TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 19:21
Bonjour,

1999. 125000 kms. 1ère facture en août (remise à jour du boitier electronique). Nouveau assage chez ford début octobre : une fuite du cache culbuteur et l'huile qui tombe sur le capteur de démarrage (changement du joint).
Elle a démarré 2 jours puis de nouveau le pb a ressurgi. Elle démarre puis cale tout de suite (voyant batterie s'affiche) ; elle finit par démarrer après 4-5 tentatives et en accélérant. Le lendemain, il se peut qu'elle démarre très bien et le surlendemain plus rien, ni même en accélérant.(déjà 3 dépannages car elle ne veut parfois rien savoir et l'accélaration n'y fait rien) Batterie neuve.
Merci à ceux qui ont rencontré ou qui rencontrent ce pb sur cette voiture de m'aider car mon garagiste ne trouve rien : aucune panne enregistrée dans leur ordi de bord. Merci à ceux qui s'y connaissent aussi en mécanique. Question
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 20:47
Bonjour
Est-ce que le garagiste est un FORD sinon il se peut qu'avec son appareil de diagnostic il n'arrive pas a lire les codes defaut.Dans ce cas il faut aller chez FORD.
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 20:54
Oui, c'est un garagiste Ford et aucun code défaut n'apparait....il ne sait vraiment pas de quoi cela peut venir..
Le problème est certes complexe car elle peut très bien démarrer et ne rien vouloir savoir 1 jour après.
Merci de ton propos
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 21:11
je regarde a mon boulot demain done moile no de serie de la voiture il commence par wfoaxxetc ...etc
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 21:42
Attention chez Ford on se doit de trouver les pannes via une hotline qui est la pour cela. On a une obligation de resultat face au client
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 21:51
n° wf0bxxgcdbxu20879.

Suite au changement de joint du cache culbuteur, le garagiste m'a demandé d'essayer avant de me faire la facture ; mais je ne voudrais pas me retrouver avec une note énorme. ..
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 21:59
est-ce une grosse concession ou un agent le fait de changer ce joint n'a RIEN A VOIR
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:01
je pense qu'il faudrait dans un premier temps te procurer une clé à bougie et controler quand elle ne démarre pas si elles sont sec ou humide, cela permettrai déja de savoir quand la panne se produit si c'est allumage ou essence qui plante ton moteur. si la panne ne se produit pas chez la garagiste, ça peut déja le guider sur un chemin de diag car on ne trouve malheureusement pas systématiquement des codes défaut
Elle démarre puis cale tout de suite (voyant batterie s'affiche): on pourrait soupçonner plusieurs origines: les bougies ont combien de kilomètres? peut-etre que le prob est tout simplement là.
chémi
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:03
Ca avait à voir je pense dans le sens où la fuite d'huile tombait sur le capteur de démarrage. C'était tout de même à faire car j'avais de plus en plus d'huile sous le capot et une odeur nauséabonde s'en dégageait
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:05
Tout a fait mais je pense que madame aura peut etre du mal a deposer ses bougies ele -meme
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:07
Les bougies ont environ 20000kms. J'ai demandé à Ford justement si le pb ne viendrait pas des températures (humidité...) le garagiste est resté dubitatif..
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:10
une panne d'allumage laisse un code defaut sauf ci ce sont les bougies en elles meme


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 22:11, édité 1 fois
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:10
Par ailleurs, on entend bien l'arrivée d'essence...mais se peut-il qu'elle ne se fasse pas correctement ?
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:14
pour ce quand elle ne demarre pas il faut regarder a la valve chrader (valve de roue) surle moteur voir si l'ess"nce est en pression derriere
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:16
Focuswoman a écrit:Ca avait à voir je pense dans le sens où la fuite d'huile tombait sur le capteur de démarrage. C'était tout de même à faire car j'avais de plus en plus d'huile sous le capot et une odeur nauséabonde s'en dégageait
non je ne pense pas les capteur peuvent prendre de l huile ou de l'eau ca na leur fait rien
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:25
PHILIPPE 351 a écrit:pour ce quand elle ne demarre pas il faut regarder a la valve chrader (valve de roue) surle moteur voir si l'ess"nce est en pression derriere

Mais est-ce que cela peut expliquer que cette panne soit intermittente ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un jour elle démarre nickel et le lendemain, je suis obligée d'appeler un dépanneur. A noter que ce problème intervient à froid
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:33
tout a fait si par exemple la pompe electrique fait defaut par moment cela peut etre la cause au fait !! le filtre a essence ,????....
zérem
zérem
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 22:59
Salut focus woman, est ce que ton concessionnaire a essayé un capteur vilo ?
Est ce que, quand ta voiture ne démarre pas, le voyant PATS, (le rouge à l'intérieur) clignote rapidement, est allumé ou éteind?
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 23:06
Salut zérem, à la 1ère question, je répondrais que je ne sais pas. Déjà qu'est-ce qu'un capteur vilo ? (eh oui, je ne m'y connais qu'un toput petit peu en méca) ; est-ce l'ordinateur sur lequel il recherche les pannes enregistrées ? si oui, il l'a utilisé à chaque panne.
2ème question : je n'ai pas fait attention à ce voyant. IL clignote bien au tour de clé, il s'éteint bien au moment où je dois démarrer mais je n'ai pas regardé ce qu'il faisait quand je ne démarrais pas ; j'y jetterai un oeil et te tiendrai au courant. Merci
zérem
zérem
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : PAU (64)
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : Niveau technicien / concession FORD
Date d'inscription : 27/07/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 23:12
ok, pour le prmier, le capteur vilo (vilebrequin), c'est le capteur qui donne l'information régime moteur au module (calculateur si tu préferes) et autorise le démarrage. Si il déconne , il peut provoquer une panne intermittente comme la tienne.
Ensuite, en 2, le voyant pourrait me guider sur l'origine de la panne. Si le voyant clignote rapidement, il s'agit d'un problème de reconnaissance de clé ou autre du système antivol.

une autre question. ton moteur se lance quand il ne démarre pas? tu l'entends bien tourner ?
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Lun 23 Oct 2006, 23:47
En fait, le moteur démarre mais ne tient pas, ça cale tout de suite (1 fois sur 5 on va dire) : en résumé, à l'extinction du voyant, je tourne ma clé, le moteur démarre avec extinction de tous les voyants et là, soit le moteur tient, soit il lache avec allumage du voyant batterie. Une fois qu'il tient, la voiture est lancée (parfois je dois tout de même donner quelques coups d'accélérateur) ; par contre ma dernière panne était aucun démarrage du tout : le moteur se lance mais ne tient pas ; j'ai beau accélérer, le moteur va tenir tout le long de l'accélaration puis si je relâche l'accélérateur, il se peut qu'elle cale..c'est pénible
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Mar 24 Oct 2006, 12:29
comme dit philippe 351, le filtre à essence ou la pompe à essence peuvent être à l'origine du prob, il faudrait que ton garagiste controle la pression d'essence via la valve, elle est peut-être insuffisante.
il faudrait aussi controler si tu demarre plus facilement avec la pédale d'accélérateur légèrement enfoncée et si elle tiens le ralenti accéléré comme cela et si elle cale lorsque tu lache la pédale....on pourrai soupçonner la valve de ralenti qui grippe ( quand la pédale est relachée,l'air ne rentre pas dans le moteur, il passe par cette valve qui si elle est bloquée fermée bin empèche l'air de passer dans le moteur et pas d'air, pas de combustion.
chémi
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Mar 24 Oct 2006, 12:44
D'apres ton dernier message, cela ressemble a un probleme d'arrivee d'essence tout ces details sont interressants je pense que tu les a transmis a ton mecanicien. J'ai consulte ce matin , ce n'est pas un probleme recurant connu sur ce type exact de moteur donc pas de solution radicale a appliquer.Il faut chercher.
avatar
Focuswoman
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : VICHY
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Mar 24 Oct 2006, 20:33
Bonsoir et merci à vous 3, vos réflexions vont m'aider je pense. J'avais déjà parler de l'arrivée d'essence à mon garagiste, lui m'a rétorqué qu'on entendait bien la pompe avant le démarrage. Je lui ai dit ok, je l'entends aussi mais peut-être qu'elle ne fonctionne pas comme il faut...encore une fois reté dubitatif...
J'ai pris RDV lundi pour leur laisser quelques jours ; je communiquerai ces infos et garagiste et il n'aura plus qu'intérêt à trouver ce qui cloche (enfin, je vais y aller molo!)
Merci encore à vous pour toutes ces informations et du temps passé pour me les communiquer ; je vous tiendrai au courant. Bonne soirée[/img]
PHILIPPE 351
PHILIPPE 351
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : ILLE ET VILAINE
Emploi : electronicien auto concession FORD
Date d'inscription : 20/10/2006

[ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Empty Re: [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int

Mar 24 Oct 2006, 20:54
ok salut a lundi [ford focus 2L essence] Problème démarrage par int Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum