TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
07122010


Alors que le marché américain se tourne vers des modèles plus compactes et économes, Ford profite du Salon de Detroit pour dévoiler la troisième génération de Focus.
Cette nouvelle Focus est importante à plus d'un titre puisqu'elle constitue le porte-drapeau de la toute nouvelle plate-forme mondiale de segment C du manufacturier à l'Ovale bleu.

Une base qui a déjà servi aux C-Max 2 et Grand C-Max (lire notre Article) présentés au Salon de Francfort en Septembre dernier et qui remplace pas moins de trois plates-formes actuellement en production.

Encore plus qu'à l'époque de la première génération de Mondeo, Ford veut avec cette Focus 3 offrir une voiture véritablement mondiale et non plus simplement régionale.

Jusqu'à présent, l'Amérique du Nord ne bénéficiait ainsi que d'une version éternellement restylée de la première Focus, faisant l'impasse sur la Focus 2 commercialisée en Europe.

[ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 028C01EA02721844-photo-salon-detroit-2010-ford-focus-3

Au niveau mondial, Ford s'attend à un doublement des volumes de voitures du segment C en passant d'environ 1 million d'unités en 2008 à plus de 2 millions unités d'ici à 2012, avec une distribution prévue dans 122 pays.

Les ventes de petites voitures aux États-Unis – segments B et C combinés – sont passées d'environ 14 % de part de marché en 2004 à plus de 21 % actuellement. En Europe, les voitures du segment C sont encore plus fortes, représentant 30 % des ventes dans une catégorie très variée où l'on trouve aussi les Renault Mégane et autre VW Golf.

Avant un break, une version 3 portes et sans doute un coupé-cabriolet, les deux premiers modèles exposés au public sont la 5 portes à hayon et la 4 portes dotée d'une malle. Leur production est prévue en Europe et en Amérique du Nord fin 2010 pour une commercialisation début 2011.

La version bicorps n'apparaît pas révolutionnaire en terme de style. Les derniers codes stylistiques chers au kinetic design sont réutilisés fidèlement. Si bien qu'au final la Focus 3 à hayon apparaît comme une grosse Ford Fiesta 6, les lignes étant singulièrement moins tendues et originales sur la compacte.

Dans l'habitacle, la principale nouveauté est le système multimédia MyFord très prometteur. Grâce aux touches multidirectionnelles empruntées au monde des téléphones portables et lecteurs MP3, la navigation s'en trouve grandement facilitée.

[ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 028C01EA02721842-photo-salon-detroit-2010-ford-focus-3

Sous le capot, Ford présente un tout nouveau moteur à essence 2.0 Ti-VCT à injection directe pour le marché nord-américain. Pour ce moteur, le constructeur de Dearborn revendique une puissance de 20 ch supplémentaires et une économie de carburant de 10 % par rapport à l'actuel 4 cylindres Duratec 2.0. A l'échelle du globe, la nouvelle Focus offrira une gamme de moteurs 4 cylindres turbo EcoBoost à injection directe d'essence, avec un moteur 1,6 en Europe.

Côté Diesel, Ford promet un choix de moteurs TDCi à rampe d'alimentation commune améliorés et perfectionnés qui offriront tous une économie de carburant entre 10 et 20 % supérieure aux modèles sortants. Également au programme un véhicule entièrement électrique prévu pour 2011 en Amérique du Nord.


[ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 028C01EA02721848-photo-salon-detroit-2010-ford-focus-3

[ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 028C01EA02721876-photo-salon-detroit-2010-ford-focus-3

source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/319382-salon-detroit-2010-ford-focus/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
Mer 08 Déc 2010, 00:40bidouapache
l'interieur est vraiment super [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Nickel
ced-46
Mer 08 Déc 2010, 22:37ced-46
Salut,

Ils ont vraiment fait des efforts dans l'habitacle .... le design extérieur est un peu plus basique je trouve : elle ressemble à toutes les autos de maintenant [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Pasmafau

Un point positif tout de même pour la face avant qui est trés réussi [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Lol4


Dernière édition par ced-46 le Jeu 09 Déc 2010, 23:50, édité 1 fois
bidouapache
Mer 08 Déc 2010, 23:44bidouapache
non non, meme pas la face avant, moi j'ai pas voulu parler de l'extérieur car il faut d'abord que je la vois devant moi, car certains modèles ont l'air tout moche en photos, mais des qu'on est devant, on change d'avis lol
mais sur ces dessins, elle est toute moche lol, et surtout par rapport a la concurrence, pas au niveau de l'actuel A3, ni la GOLF, ni la C4 ou la DS, et surtout pas les citroen, qui font fort avec leurs design
sacha
Joli de l'intérieur j'aime, [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Love

(pourquoi un levier de vitesses aussi grand pour une boit A???) scratch
BMW PASSION
Jeu 09 Déc 2010, 16:47BMW PASSION

Ce qui me laisse perplexe !


Quand on regarde l'aspect de l'ensemble , ont a l'impression
qu'elle étaient créer par le même dizaïneur ,la Corsa ,la Polo,
la Ford focus 3 !

Ce qui n'ai pas le cas des Citroën Ds.3 qui chez nous font un "carton"!! [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Nickel

@+ [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Lol4
bidouapache
Jeu 09 Déc 2010, 16:55bidouapache
sacha67 a écrit:Joli de l'intérieur j'aime, [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Love

(pourquoi un levier de vitesses aussi grand pour une boit A???) scratch
sur l'image, c'est bien une boite auto

BMW PASSION a écrit:
Ce qui me laisse perplexe !


Quand on regarde l'aspect de l'ensemble , ont a l'impression
qu'elle étaient créer par le même dizaïneur ,la Corsa ,la Polo,
la Ford focus 3 !

Ce qui n'ai pas le cas des Citroën Ds.3 qui chez nous font un "carton"!! [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Nickel

@+ [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Lol4

exact bmw passion, tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs le design de la corsa et la nouvelle polo ne me font ni chaud ni froid quant je les vois, et comme je l'ai dis plus haut, rien avoir avec se qui se fait chez citroen, et meme se qui c'est fait pour la fiesta, la fiesta est bien plus belle [ Actualité  : Nouveauté ] Ford focus 3 Nickel , bien qu'elle soit une petite citadine
sacha
oui j'ai lol, c'est pour ça je m demandai pourquoi une tige grande a ce point
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum