TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
superb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Agen
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : Bac STI
Date d'inscription : 31/10/2006

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Empty [ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ?

Mar 31 Oct 2006, 12:21
Bonjour,

J'ai 306 XTDT est j'aimerai avoir avi de connaisseur pour des trucs et astuces pour entretenir l'interieur de mon moteur ( nivo produit, marque) entretenir mon turbo, ameliorer mon moteur, ou si vous conaissais des produit efficase pour moteur ou ce qui faut fairepour refaire uhn moteur a neuf??

Merci d'avance
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Empty Re: [ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ?

Mar 31 Oct 2006, 21:43
Alors pour entretenir les entrailles du moteur il n'y a pas de formule magique, il suffit de ne pas tirer dedans comme un port à froid, de ne pas mettre un gros coup d'accélérateur juste avant de couper le moteur, faire les vidanges en temps et en heure ainsi que l'entretient complet (distribution...), de l'huile 10W40 fera très bien l'affaire, vérifier les niveaux et s'en occuper de suite si tu constates une baisse anormale...

Si tu veux améliorer ton moteur ne fait pas de modifications car c'est source de baisse de fiabilité.

Voila, je crois que j'ai fait à peu près le tour.
Si quelqu'un pense à autre-chose, qu'il le rajoute.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Empty Re: [ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ?

Mer 01 Nov 2006, 08:49
Je suis d'accord avec jéjé, le mieux est de faire un entretien régulier.

En ce qui concerne les produits à utiliser je laissse les autres te répondre, je n'en ai pas souvent utilisé.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Empty Re: [ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ?

Jeu 02 Nov 2006, 06:30
++++ 1 pour jéjé une fois de plus
avatar
luc1023
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Montagnac
Emploi : En reconversion
Niveau technique automobile : Technicien confirmé
Date d'inscription : 15/06/2010

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Empty Re: [ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ?

Mar 15 Juin 2010, 14:54
Bonjour,
Petites infos pour les possesseurs de 306 td (moteur XUD 9 T/E), à chaque vidange s'assurer que le niveau d'huile ne dépasse surtout pas le repère "max" de la jauge, car il existe un sérieux risque de casse moteur.
Pour préserver un comportement routier sain vérifier à chaque entretien l'état des articulations de bras de suspensions avant.
Enfin ne cherchez en aucun cas à "booster" ce moteur il le supporte très mal!!!
En revanche avec une conduite rationnelle (lire avis de jéjé) et un entretien respectueux une 306 turbo diesel est extrêmement fiable.
Bonne journée à tous!
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Empty Re: [ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ?

Mer 30 Mai 2012, 01:15
Y a le mecacyl pour la pompe injection, idem pour la boite qui stoppe l'usure et améliore le rendement, les frictions, repousse le cisaillement,...

Ca se fait pour l'huile moteur mais si t'as deja 200000 kms , ca se fait en 3 cures sur 3 vidanges rapprochées et pas donné. Ne pas utiliser sur huile synthèse, 15W40 ou 10w40 suffit, le pouvoir additif lubrifiant est enorme.

La gamme a fait ses preuves, utilisé dans l'armée, les avions, ... Existe pour 2 temps karting ...
Y a un site web mecacyl, pour les distributeurs bizarrement chez certains noroto, pour une fois qu'ils vendent un truc efficace, ...

Après ce moteur est facilement optimisable et/ou fiabilisable.
Quel modèle tu as ? D8A ou DHY ?

Entretiens courants rapprochés avec produits de bonne qualité suffisent sinon, c'était pas encore le temps des bagnoles a la casse a 100000kms...

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 306 XTDT ] entretien, additif : produits, marques ? Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum