TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Lun 16 Aoû 2010, 19:32
Bonjour a tous !!

Alors voila ma golf un jour n'a plus voulu démarrer et de facon alternative elle démarré puis plus et maintenant plus du tout !!
J'ai rapidement constaté qu'il y'avait un problème d'allumage,pas d'étincelles sur la tête d'allumeur ,j'ai la chance d'avoir un ami qui possède une VR6 OBD1 et j'ai pu alterner ces pièces sur ma golf:

-Remplacer l'amplificateur d'allumage (Bobine d'allumage)
-Le capteur PMH
-Le capteur a effet hall
-Le calculateur

Mais rien toujours pas d'étincelles donc j'ai continué ma recherche et j'ai contrôlé l'alimentation de la bobine d'allumage donc une fiche 3 fils: Noir,Rouge/Noir,Brun
Du noir au brun:12V idem cher mon ami
Du noir au Rouge/Noir: rien et sur la vr6 a mon ami il y'a bien 12V
J'ai donc tésté la continuité du Rouge/Noir de la fiche au calculateur et c'est ok,part la suite j'ai repri cette mesure du Noir au Rouge/Noir et je me suis apercu quand méttant le doigt en contact sur le pic du multimètre qui était sur le Rouge/Noir j'obtenais environ 12V et des que j'enlève mon doigt 0.07 a 0.09 donc casiment rien.

Je pense que mon problème vien d'ici maintenant comment ce fait il qu'en mettant mon doigt j'obtien mes 12V ???
Se Rouge/Noir vien du calculateur donc je pense que c'est un signal ou quelque chose du genre non ??
J'ai aussi fait un test fiche brancher sur la bobine j'ai un peut dénudé mon Rouge/Noir et jai mi un + de la batterie dessus et la il ya de l'étincelles lorsque je fait le contacte.
Petite info je possède une Alarme Cobra de type (ART.5304 F / TPDT 89014) bon je nai pas de clé ni de télécomande avec et le boitier et sur position OFF.

Merci d'avance

Je suis un peut perdu, je ne sais pas si je me focalise sur une chose inutile ou bien si j'ai le bon tuyau
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Lun 16 Aoû 2010, 19:57
Salut.
Commence par lire ce lien, il devrait t'intéresser.
https://www.techniconnexion.com/divers-trucs-et-astuces-outillage-audi-vw-seat-skoda-f100/trucs-et-astuces-t783.htm

Tu obtiens 12V lorsque ton rouge noir est à la masse ( normal ). Le signal est des impulsions de masses.
Ou as-tu l'étincelle? Capuchon de bougie - sortie haute tension bobine ?
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Lun 16 Aoû 2010, 20:35
Non justement du Noir au Rouge/Noir je nai rien sauf quand mon doigt et en contacte avec le pic du multimètre sur le Rouge/Noir
Alors a l'entre tête d'allumeur je sort l'antiparasite et le met sur une masse et donc avec mon pont sur le Rouge/Noir en titillant sur le + j'obtien de l'étincelle !!!!!!
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Lun 16 Aoû 2010, 22:25
Bon je vien de me rendre compte que la pompe a éssence ne se met pas en route lorsque je met le contact !!!
Je lai brancher en dirècte et miracle elle tourne donc j'ai regarder le relai il s'ouvre et se ferme !! Pour qu'elle autres raisons elle ne se mettrait pas en route ??
Et le fait que la pompe ne fonctionne pas pourrai être liée au dysfonctionnement de l'allumage ou inversement ??

J'ai encore contrôlé la prise de la bobine cher mon ami et du Noir (+) au Rouge/Noir j'ai bien 12V constant donc le Rouge/Noir fait office de masse mais pourquoi cher moi il ne fait
pas office de masse ??
je suis persuadé que mon problème vien de la !!!

Je perd la boule Help Me Please


[ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Bigpafan


noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mar 17 Aoû 2010, 06:32
Salut.
Si tu ne reçois pas la masse qui provient de ton calculateur sur ton relais de pompe à essence, tu n'auras pas l'alimentation. Donc ton problème de pompe est directement lié au fait que tu n'ai pas d'allumage. Cette masse, c'est le capteur PMH qui l'envoi au calculateur.
D'après tes symptômes, je dirai que c'est simplement ton capteur PMH situé sur le bloc moteur à côté du filtre à huile. Es-tu sur d'avoir changé celui-là?
Autre test possible pour savoir si le capteur PMH fonctionne. Tu écoutes un injecteur à l'aide d'un tourne vis en guise de stéthoscope. Il doit faire tac-tac-tac en phase démarrage. Si il ne claque pas, c'est que ton capteur PMH ne fonctionne pas.

( ce capteur PMH va envoyer des impulsions de masse au calculateur, qui lui à son tour, va les envoyer à la bobine et au injecteurs ).

A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mar 17 Aoû 2010, 12:40
Salut Noriavag

J'ai bien remplacer un capteur qui se situe sur le bloc moteur a côté de la boite,certain parle d'un capteur PMH cher VAG c'est un plutôt capteur de régime.
Moi c'est celui ci que j'ai remplacer !!!
[ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) 7884808871
En fait je l'ai acheté,monté et toujours rien mais part la suite en continuent de chercher j'ai démonter le calculateur enlevé la prise,souflet puis remise,et le vr6 a démarré pure coincidence je ne sais pas.
jai rouler avec une bonne semaine,et pendant celle ci j'ai remi mon vieu capteur,et elle a démarré sur le champ puis j'ai vendu le nouveau,part la suite je suis partie en vacance et en revenant plus rien et c'est toujours d'actualité !!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mar 17 Aoû 2010, 21:42
noriavag a écrit:Salut.
Autre test possible pour savoir si le capteur PMH fonctionne. Tu écoutes un injecteur à l'aide d'un tourne vis en guise de stéthoscope. Il doit faire tac-tac-tac en phase démarrage. Si il ne claque pas, c'est que ton capteur PMH ne fonctionne pas.

( ce capteur PMH va envoyer des impulsions de masse au calculateur, qui lui à son tour, va les envoyer à la bobine et au injecteurs ).

A+

Fais déjà ça [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Lol4
Si il ne claque pas, on contrôlera directement le capteur PMH ( ou de régime c'est pareil ).

A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Ven 20 Aoû 2010, 19:29
Avec un peut de retard j'ai du m'absenter,avec le démareur lancé je vais réussir a entendre les injecteurs ???
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Sam 21 Aoû 2010, 06:49
Oui.
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Lun 23 Aoû 2010, 14:33
Bonjour Noriavag

Donc j'ai joué au docteur et je n'entend pas d'injecteurs qui font du bruit.
J'entend bien un tac tac tac mais cest plutôt celui du moteur lui même,tournevis sur l'injecteur un tac tac mais quand je met sur le couvre culasse ou sur la pipe ADM, je l'entend toujours !!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Lun 23 Aoû 2010, 23:09
Alors Docteur, ça veut dire que tes injecteurs ne s'ouvrent pas.
Il faut contrôler si tu as 12 V sur un des 2 fils de chaque prise d'injecteurs.
Si oui, il faut mesurer la résistance de ton capteur PMH. ( environ 200-300 ohmes ).
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mar 24 Aoû 2010, 14:08
Bon je vien de me rendre compte que j'ai fait une belle gourde, j'ai contrôlé mes injecteurs capteur débranché !!!! [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Nickel
Ca arrive,bon la je suis seul mais se soir je regarde ca !!!

Merci Noriavag
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mar 24 Aoû 2010, 16:50
Hehehehe, il est clair que tes injecteurs ne voulaient pas s'ouvrir comme ça [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Lol4

T'inquiète pas, on a tous fait se genre de bourdes. Pas bien grave.
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 13:09
Salut noriavag

Donc capteur connécté j'entend bien un (clac clac clac).
Pompe a éssence ne fait pas de bruit lors de la mise en contact !
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 20:49
Salut.
Tes injecteurs fonctionnent, alors pas de problème au niveau du capteur PMH.
Si tu as un doute sur la pompe à essence, enlève le tuyau de sortie. Tu seras vite fixé [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Lol4
Si il y a rien, contrôle l'alimentation sur la prise.
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Jeu 26 Aoû 2010, 14:32
Salut

J'ai débranché l'arrivé d'éssence et pas d'éssence n'en sort sauf quand je la branche en directe,donc je pense qu'il n'y a pas d'alimentation.
Il faudrai que j'éssaye un autre relai,mais il n'y a toujours pas d'allumage je sais plus au chercher injection,allumage!!
Quel sont les probabilités pour qu'une panne en entraine une autres ??

Merci Noriavag
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Jeu 26 Aoû 2010, 14:38
Donc:
- capteur PMH ok.
- pas d'allumage et pas d'alimentation pompe à essence ( c'est lié ).
- Tu as changé la bobine d'allumage.

Contrôle sur la borne 15 de la bobine d'allumage si tu as 12V.
A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Jeu 26 Aoû 2010, 14:57
On vois sur le schéma électrique de ton moteur que le 15 ( courant avec contact ) alimente la bobine ainsi que le relais de pompe à essence.
Alors je ne vois plus que ça.
A+

[ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Aaasch10
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Jeu 26 Aoû 2010, 16:04
Merci pour ton shéma Noria
Donc avec contact j'ai bien de alimentation sur la borne 15 a une masse.
Et je vien de voire ca sur un forum:
Sur le vr6 si l'allumage est en rade, il n'y a
pas d'injection (sécurité pour éviter de noyer le moteur).

noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Jeu 26 Aoû 2010, 16:34
Ok.
Si l'allumage est en rade, il va couper le signal pour que la pompe à essence ne tourne plus. ( c'est à dire la commande masse du relais de pompe ).

Se qui m'étonne, c'est que tes injecteurs clac. Sa veux dire qu'ils ont le signale.

Tu as ponté la pompe, mais as-tu la masse? ou l'alimentation sur la prise de la pompe? ( c'est les 2 gros fils, les petits c'est la jauge ).
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Jeu 26 Aoû 2010, 16:46
Alors sur la prise de pompe a éssence:
-Lors de la mise en contact:0.1V
-Fase de démarrage: 0V

Je me suis permis de réécouter les injectreurs et je doute maintenant, je joue avec capteur branché et débranché
et tout dépend comment le tournevis est placé sur l'oreilles enfin je sais pas vraimment si ils clac ou pas!!!
Le bruit est il fort ou a peine audible ??

Je suis désolé Noriavag si je te fait perdre la tête ou ton temps !!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Ven 27 Aoû 2010, 06:34
Ne t'inquiète pas, si je n'avais pas envie ou pas le temps je ne viendrai pas sur le forum [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Lol4

Alors je pense effectivement que tes injecteurs ne clac pas. Parce que vue tes symptômes c'est plus logique, et de plus si ils claquaient tu les entendrais clairement ( avec le tourne vis ).

Alors on re commence [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu) Lol4 :
- débranche le capteur PMH
- avec un multimètre sur ohms: tu contrôles la résistance. Je n'ai pas la donnée, mais je pense que tu devrais trouver dans les 200-300 ohms.
- également avec le multimètre mais cette fois sur V alternatif: et tu fais tourner au démarreur. Tu devrais avoir environ 0,5V

Tu devrais avoir 3 fils sur ton capteur, mais 1 est l'anti parasitage. Alors tes mesures se font sur les 2 autres. Il faut mesurer pour savoir des quels il s'agit.
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Ven 27 Aoû 2010, 15:25
Bonjour Noriavag

Alors résistence du capteur sur OHM (2K) 540
Et pour le signal je suis a nouveau seul mais je pense qu'il fonctionne vu que je l'avai déja remplacé et le moteur na rien donné et peut de temps après il a démarré et j'ai donc remi le vieu et ca fonctionné encore !!

Je pense a autre chose l'ancien proprio a cassé la vis du capteur dans le bloc donc il tien sans vis mais avec le joint il tien bien, mais vu quil n'y a plus la vis qui sert de détrompeur et il possible que si le capteur n'est pas correctement orienté il donne pas le signal ??
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Ven 27 Aoû 2010, 16:05
Salut.
L'importance du capteur est sa profondeur et non pas son pivotement. Mais contrôle encore sa tension alternative et on sera sur.

Au cas où se signal est bon, ça voudrait dire qu'il rentre dans le boitier mais qu'il ne sort pas.
Alors un petit moyen rapide de contrôler les alimentations et masse du boitier est de contrôler sur la prise du capteur de température ( prise débranchée et avec contact ) que tu ais bien 5V sur une des bornes.
A+
twink
twink
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

r?solu Re: [ VW Golf VR6 1992 OBD1 ] Problème d'allumage, ne démarre plus (résolu)

Ven 27 Aoû 2010, 20:49
Oui je regarde ca demain !!!
De quel boitier parle tu ?? (calculateur)
La sonde de température cest bien la bleu sur la culasse ou le haut du bloc je ne sais plus.

Merci Noria
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum