TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté ] Chevrolet Camaro ZL1 Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
10022011

Chevrolet a monté un puissant V8 6.2 l suralimenté dans la Camaro. La ZL1, dévoilée à Chicago, sera lancée en 2012. Des prototypes sillonnent déjà les circuits en Allemagne et aux États-Unis.

10-02-2011



La Chevrolet Camaro ZL1 sera la variante ultime du muscle car. Elle utilise le moteur LSA de General Motors. Ce V8 6,2 litres suralimenté donne 557 chevaux (410 kW) et 745 Nm. Il est un peu moins puissant que dans la Cadillac CTS-V (567 ch) par l'utilisation d'un compresseur Eaton plus petit. Le tout est envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports courts avec embrayage à double disque. Un différentiel à glissement limité est là pour contrecarrer les ruades. Étant donné le calibre du V8, les ingénieurs Chevrolet ont dû adapter de nombreux éléments du châssis.


La Camaro ZL1 est dotée d'une suspension pilotée Magnetic Ride avec deux modes de conduite : Tour ou Sport. Les trains avant et arrière bénéficient d'un réglage spécifique. Les points d'ancrage des barres antiroulis ont été déplacés. Les disques de frein sont plus imposants. Ils mesurent 370 mm à l'avant avec étrier Brembo à six pistons. À l'arrière, ce sont des disques de 365 mm avec étrier Brembo quatre pistons à l'arrière. L'arbre de transmission a été renforcé, comme l'essieu arrière. Cette version est montée sur des jantes de 20 pouces en aluminium forgé avec des Goodyear Supercar F2.



Le bouclier avant et son homologue arrière avec diffuseur sont dessinés explicitement pour cette voiture. Elle présente aussi deux doubles sorties d'échappement et un capot avec écopes et une partie centrale en carbone. L'ambiance à bord est sombre avec l'utilisation du daim. Le volant à méplat confirme le caractère sportif du muscle car. Une installation audio haut de gamme Bose et une caméra de recul feront partie de l'équipement. Dévoilée au salon de Chicago, la Camaro ZL1 sera produite à partir de 2012. Le constructeur ne donne aucune indication de performances pour l'instant. Des prototypes sont déjà sur les routes et les circuits aux États-Unis et en Allemagne. Les essais finaux se tiendront courant de cette année. A priori l'Europe ne devrait voir arriver ce coupé sportif par les canaux officiels.

[ Actualité  : Nouveauté ] Chevrolet Camaro ZL1 X_14984_1

[ Actualité  : Nouveauté ] Chevrolet Camaro ZL1 Sans_t10

source : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/chevrolet-camaro-zl1-14984.htm#

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum