Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Mer 21 Juil 2010, 16:07
Bonjour à tout le monde,

J'ai un gros soucis sur ma BMW 320d E46 de 2000, après la casse et le remplacement de mon turbo par échange standard chez un garagiste, je ne comprends pas je n'ai plus de puissance comme si le turbo ne déclenchait pas, je ne ressens pas la poussée du turbo, de plus j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit question échappement dans le compartiment moteur.
On m'a dit que lorsque le turbo a cassé de l'huile était remontée par l'admission dans le moteur cela a pu calaminer la vanne EGR ou bien le débimètre qui en pris un coup. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'en dire plus ou bien même m'aider à résoudre ce problème ? Je vous remercie par avance.

bmw320d91
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Mer 21 Juil 2010, 21:56
Bonsoir à tous,

J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, cela ne vient pas de ça. Toujours aucune poussée, je ne ressens pas le turbo, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
On m'a parlé d'une durite de turbo qui serait peut être débranchée !!!!

Bonne soirée à vous.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Mer 21 Juil 2010, 22:05
Salut
regarde sur la grosse durite du turbo si elle st encore bien fixé sur le turbo, regarde aussi la qualité de la durite craquelé ou déchirer=fuite d'aire = turbo ne tourne pas

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 64
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Mer 21 Juil 2010, 22:34
Bonsoir,

vérifies tous ces tuyaux de dépression et les différentes pièces qui y sont liées...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 22 Juil 2010, 07:40
Bonjour et merci de vos réponses,

Je vais donc regarder toutes ses durites et je vous tiens au courant.
Sinon est-il possible de tester le débimètre ?
Certains disent qu'il faut simplement le débrancher et aller faire un tour pour voir s'il y a plus de puissance et si je sens la poussée du turbo, est ce vraiment la vérité ?

Merci d'avance.
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 22 Juil 2010, 13:11
Bonjour à tous,
Bon après avoir illiminé la vanne EGR, j'ai débranché le débimètre et je suis allé faire un petit tour, apparemment c'est encore pire, encore moins de puissance et des trous à l'accélération.
J'ai donc appellé le garagiste qui m'a remplacé le turbo, j'ai rendez-vous mercredi matin pour qu'ils regardent d'ou cela provient.
Par je l'ai poussé après avoir rebranché la débimètre jusqu'à 3500 tr/mm en deuxième et là bruit suspet, un bruit de ferraille comme si une élice touchait quelque part, peut-être même provenant élice du turbo, qu'est ce que vous en pensez ?
Franchement je suis déçu par BMW, je ne sais plus quoi en penser ou même quoi faire pour retrouver ma puissance.
Bonne journée à vous.
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 22 Juil 2010, 21:43
Bonsoir,

Il n'y a personne qui pourrait me répondre ou m'aider ?
Toujours aucune poussée du turbo, grosse perte de puissance.
J'ai nettoyé la vanne EGR puis condamnée, j'ai remplacé mon capteur de débimètre et rien, toujours pareil.
Je ne sais plus ou chercher, je sèche complètement.
Par contre j'attends un crépitement compartiment moteur quand elle bien chaude, c'est comme si quelque chose bouilllait du côté du turbo.
S'il vous plait, j'ai réellement besoin d'aide.

Bonne soirée.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jeromegavairon.blogspot.com/

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 22 Juil 2010, 23:18
@BMW320d91 a écrit:
J'ai donc appellé le garagiste qui m'a remplacé le turbo, j'ai rendez-vous mercredi matin pour qu'ils regardent d'ou cela provient.
Par je l'ai poussé après avoir rebranché la débimètre jusqu'à 3500 tr/mm en deuxième et là bruit suspet, un bruit de ferraille comme si une élice touchait quelque part, peut-être même provenant élice du turbo, qu'est ce que vous en pensez ?

Salut.
Je ne connais pas assez les diesels. Mais au vu de ce qui est écris ( en rouge ) je ne roulerai plus avec
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 64
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Ven 23 Juil 2010, 09:26
Bonjour,

as-tu bien vérifié tous les circuits de dépression ? scratch

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Ven 23 Juil 2010, 09:47
Bonjour,

Qu'est ce que tu appel ""le circuit de dépression"" ?
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce circuit de dépression ?

Je te remercie d'avance.

Cordialement.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 64
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Ven 23 Juil 2010, 22:57
Bonsoir,

je t'ai envoyé le schéma... ça fait un moment déjà... c'est le circuit qui commande le fonctionnement de ton moteur entre autre...
si tu lis la rubrique "à lire avant de poster" c'est dedans je crois... il marque aussi que la RTA aide bien...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Dim 25 Juil 2010, 12:56
Bonjour gec191,

Je n'ai pas reçu le schéma, par quel moyen me l'as-tu envoyé ?
Peut-être que tu pourrais me l'envoyer par e-mail, je te le donne dany_c91@hotmail.fr , je te remercie par avance.

A+.
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Lun 26 Juil 2010, 11:25
Bonjour à tous,

Toujours ce problème de manque de puissance.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il faut passer à la valise et faire reprogrammer mon calculateur après une casse et un remplacement de turbo ?
Peut-être qu'il faut simplement supprimer un code erreur !!!!!!
Le garage qui m'a remplacé le turbo ne l'a pas passée à la valise, il n'avait même pas remis l'ordinateur à zéro suite à la vidange, en plus c'est un garage Peugeot.

Merci pour vos réponses.

A+.
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Lun 26 Juil 2010, 19:49
Salut
fait un essaie sans le catalyseur
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Mer 28 Juil 2010, 15:38
Bonjour,

Alors ma bmw 320d e46 de 2000 est passée au garage ce matin, d'après eux cela proviendrait d'une soupape qui se referme mal suite à la casse de mon turbo et à la montée en régime qu'elle avait eu.
Ma question est : Est qu'il existe des produits à mettre dans l'huile ou le gazole qui refait les sièges des soupapes ? Ou est ce qu'il faut déculasser obligatoirement ?
Le garage m'a conseillé de faire pas mal de route dans les jours qui viennent, il arrive qu'une soupape se remettre toute seule en place et qu'elle reprenne sa forme avec la chaleur.

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide, j'en ai marre de cette voiture, je n'en peux plus.

Bonne journée.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14353
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Mer 28 Juil 2010, 18:10
Bonsoir

Je prend le "train en marche" ayant relus le post , et à aucun moment il est précisé que
le "Garagiste" a nettoyé le REFROIDISSEUR D'AIR DE SURALIMENTATION 18X8,4X3 1 > 09/2001
Réf : 17512246795 , ce qui me parait curieux !

Quand au problème soupapes je suppose qu'un "débris du turbo cassé" , et passé dessous
ça ne ce remettras pas tout seul ,il faut déculasser !!

Bon courage !

@+


___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 29 Juil 2010, 14:49
Bonjour et merci pour la réponse.

Ce que tu appels le refroidisseur d'air de suralimentation, c'est bien ce que le garage appel l'échangeur ? Si c'est cela, il n'a pas été nettoyé mais remplacé.
Il faut déculasser, super je viens de mettre plus de 3000 euros de réparations, maintenant il va falloir que je mettes combien pour cette intervention ?
Franchement j'ai acheté une BMW pour ne pas être embêté, en plus c'est récent depuis 4 mois. C'est sincèrement de la M....E, j'aurais du garder mon Zafira qui avait 300000kms ou je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Je suis déçu par BMW.

Bonne journée.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14353
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 29 Juil 2010, 19:09
@BMW320d91 a écrit:Bonjour et merci pour la réponse.

Ce que tu appels le refroidisseur d'air de suralimentation, c'est bien ce que le garage appel l'échangeur ? Si c'est cela, il n'a pas été nettoyé mais remplacé.
Il faut déculasser, super je viens de mettre plus de 3000 euros de réparations, maintenant il va falloir que je mettes combien pour cette intervention ?
Franchement j'ai acheté une BMW pour ne pas être embêté, en plus c'est récent depuis 4 mois. C'est sincèrement de la M....E, j'aurais du garder mon Zafira qui avait 300000 km ou je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Je suis déçu par BMW.

Bonne journée.

RE

Oui on l'appelle aussi l'échangeur ( ou le vrais nom refroidisseur de suralimentation) ,
par contre j'ai dis ( des débris de turbo , c'est une erreur ) ,en fait ce sont des morceaux
en tôle des clapets dans la pipe d'admission ,ce n'ai pas mieux non plus ( information d"un atelier Bmw),
eux connaissent bien le problème ,et ils déculasse d'office ,ce que ne pouvait pas savoir le Garage Peugeot
ayant effectué l'opération et il faut aussi "reprogrammer " le Turbo !

Voila @+




___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 29 Juil 2010, 20:27
Bonjour, merci pour ta réponse.

Ce la me redonne un peu le morale car ce n'est peut-être qu'un manque de reprogrammation du turbo !!!!
Le garage n'a pas pris les taux de compression de chaque cylindres, ils m'ont dit cela simplement en allant essayer la voiture, ils n'en sont pas sûr non plus.
Peut-être que tu peux m'en dire un peu plus, je sens une petite poussée entre 1500/2000trmm puis plus rien et de nouveau une poussée plus importante vers 3000/3500tr/mm, elle consomme énormément en gasoil entre 9 et 11 litres au 100 en ville. Elle ne fume pas, ni blanc, ni bleu, ni noir. Elle ne consomme rien en huile, ni en liquide de refroidissement.
Est ce réellement les symptomes d'une soupape ???????

J'espère sincèrement que tu pourras m'éclairer un peu.

Bonne soirée.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14353
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 29 Juil 2010, 20:53
Bonsoir

Ce qui me géne selon tes dires :

et là bruit suspect, un bruit de ferraille comme si une hélice touchait quelque part, peut-être même provenant hélice du turbo

Commence par faire "reprogrammer le turbo chez Bmw" ,et si ça vas toujours pas
déculasser !!

@+

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 29 Juil 2010, 21:11
Super, c'est vraiment sympa tes réponses,

Le bruit de ferraille, j'ai trouvé d'ou cela provient, pas du turbo mais de la climatisation.
Je vais commencer par faire reprogrammer mon turbo et voir après.
Par contre chez BMW chez moi région Parisienne, ils ne peuvent pas me la prendre avant septembre, ils sont surchargés de travail, cause vacances et beaucoup de monde pour la révision avant le départ en congés.
Enfin je finirais bien par en trouvé un qui me la prendra avant.
En tout cas je te remercie pour tes réponses cela me remonte le moral.

Bonne soirée.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14353
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Jeu 29 Juil 2010, 22:16
@BMW320d91 a écrit:Super, c'est vraiment sympa tes réponses,

Le bruit de ferraille, j'ai trouvé d'ou cela provient, pas du turbo mais de la climatisation.
Je vais commencer par faire reprogrammer mon turbo et voir après.
Par contre chez BMW chez moi région Parisienne, ils ne peuvent pas me la prendre avant septembre, ils sont surchargés de travail, cause vacances et beaucoup de monde pour la révision avant le départ en congés.
Enfin je finirais bien par en trouvé un qui me la prendra avant.
En tout cas je te remercie pour tes réponses cela me remonte le moral.

Bonne soirée.

RE

Çà a toujours été le problème "des concessions Parisienne" du temps
ou j'étais encore en activité dans le "réseau Bmw" j'aurais pu te conseiller
mais depuis 11ans que je suis à la retraite "beaucoup de choses ont changées dans le réseau"
et les chefs d'atelier que j'aurais pu te conseillé sont comme moi à la retraite !

Voila bonne soirée

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Ven 30 Juil 2010, 15:59
Bonjour et un grand merci,

J'ai téléphoné un peu dans toutes les concessions BMW et ils ne peuvent me prendre avant le 11 aout, trop grosse charge de travail.
Dommage que tu sois en retraite, éffectivement tu aurais peut-être pu m'indiquer quelqu'un de bien.

Je te souhaite un très bon week-end.

A+.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14353
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Sam 31 Juil 2010, 10:25
@BMW320d91 a écrit:Bonjour et un grand merci,

J'ai téléphoné un peu dans toutes les concessions BMW et ils ne peuvent me prendre avant le 11 août, trop grosse charge de travail.
Dommage que tu sois en retraite, effectivement tu aurais peut-être pu m'indiquer quelqu'un de bien.

Je te souhaite un très bon week-end.

A+.

à toi

Si j'ai un info je l'a met sur le Forum !

à bientôt passe un bon dimanche !

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : ESSONNE
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : MINIME
Date d'inscription : 03/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème de puissance

le Lun 02 Aoû 2010, 11:43
Bonjour et merci,

J'en profite par la même occasion, est ce que tu peux me dire quels sont les symptomes d'une soupape qui à grillée ?
Soupape échappement ?
Soupape admission ?
D'après le garage Peugeot se serait une soupape qui aurait grillée !!!!!!

Je te remercie par avance.

Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum