TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fabrice386
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : non
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 04/01/2010

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Ven 09 Juil 2010, 11:57
voila j'ai controlé le dme il est ok
est il possible que j'ai encore brulé les bougies??? comment je peux les controlés
quand je mes le contact le relais de pompe et de dme ne déclanche pas mais en manuel ils se déclanches l'essence sort mais n'arrive pas aux bougies et les bougies n'ont pas d'étincelles
j'ai retiré l'alarme qui n'était pas une alarme d'origine j'ai controlé tous les fils et fusibles
j'ai controlé les bobines il y a du jus mais pourquoi le jus ne passe pas aux bougies,,,,,???
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Ven 09 Juil 2010, 15:22
fabrice 386 a écrit:voila j'ai controlé le dme il est ok
est il possible que j'ai encore bruler les bougies??? comment je peux les controlés
quand je mes le contact le relais de pompe et de domene déclenche pas mais en manuel ils se déclencher l'essence sort mais n'arrive pas aux bougies et les bougies n'ont pas d'étincelles
j'ai retiré l'alarme qui n'était pas une alarme d'origine j'ai controlé tous les fils et fusibles
j'ai controlé les bobines il y a du jus mais pourquoi le jus ne passe pas aux bougies,,,,,???


Holà

Voila autre chose drôle d'explication ( l'essence arrive aux bougies); par quel tour de
passe passe ?????

Attend explication!

@+ [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus - Page 2 Hum

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
fabrice386
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : non
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 04/01/2010

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Ven 09 Juil 2010, 16:56
la bougie sert a allumer la melange air essence et a provoquer l'explosion
il existe trois types principaux de bougies , les bougies froides et les bougies chaudes , les froides ont les electrodes au ras du culot voir rentrées sur certains modeles , les bougies chaudes ont les electrodes qui depassent du culot , et enfin les bougies a electrodes annulaires qui ne s'utilisent que sur certains moteurs bien particuliers la marque principale est golden lodge ! la durée de vie depend de beaucoup de parametre et de la qualité des bougies ça va de 15000km pour les premiers prix a 30 voir 40 000km pour les meilleures , il suffit de les demonter de verifier leur etat d'encrassement de les brosser et de regler l'ecartement des electrodes et c'est reparti pour un tour , a part l'usure des electrodes la panne la plus courante est le defaut d'isolement de la porcelaine ça arrive meme sur de bougies recentes voir neuves !
on dit noyer les bougies cela veut dire qu'il y a trops d'essence qui arrive aux bougies
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Ven 09 Juil 2010, 18:18
Salut

Est tu sûr de ton capteur vilebrequin ton multimètre as t' il la fonction fréquencemètre?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Ven 09 Juil 2010, 20:02
fabrice 386 a écrit:la bougie sert a allumer la mélangé air essence et a provoquer l'explosion
il existe trois types principaux de bougies , les bougies froides et les bougies chaudes , les froides ont les électrodes au ras du culot voir rentrées sur certains modelés , les bougies chaudes ont les électrodes qui dépassent du culot , et enfin les bougies a électrodes annulaires qui ne s'utilisent que sur certains moteurs bien particuliers la marque principale est golden Lodge ! la durée de vie dépend de beaucoup de paramètre et de la qualité des bougies ça va de 15000km pour les premiers prix a 30 voir 40 000km pour les meilleures , il suffit de les monter de vérifier leur état d'encrassement de les brosser et de régler l'écartement des électrodes et c'est reparti pour un tour , a part l'usure des électrodes la panne la plus courante est le défaut d'isolement de la porcelaine ça arrive même sur de bougies récentes voir neuves !
on dit noyer les bougies cela veut dire qu'il y a trop d'essence qui arrive aux bougies


RE [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus - Page 2 Forum65


Très intéressante explication qu'il faut "savoir" sur les bougies "chaude ou froide" , car à ce
niveau les erreurs ce payent cash , surtout sur les moteurs "2 Temps", et même certains moteurs
4 Temps !

@+ [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Tahiti
Emploi : Agent
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/07/2010

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Dim 25 Juil 2010, 11:10
Bonjour,
As tu résolu ton problème ???
Je dois avoir le même problème en ce moment.....
avatar
fabrice386
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : non
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 04/01/2010

lecture Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] ne démarre plus

Lun 26 Juil 2010, 08:18
Bonjour non mon problème reste le même mais je viens de commander un dme un néman et un wesII car mon garage me dit le néman
je vais également changer les bobines je te tiens au courant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum