TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
borabk40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : mont de marsan
Emploi : profeseur
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/10/2009

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Mar 20 Oct 2009, 10:28
Bonjour
Je cherche de l'aide pour ma bora tdi 115 de 99 et 283000 km moteur AJM
Plus il fait froid, plus elle a du mal a démarrer, mais seulement le premier départ du matin. Après plus aucun problème, quelque soit la température extérieure.
J'ai essayé beaucoup de chose dans plusieurs garages mais le problème dure depuis plus de 3 ans et personne ne trouve, alors je me tourne vers tous ceux qui auraient déjà eu ce genre de problème.
Voici la liste de ce que j'ai changé au fur et à mesure, sans succès :
sonde température
batterie
bougies préchauffage 2 fois
injecteurs
filtre gazole 3 fois
démarreur
Une concession VAg m'a dit que j'avais une prise d'air sur le circuit d'alimentation carburant, je veux bien mais elle ne sent pas.

Enfin le dernier diagnostique VAG : pb de pression d'arrivée de gazole mais je me demande pourquoi cela aurait un lien avec la température extérieure ?
Si c'est ce problème de pression, elle aurait du mal a démarrer tout le temps, or cela a un lien avec le froid car ces derniers jours il a meme fallu que je la démarre avec les cables sur mon autre véhicule, et là, elle est partie au quart de tour.

Alors il doit y avoir également un lien car dès le démarrage elle lâche un gros nuage de fumée et sent le gazole non brûlé

Est-ce un problème plutôt électrique ?
Je vais rechanger la batterie et tenter d'en mettre une plus puissante, mais quelle puissance (70 ou 80 ah) ?

Merci de votre aide car j'adore cette voiture spacieuse de milieu de gamme (certes viellissante) et en plus c'est un vrai chameau.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Mar 20 Oct 2009, 17:27
Salut,

il serait intéressant de faire un essais en débranchant la sonde de température,(pour avoir une préchauffe plus longue)et de voir si elle démarre mieux.
Tu es sure qu'il y a un rapport avec la température ,ou alors c'est suite à un arrêt de plusieurs jours?
Sinon une prise des compressions ,car le moteur à pas mal de KM [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Pasmafau

A@

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
borabk40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : mont de marsan
Emploi : profeseur
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/10/2009

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Mar 20 Oct 2009, 21:29
Pour les compressions, elles sont toutes OK, largement bonne pour ce kilométrage.

Pour la sonde, je vais essayer. Bien que j'ai tenté plusieurs préchauffage avant de lancer le moteur et pas de changement. Préchauffage très long +2 minutes et là aussi pas de changement

La relation que je fais avec la température extérieure et basé sur l'observation de ma douce depuis plus de 3 ans. En période estivale, elle part après 5 à 7 secondes voire 10 seconde où je lui tire dessus. Aux premiers froids de ces jours ci, j'ai tiré dessus 20 à 30 secondes, et là c'est la batterie qui donnait plus rien. Câbles sur ma petite clio essence et elle est partie au quart de tour

J'ai changé ce soir la batterie par une un peu plus puissante.

Aujourd'hui dans une discussion quelqu'un m'a parlé d'un éventuel faux-contact avec la clim ? Qui y croit ? car à force je crois bien que je vais tout passer
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Mer 21 Oct 2009, 17:36
Re,

As-tu vérifier si les bougies sont bien alimentées ?
Vérifie avec un appareil de mesure .

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
borabk40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : mont de marsan
Emploi : profeseur
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/10/2009

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Ven 23 Oct 2009, 10:58
Je teste cela ceweek-end + nettaoyage vanne EGR

Au point où j'en suis.

Je vous tiens au courant
avatar
borabk40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : mont de marsan
Emploi : profeseur
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/10/2009

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Mer 28 Oct 2009, 16:44
Rien à faire, toujours pareil

Je désespère !!!!
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Mer 28 Oct 2009, 18:23
Re;

Rien à faire, toujours pareil

Je désespère !!!!

C'est a dire?????as-tu vérifié l'alim ?combien as tu?

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
borabk40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : mont de marsan
Emploi : profeseur
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/10/2009

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Ven 30 Oct 2009, 14:40
J'ai fait le simple test avec mon fil du + batterie à la tête des bougies.
A chacune une étincelle, j'en déduis qu'elle sont correctes ?
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty Re: [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid

Ven 30 Oct 2009, 20:36
re ;

ça indique peut etre qu'elles sont correctes Suspect mais pas qu'elles sont alimentées [ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid 575554 lors d'une préchauffe

A@

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
haddada.lamari
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : tunisie
Emploi : ingenieur
Niveau technique automobile : good
Date d'inscription : 07/02/2012

[ VW bora bk 1.9 tdi an 99 ] problème démarrage à froid Empty meme probleme que ma voiture

Mar 07 Fév 2012, 14:18
Bonjour borabk40
j'ai le même problème que votre BORA ,a froid c'est difficile de démarrer ,et après le 1er démarrage elle continue toute la journée nickel.j'ai change la batterie ,le même pb persiste avez vous trouvez l'origine du pb?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum