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[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Techni10
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bolino
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langue [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mar 30 Nov 2010, 20:25
Salut à tous , j'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà vecu un cas comme le miens ....
Je m'explique: Je dispose d'une z3 1.9 de 96 140 cv m 44 ( moteur de la 318 is ) qui est équipé d'une clim.... sur ce modèle il n y a pas de visco coupleur , mais un ventilateur électrique d'origine
mon problème à la base c'était qu'au ralenti mon moteur chauffait dans les embouteillages .... et j'ai très vite compris que la panne c'était tout simplement le ventilo qui ne s'enclenchait pas ....
J'ai donc procédé à des test... j ai shunté la cosse du thermo contact sur le radiateur et là rien ne se passe ...le ventilo ne tourne pas ....
j'entend néanmoins commuter un relais ( petit clic ) et il correspond à la vitesse 2 ...l'autre relais , vitesse 1, ne commute pas ....

Je pensais que mon ventilo était donc grillé jusqu au moment ou j ai quand même tenté de le tester sur une autre cosse qui se trouve par le bas et qui correspond à l alimentation de ce ventilo .... et là miracle il fonctionne ...!!

j'imagine que j ai donc un problème électrique mais en électricité je n y connais rien .... alors si quelques personnes qui auraient eu ce même genre de problème pourraient eclairer ma lanterne ça serait vraiment bien urbain de votre part !!!
Je précise que j ai changé les relais .... ils sortent de chez bmw .... 11 euros piece !!! et que tous les équipements électrique fonctionnent sans problèmes hormis ce satané motoventilateur !!!!
merci !!
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mar 30 Nov 2010, 21:02
Salut
quand tu met la clim, ventilateur ce déclenche??
tu as aussi une 2éme sonde sur le radiateur (elle ressemble a un cigare [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Petard2n) cette sonde gère la vitesse 1et 2, tres souvent set sonde claque, vu que la sonde est soudé sur la alimentation du radiateur, donc pour réparer tu dois remplacer ton ventilateur (facile a trouvé sur le bon coin ou dans une casse pour pas cher)
ta voiture elle a combien kms ?? pompe a eau et calorstat= thermostat sont remplacer ???

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mar 30 Nov 2010, 23:15
Salut,

Quand tu shuntes la sonde vérifies si le ventilateur est alimenté.

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mar 30 Nov 2010, 23:16
ced-46 a écrit:Salut,

Quand tu shuntes la sonde vérifies si le ventilateur est alimenté.

en fait pour résumer tu veux que je shunt la cosse du thermo contacteur et en meme temps que je prenne une mesure de la cosse d alimentation du ventilo ?
merci
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mar 30 Nov 2010, 23:23
Salut,

Oui.

Si il est alimenté et qu'il ne tourne pas c'est qu'il est HS.

PS : réponds aussi aux questions de sacha.

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mar 30 Nov 2010, 23:25
ced-46 a écrit:Salut,

Oui.

Si il est alimenté et qu'il ne tourne pas c'est qu'il est HS.

PS : réponds aussi aux questions de sacha.

merci pour la réponse , j avais répondu a sacha en mp , désolé ,
par contre je suis sur qu il fonctionne puisque en direct il tourne donc je pense que c est le jus qui n arrive pas a lui
cordialement
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mer 01 Déc 2010, 17:01
re salut à tous
Bon ben je viens de découvrir un truc tout a l heure en démontant .... les fils de l alimentation principale étaient sectionnes et le gaine qui les couvrent étaient cramées ....
donc aucune connections entre le faisceau et le moteur du ventilo .... c’était bien vicieux parce que c est fils étaient bien cachés par le bas et difficile d’accès
j ai donc coupé et mis des dominos pour faire la jonction .... donc en théorie ça devrait fonctionné ...
Mais non ! en fait dans le faisceau principal y a pas de jus qui arrive j ai essayé de faire des étincelles en joignant le + et - mais rien du tout ....
est ce que vous pensez que c est la boite a fusible qui a du prendre un coup et qui n envois plus de jus dans ce faisceau ou y a t il un relais ou quelque chose comme ça qui a du grillé ?
ce qui est bizarre c est que tout les équipements électrique fonctionne hormis ce satané ventilo
a+
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Mer 01 Déc 2010, 23:55
Salut,

As-tu fais ce test moteur chaud ou clim enclenchée ? (le ventilateur est normalement commandé seulement dans ces deux cas)

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 01:06
oui j ai fait un test moteur chaud + clim enclenchée
j ai peur que j ai le faisceau brulé ... la section du faisceau qui va a l alimentation du moteur de ventilo avait fondu et etait coupé au 3/4 a votre avis il est possible que le faisceau entier ai pris un coup ?
merci je m inquiete :(
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 12:42
bolino a écrit:oui j ai fait un test moteur chaud + clim enclenchée
j ai peur que j ai le faisceau brûlé ... la section du faisceau qui va a l'alimentation du moteur de ventilo avait fondu et était coupé au 3/4 a votre avis il est possible que le faisceau entier ai pris un coup ?
merci je m inquiète :(

Bonjour

Je viens de lire tes posts et je prend "le train en marche", à mon avis ce qui doit ce
passer "ton moteur de ventilo" doit être en court-circuit et il a fait fondre le faisceau
ça arrive couramment quand le fusible saute ( on en met un plus fort et encore plus fort etc.... ) et
la c'est le "faisceau qui crame" !!

A ce moment la double la ligne provisoirement ,du faisceau "cramé" et verras bien combien
il pompe de "Jus" ! Question

à suivre [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4

PS est ce que tu posséde ce Z.3 depuis longtemps ??

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 17:43
BMW PASSION a écrit:
bolino a écrit:oui j ai fait un test moteur chaud + clim enclenchée
j ai peur que j ai le faisceau brûlé ... la section du faisceau qui va a l'alimentation du moteur de ventilo avait fondu et était coupé au 3/4 a votre avis il est possible que le faisceau entier ai pris un coup ?
merci je m inquiète :(

Bonjour

Je viens de lire tes posts et je prend "le train en marche", à mon avis ce qui doit ce
passer "ton moteur de ventilo" doit être en court-circuit et il a fait fondre le faisceau
ça arrive couramment quand le fusible saute ( on en met un plus fort et encore plus fort etc.... ) et
la c'est le "faisceau qui crame" !!

A ce moment la double la ligne provisoirement ,du faisceau "cramé" et verras bien combien
il pompe de "Jus" ! Question

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PS est ce que tu posséde ce Z.3 depuis longtemps ??

Salut , non c est une voiture que j ai acheté y a une semaine , j ai roulé avec pour la ramener sur autoroute sans aucun problème elle chauffait pas
meme au ralenti là je la laisse tourner l aiguille reste bien au milieu elle chauffe pas enormement mais le ventilo comme je te disais ne fonctionne pas
j ai essayé de shunté la cosse du thermo contact a froid et a chaud quand je shunt sur vitesse 1 y a pas de réaction du relais quand je shunt sur la vitesse 2 le relais commute ....
quand je met la clim le ventilo tourne toujours pas
j ai demonter la boite a fusible pour voir par dessous si les fils n avaient pas cramé , mais tout est nikel
de plus a part ces trois fils qui vont vers le ventilo tout les systèmes Electrique fonctionnent
et j ai essayé de faire un court circuit avec le faisceau qui a été sectionné et qui a meme fondu mais j ai pas l impression qu il y a du jus qui sort
la question que je me pose c est est ce que dans ce faisceau y a du jus constamment ? ou est ce que le jus arrive seulement quand les relais commutent ?
je suis perdu
je vais surement l amener chez un pro , mais je sais vraiment pas combien ils vont me prendre .....; je suis deg
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 18:41
[quote="BMW PASSION"]
bolino a écrit:
BMW PASSION a écrit:
bolino a écrit:oui j ai fait un test moteur chaud + clim enclenchée
j ai peur que j ai le faisceau brûlé ... la section du faisceau qui va a l'alimentation du moteur de ventilo avait fondu et était coupé au 3/4 a votre avis il est possible que le faisceau entier ai pris un coup ?
merci je m inquiète :(

Bonjour

Je viens de lire tes posts et je prend "le train en marche", à mon avis ce qui doit ce
passer "ton moteur de ventilo" doit être en court-circuit et il a fait fondre le faisceau
ça arrive couramment quand le fusible saute ( on en met un plus fort et encore plus fort etc.... ) et
la c'est le "faisceau qui crame" !!

A ce moment la double la ligne provisoirement ,du faisceau "cramé" et verras bien combien
il pompe de "Jus" ! Question




RE

Si je t'ai posé la question de savoir si sur tu possédais ce Z.3 depuis , j'avais mes raisons
c'était pour étayer ma "Théorie du fusible qur l'on augmente

à suivre [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4

PS est ce que tu posséde ce Z.3 depuis longtemps ??

Salut , non c est une voiture que j ai acheté y a une semaine , j ai roulé avec pour la ramener sur autoroute sans aucun problème elle chauffait pas
meme au ralenti là je la laisse tourner l aiguille reste bien au milieu elle chauffe pas enormement mais le ventilo comme je te disais ne fonctionne pas
j ai essayé de shunté la cosse du thermo contact a froid et a chaud quand je shunt sur vitesse 1 y a pas de réaction du relais quand je shunt sur la vitesse 2 le relais commute ....
quand je met la clim le ventilo tourne toujours pas
j ai demonter la boite a fusible pour voir par dessous si les fils n avaient pas cramé , mais tout est nikel
de plus a part ces trois fils qui vont vers le ventilo tout les systèmes Electrique fonctionnent
et j ai essayé de faire un court circuit avec le faisceau qui a été sectionné et qui a meme fondu mais j ai pas l impression qu il y a du jus qui sort
la question que je me pose c est est ce que dans ce faisceau y a du jus constamment ? ou est ce que le jus arrive seulement quand les relais commutent ?
je suis perdu
je vais surement l amener chez un pro , mais je sais vraiment pas combien ils vont me prendre .....; je suis deg
Je te pose une question .... a ton avis sur le M44B19 est ce que je peux installer un viscocoupleur ? normalement dessus t as un ventilo electrique parce que ja i la clim , mais si je n utilise plus la clim tu penses que ça irait ? je te pose la question au cas ou le probleme electrique d alimentation du moteur de ventilo soit trop compliqué ou trop cher pour moi merci !!![/quote]
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 19:09
RE

Si je t'ai posé la question de savoir si sur tu possédais ce Z.3 depuis longtemps, j'avais mes raisons
c'était pour étayer ma "Théorie du fusible que l'on augmente " et ensuite c'est le faisceau qui crame ,
et des fois ça peut aussi la voiture !!! [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  62

Je serais dans ta situation ,je commencerais par interroger l'ancien propriétaire ,par ce que je pense
qu'il ne doit pas être "complètement innocent dans cette affaire " !

Tu trouves un électricien "un vrais Professionnel" en te renseignant sur lui, tu lui fait faire un devis sans
faire les Travaux , et tu demandes à l'ancien Propriétaire de régler la Facture ,et en cas de refus de sa part !
Tu lui précise bien comme c'est un vis caché il peut être poursuivit devant les Tribunaux !

Voila mon point de vue ,à toi de ne pas te laisser abusé !

à bientôt de te lire [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Nickel




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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 19:13
BMW PASSION a écrit:RE

Si je t'ai posé la question de savoir si sur tu possédais ce Z.3 depuis longtemps, j'avais mes raisons
c'était pour étayer ma "Théorie du fusible que l'on augmente " et ensuite c'est le faisceau qui crame ,
et des fois ça peut aussi la voiture !!! [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  62

Je serais dans ta situation ,je commencerais par interroger l'ancien propriétaire ,par ce que je pense
qu'il ne doit pas être "complètement innocent dans cette affaire " !

Tu trouves un électricien "un vrais Professionnel" en te renseignant sur lui, tu lui fait faire un devis sans
faire les Travaux , et tu demandes à l'ancien Propriétaire de régler la Facture ,et en cas de refus de sa part !
Tu lui précise bien comme c'est un vis caché il peut être poursuivit devant les Tribunaux !

Voila mon point de vue ,à toi de ne pas te laisser abusé !

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J'aimerai bien mais le truc c est que le véhicule je l ai acheté en allemagne ... mon affaire est compliquée je vais réparer de toute façon j ai pas le choix
merci de ton aide
sacha
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 20:34
Salut
je suis de retour, j'ai passé 14h dans la neige a dormir dans le camion [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Sad-smil
remplace ton ventilateur, en suite raccorde les câbles correctement , couleurs sur couleur, ne les mélange pas(sans domino STP, les domino en utilise dans le électricité maison)
plusieurs truc peuvent provoqué non déclenchement du ventilateur, LDR niveau trop bas, pompe a eau fatigué thermostat HS, sonde sur radiateur HS
ouvre le bouchon sur le radiateur et regarde (moteur au ralentie) tu as un retour du LDR dans le radiateur, quand tu monte le régime moteur a 3000tours minute le jet augmente, vérifie ca et reviens nous donné une réponse
quand ton moteur arrive a la température normale touche ton radiateur pour voir si il est chaud partout haut/bas ????
ton ventilateur est HS c'est pas pars que il tourne que il fonctionne correctement (je suis passé par la avec ma compact) quand j'ai remplacé mon ventilateur tout les problèmes était résolu

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 21:05
sacha67 a écrit:Salut
je suis de retour, j'ai passé 14h dans la neige a dormir dans le camion [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Sad-smil
remplace ton ventilateur, en suite raccorde les câbles correctement , couleurs sur couleur, ne les mélange pas(sans domino STP, les domino en utilise dans le électricité maison)
plusieurs truc peuvent provoqué non déclenchement du ventilateur, LDR niveau trop bas, pompe a eau fatigué thermostat HS, sonde sur radiateur HS
ouvre le bouchon sur le radiateur et regarde (moteur au ralentie) tu as un retour du LDR dans le radiateur, quand tu monte le régime moteur a 3000tours minute le jet augmente, vérifie ça et reviens nous donné une réponse
quand ton moteur arrive a la température normale touche ton radiateur pour voir si il est chaud partout haut/bas ????
ton ventilateur est HS c'est pas pars que il tourne que il fonctionne correctement (je suis passé par la avec ma compact) quand j'ai remplacé mon ventilateur tout les problèmes était résolu

Salut Sacha !

Ce que j'essaie d'expliquer c'est pourquoi ce faisceau de fil à fondu, et en "incriminant le ventilo électrique"
tu n'a pas tout à fait tord , car moi je pense que le moteur électrique du ventilo,est en "court-circuit",ce qui
justifie le faisceau "cramé" !

Voila le sénario [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Jap

et bon courage Sacha sur la route ! [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Super14

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 21:14
oui a remplacé sans hésité ce satané ventilateur, j'ai presque flingué mon moteur au péage a Grenoble

oui pas facile quand sa glisse trop de neige trop de bouchon partout, vivement demain soir [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4 merci a toi JC

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 21:53
si mes souvenirs son bon,pour faire tourné ventilateur il faut ramené la MASSE sur le câble de la sonde de ventilateur
tien regarde j'ai une photo de ma sonde de la compact
essaye de mettre la masse sur le file noir/vert (j'espère que ta les même couleurs??)
[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Dscn2810

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 22:29
sacha67 a écrit:si mes souvenirs son bon,pour faire tourné ventilateur il faut ramené la MASSE sur le câble de la sonde de ventilateur
tien regarde j'ai une photo de ma sonde de la compact
essaye de mettre la masse sur le file noir/vert (j'espère que ta les même couleurs??)
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Merci pour vos réponse , c est vraiment sympa
alors j ai ramené les cosses du thermo contact à la masse .... quand je fais le pont sur un des fils , il ne se passe rien
quand je fait le pont sur l autre fils j entend le relais qui correspond à la vitesse 2 qui commute mais le ventilo ne fonctionne pas
alors j ai fait chauffé la voiture , le radiateur est chaud , le thermostat à l air de s enclencher les deux durites du haut sont chaude

je vais remplacer le ventilo comme vous le demandez je pense que c est le mieux je vais essayer d en trouver un
demain y a un mecano qui vient voir , je vous tiens au courrant
ça pourra peut etre aussi aider quelqu un qui seras dans le memé cas de figure que moi
thanks !!!! [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 22:57
RE


J'ai poser une question plus haut pour le (test de la pompe à eau), alors le jet de retour du LDR ce fait petit ou grand Question

Refait ton câblage sur le faisceau de ventilateur correctement remplace ton ventilateur et tu verra ça va tournée nickel

[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4




corri......jc b

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Jeu 02 Déc 2010, 22:59
sacha67 a écrit:j'ai poser une question plus haut pour le teste de la pompe a eau, alors le jet de retour du LDR ce fait petit /grand ???
re fait ton câblage sur le faisceau de ventilateur correctement remplace ton ventilateur et tu verra ca va tournée nickel
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Je fais ça demain sacha je tiens au courrant et je vais faire ce que tu me dis , je vais refaire le cablage + changer le ventilo
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Nickel
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Ven 03 Déc 2010, 16:06
sacha67 a écrit:RE


J'ai poser une question plus haut pour le (test de la pompe à eau), alors le jet de retour du LDR ce fait petit ou grand Question

Refait ton câblage sur le faisceau de ventilateur correctement remplace ton ventilateur et tu verra ça va tournée nickel

[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4




corri......jc b

Donc aujourd hui encore sur la voiture .... pompe à eau ok ( jet grand ) thermosta ok tout ça vérifier avec un mecano

ce qu il a diagnostiqué lui c est que dans le faisceau qui se trouve entre la boite a fusible et le radiateur , y a pas d electricité qui passe
j ai pris rdv lundi chez un electricien auto 75 euros le diagnostic [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Scotch .... j espere qu il va pas m annoncer une mauvaise nouvelle
sinon quoi je pourrais pas réparer chui deg
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Ven 03 Déc 2010, 16:47
bolino a écrit:
sacha67 a écrit:RE


J'ai poser une question plus haut pour le (test de la pompe à eau), alors le jet de retour du LDR ce fait petit ou grand Question

Refait ton câblage sur le faisceau de ventilateur correctement remplace ton ventilateur et tu verra ça va tournée nickel

[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4




corri......jc b

Donc aujourd'hui hui encore sur la voiture .... pompe à eau ok ( jet grand ) thermostat ok tout ça vérifier avec un mecano

ce qu - il a diagnostiqué lui c est que dans le faisceau qui se trouve entre la boite a fusible et le radiateur , y a pas d électricité qui passe
j ai pris rdv lundi chez un électricien auto 75 euros le diagnostic [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Scotch .... j espère qu - il va pas m annoncer une mauvaise nouvelle
sinon quoi je pourrais pas réparer chui deg

Bien sur qu'il a raison "le mécano" !

Moi à ta place comme je te l'ai déjà dis , j'aurais déjà doublé la ligne,
en provisoire du faisceau (qui à cramé ) , et la j'aurais u la preuve par neuf !

Car il n'y a pas photo le mal ce situe "au niveau du faisceau cramé".

Voila à suivre scratch

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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Ven 03 Déc 2010, 17:24
BMW PASSION a écrit:
bolino a écrit:
sacha67 a écrit:RE


J'ai poser une question plus haut pour le (test de la pompe à eau), alors le jet de retour du LDR ce fait petit ou grand Question

Refait ton câblage sur le faisceau de ventilateur correctement remplace ton ventilateur et tu verra ça va tournée nickel

[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4




corri......jc b

Donc aujourd'hui hui encore sur la voiture .... pompe à eau ok ( jet grand ) thermostat ok tout ça vérifier avec un mecano

ce qu - il a diagnostiqué lui c est que dans le faisceau qui se trouve entre la boite a fusible et le radiateur , y a pas d électricité qui passe
j ai pris rdv lundi chez un électricien auto 75 euros le diagnostic [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Scotch .... j espère qu - il va pas m annoncer une mauvaise nouvelle
sinon quoi je pourrais pas réparer chui deg

Bien sur qu'il a raison "le mécano" !

Moi à ta place comme je te l'ai déjà dis , j'aurais déjà doublé la ligne,
en provisoire du faisceau (qui à cramé ) , et la j'aurais u la preuve par neuf !

Car il n'y a pas photo le mal ce situe "au niveau du faisceau cramé".

Voila à suivre scratch
Re salut , Qu'est ce que t’appelles doubler la gaine ?
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langue Re: [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire

Ven 03 Déc 2010, 17:33
bolino a écrit:
BMW PASSION a écrit:
bolino a écrit:
sacha67 a écrit:RE


J'ai poser une question plus haut pour le (test de la pompe à eau), alors le jet de retour du LDR ce fait petit ou grand Question

Refait ton câblage sur le faisceau de ventilateur correctement remplace ton ventilateur et tu verra ça va tournée nickel

[ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Lol4




corri......jc b

Donc aujourd'hui hui encore sur la voiture .... pompe à eau ok ( jet grand ) thermostat ok tout ça vérifier avec un mecano

ce qu - il a diagnostiqué lui c est que dans le faisceau qui se trouve entre la boite a fusible et le radiateur , y a pas d électricité qui passe
j ai pris rdv lundi chez un électricien auto 75 euros le diagnostic [ BMW Z3 1.9 an 1996 ] Ventilateur auxiliaire  Scotch .... j espère qu - il va pas m annoncer une mauvaise nouvelle
sinon quoi je pourrais pas réparer chui deg

Bien sur qu'il a raison "le mécano" !

Moi à ta place comme je te l'ai déjà dis , j'aurais déjà doublé la ligne,
en provisoire du faisceau (qui à cramé ) , et la j'aurais u la preuve par neuf !

Car il n'y a pas photo le mal ce situe "au niveau du faisceau cramé".

Voila à suivre scratch
Re salut , Qu'est ce que t’appelles doubler la gaine ?


voici des photos que j ai prise je sais pas si elles seront explicite pour vous !! a+

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