11032011
Plus franco-allemande que jamais
La prochaine génération de la citadine microscopique ne se contente plus d’être fabriquée en Moselle. Elle est également conçue en collaboration avec des ingénieurs français, dans le cadre de coopération conclu entre Renault et le groupe Daimler.
L’étude ForSpeed dévoilée au salon de Genève a donné le ton : la ForTwo s’apprête à un grand toilettage, prévu pour 2012. Son format (de 2,70 m environ) et l’architecture avec moteur à l’arrière changeront peu. Elle se limitera également toujours à deux places, évitant la mésaventure de la Toyota iQ avec son système "3+1" qui a subi un échec commercial. Il en résulte un look proche de la génération actuelle, abstraction faite des phares inspirés par l’étude ForSpeed. La technologie invisible, en revanche, évolue en profondeur.
En effet, aussi bien Daimler que Renault ont besoin de monter en volume afin de réaliser des économies d’échelle. Pour que la plate-forme du nouveau modèle soit rentable, il faudra en produire 200.000 exemplaires par an, au bas mot, même si les prix de vente s’annoncent assez élevés. Les deux constructeurs impliqués chercheront tout de même à éviter le simple "badge engineering" pratiqués par les triplés Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo. En joignant la force du réseau de vente Renault, puis en multipliant les variantes (berline, cabriolet, roadster Crossblade [image ci-contre], voire un coupé au hayon plus incliné), les marques devraient y trouver leur compte.
Sans parler de la variante électrique, annoncée pour la fin 2012. Nous savons maintenant que le groupe Daimler fournira la batterie lithium-ion à la ForTwo ed, et que cet accumulateur alimentera un moteur électrique de provenance Renault. Dans un second temps, une petite électrique ornée du Losange pourra aussi être proposée (troisième image). Ainsi, à terme, le catalogue de citadines électriques de Renault sera composé par la petite Twizy, la Zoé, et de cette ForTwo à la française.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/smart/future_smart_fortwo_cabriolet
La prochaine génération de la citadine microscopique ne se contente plus d’être fabriquée en Moselle. Elle est également conçue en collaboration avec des ingénieurs français, dans le cadre de coopération conclu entre Renault et le groupe Daimler.
L’étude ForSpeed dévoilée au salon de Genève a donné le ton : la ForTwo s’apprête à un grand toilettage, prévu pour 2012. Son format (de 2,70 m environ) et l’architecture avec moteur à l’arrière changeront peu. Elle se limitera également toujours à deux places, évitant la mésaventure de la Toyota iQ avec son système "3+1" qui a subi un échec commercial. Il en résulte un look proche de la génération actuelle, abstraction faite des phares inspirés par l’étude ForSpeed. La technologie invisible, en revanche, évolue en profondeur.
En effet, aussi bien Daimler que Renault ont besoin de monter en volume afin de réaliser des économies d’échelle. Pour que la plate-forme du nouveau modèle soit rentable, il faudra en produire 200.000 exemplaires par an, au bas mot, même si les prix de vente s’annoncent assez élevés. Les deux constructeurs impliqués chercheront tout de même à éviter le simple "badge engineering" pratiqués par les triplés Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo. En joignant la force du réseau de vente Renault, puis en multipliant les variantes (berline, cabriolet, roadster Crossblade [image ci-contre], voire un coupé au hayon plus incliné), les marques devraient y trouver leur compte.
Sans parler de la variante électrique, annoncée pour la fin 2012. Nous savons maintenant que le groupe Daimler fournira la batterie lithium-ion à la ForTwo ed, et que cet accumulateur alimentera un moteur électrique de provenance Renault. Dans un second temps, une petite électrique ornée du Losange pourra aussi être proposée (troisième image). Ainsi, à terme, le catalogue de citadines électriques de Renault sera composé par la petite Twizy, la Zoé, et de cette ForTwo à la française.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/smart/future_smart_fortwo_cabriolet
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Commentaires
Re: [ Actualité : Automobile ] Future Smart ForTwo Cabriolet
Sam 12 Mar 2011, 10:39bidouapache
elle a l'air tres sympa, mais pas en électrique
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