’en est occupé il a changé la partie des fils qui avait fondue et ça remarche mais il reste des anomalies. Il ma dit qu’il s’est trompé il a inversé un fil et que du coup quand il veut mettre le fusible il crame. Donc je sais qu’il reste ce problème à résoudre mais il me reste une liste de problème dans la voiture qui (je le pense) ne peuvent pas être toutes du à ce fil inversé…

Voici la liste :
-Les feux avant s’allument dès qu’on met le contact, impossible de les éteindre
-Impossible de descendre les vitres (électriques) sauf quand la porte est ouverte… pour mémo ma voiture est un coupé
-La lumière dans le coffre reste allumée même quand le contact est coupé,
-Pas de klaxon
-J'ai pas de tableau de bord, je ne sais même pas si je fais un excès de vitesse [E36 316I an 93] Fusibles fondus !!! Excellen
-L’ouverture centralisée ne marche pas (quand j’ouvre la portière gauche la droite ne s’ouvre pas) alors que lorsque que je mets le contact les 2 portières se verrouillent… ça ne l’a jamais fait avant.

Voilà je sais qu’il manque 1 ou deux fusible désolée je sais que je ne donne pas toutes les infos en détails car je ne les ai pas mais je dois la voir aujourd’hui j’en saurais plus.
Je me dis juste que tout ça ne peut pas être du qu’à un fils inversé et quelques fusible en moins…
Vous avez des idées ??
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum