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présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
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boulet [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mar 05 Avr 2011, 20:19
Bonjour à tous,

J'acheté ma E39 voila une semaine.
C'est une 525tds de '98 avec le carnet à jour BMW et 155000kms certifié d'origine.

Ce n'est pas sans plaisir que je me suis quelque peu saigné pour l'acheter, sur du véhicule. (Etat mécanique impeccable sur facture).

Je n'ai pas fait 200kms que je me suis déjà arreté sur le bas coté, les warnings allumés et le capot ouvert.
Elle démarre parfaitement à chaud et à froid, pas de perte de puissance, pas de fumé particulière, ralenti ultra stable, pas de montée en température.
Petits détails qui m'ont surpris lors du retour suite à l'achat:
La vitesse moyenne sur l'ODB: 32km/h
Conso: 9,2l

Petit descriptif des symptômes:

Ce matin, je prend la BMW pour visiter un appart, donc je fais un peu de ville et un peu d'embouteillage, normal c'est Paris ^^.
Nickel aucun problème.

En repartant de la visite, moteur chaud, la voiture à commencer à trembler, à vibrer, le levier de vitesse également
pale

Je m’arrête soulève le capot et la je constate que le moteur ne tourne pas rond, comme s'il allait caler...
Je coupe le moteur par précaution ou par peur de casser quelque chose.

Je laisse refroidir un petit peu, puis je redémarre, nickel, je prend l'autoroute et je rentre chez moi, et la dans mon parking Parisien ultra serré et après pas mal de manœuvre, j’écoute le moteur, et encore une fois il tourne pas rond donc je le coupe.

En y repensant quand j'ai été chercher le véhicule et après une longue période d'embouteillage j'avais déjà senti le véhicule vibrer légèrement plus que la normal, j'avais mis cela sur le compte du refroidissement.

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai un peu peur du résultat, m'étant un peu ruiné, je n'ai pas trop de sous pour de coûteuse réparation et encore moins l'amener à la concession. J'ai pensé au Volant moteur ? Pompe à eau fatiguée ? Injecteur ? Bref tout les points faibles sur ce modèle.

Quand je pense à ma 525tds touring e34 avec 260000kms que j'ai vendu qui marchais nickel j'en ai mal au coeur.

Voila si vous avez une idée je suis preneur.



Dernière édition par M3Redux le Mer 11 Mai 2011, 12:26, édité 1 fois
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mar 05 Avr 2011, 20:46
Bonsoir

Pendant la panne ( moteur en marche ) arrose abondamment la pompe à injection ( si possible avec un tuyau d'arrosage. )

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mar 05 Avr 2011, 21:13
Merci pour ta réponse, ça va pas être simple en parking à Paris...
Surtout que depuis j'ose plus trop la prendre.
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mar 05 Avr 2011, 21:23
Salut
fait un devis dans un garage en suite recontacte ex proprio de la voiture, explique lui que la voiture elle la un problème depuis l'achat

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 08:13
bonjour ,
avec sacha67 , car de toutes façons il ne t'ai pas possible de faire de la mécanique la ou tu trouves ? et les réparations chez les pros non plus ?
je ne connait pas les modalités de la vente , mais ne traine pas à contacter ton vendeur pour trouver une solution amiable !
sinon au sujet du problème , j'incriminerai l'actuateur de la pompe d'injection , fait un devis chez bosch diesel service ( il y a des centres en région parisienne ) bon courage
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 12:34
Merci pour vos réponses, j'ai appelé un centre Bosch Diesel Service, je leur apporte mon véhicule aujourd'hui. Aux symptômes et par téléphone, verdict sans appel selon lui c'est bien l'actuateur de pompe d'injection. Tarif annoncé 1500€

Pour info j'ai acheté le véhicule le 31 mars 2011 et j'ai parcouru moins de 200kms avec.

Le vendeur ne veut rien savoir et je ne peux pas payer cette somme, il me reste quoi un recours en justice ?
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 13:19
1500eu pou run actuateur scratch
y aurait pas un zéro de plus sur le prix
fais une petite recherche sur le net au sujet de l'actuateur de pompe pour les tds, y a pleins de sujets qui traitent ça , et personne n'a réparé sa pompe pour 1500eu, meme en neuf, je doute qu'elle coute aussi chere

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 13:22
Ça me parait très cher mais quand je vois le prix chez BMW c'est encore plus cher...

Je l’amène quand même pour avoir un devis à présenter à l'ancien propriétaire.
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 14:44
@bidouapache a écrit:1500eu pou run actuateur scratch
y aurait pas un zéro de plus sur le prix
fais une petite recherche sur le net au sujet de l'actuateur de pompe pour les tds, y a pleins de sujets qui traitent ça , et personne n'a réparé sa pompe pour 1500eu, meme en neuf, je doute qu'elle coute aussi chere

Salut !

Non 1500.€ c'est pas dans les "clous " chez Bosch , à titre info ,
c'est pièces et MO 530 € HT

PS 1500€ c'est le prix d'une pompe ES Bosch


Voila @+

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 17:15
Des nouvelles:

J'ai appelé BM*2 et le chef d'atelier me demande de passer avec la voiture pour écouter le moteur.

J'ai eu pas mal d'embouteillage pour y aller mais à aucun moment, le moteur n'a vibré comme hier matin. Juste des petites secousses légères quand le moteur est chaud.
Je l’emmène, et la le chef d'atelier écoute le moteur bien et me dis c'est un injecteur. Ah ok !!

Mais je m'occupe pas de ce genre de moteur scratch , et me conseille d'aller dans un centre Diesel Bosch service juste à coter. Que de toute facon, si je leurs laisse le véhicule c'est au centre Bosch qu'elle ira.

Hop je remonte dans la voiture et me dirige au centre Bosch.

Et la attention du grand Mendes ^^
J'explique mon soucis au gars de l'atelier, et la il me répond que voulez vous que je fasse ?? Ici on ne s'occupe pas des moteurs BMW et encore moins du 2,5 tds trop fragile, si on répare d'un coté, ca casse d'un autre..... scratch
Ok sympa comme accueil, il a même pas vu le véhicule ni meme fait un diag. scratch

Bilan je rentre chez moi après 1h30 d'embouteillage toujours aucun bruit anormal ou moteur qui tremble mais toujours ces petites vibrations quand le moteur est bien chaud.

En me stationnant, j'ai entendu un bruit métallique au point mort venant de l'embrayage qui disparait quand j'embraye.

Du coup je suis un peu perdu, ce serait le volant moteur et l'embrayage ??
Ou c'est juste un bonus avec l'autre panne ??

Difficile dans ces conditions d'avoir un diag correct.

En tout cas pour moi B*92 c'est terminé et le Bosch Diesel Services de Gennevilliers c'est pas la peine d'y aller à priori ils font que du TDI.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par M3Redux le Mer 06 Avr 2011, 18:54, édité 1 fois
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 18:46
moi je ne suis pas d'accord, j'ai lu sur pleins de forums autos que les membres ont réussi a réparer leurs autos chez un service BOSCH, et pour dire que les tds c'est fragile, c'est le plus gros mensonge auto que je n'ai jamais entendu lol, les tds sont très très solides
commence d'abord par faire se que david te conseil, tu as laissé tomber cette piste ?
il a raison, tu sauras vite fait si ta pompe est en cause ou pas

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 18:56
J'ai édité mon précédent message je voulais parler du Bosch Diesel Service de Gennevilliers.

Pour le conseil de David c'est la faisabilité qui est compliqué à Paris, je ne peux pas inonder le parking, en aspergeant la pompe d'eau il devrait se passer quoi ?

C'est normal une pompe qui claque à 155000kms ?
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 19:05
je ne sais pas quoi te dire au sujet d'une pompe qui lache a 155 000km, la mienne a laché a 54 000km lol, mais ta pompe date quand meme de 1998, plus de 12ans d'age, c'est considérable
bref, on mettant de l'eau sur ta pompe, histoire de refroidir, elle ne devrait plus trembler pour un petit moment, tente de le faire avec un grand bidon ou un saut
es ce qu'elle le fait a froid ?

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 19:08
Non jamais à froid uniquement à chaud et même très chaud genre pas mal d'embouteillage...
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 19:10
donc, david est sur une très bonne piste, suis son conseil

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 21:01
Ok je vais tester ca.

Par contre j'attend que le moteur tremble comme hier matin ou je peux l’arroser d'eau des que je sent qu'elle vibre à chaud ??
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 21:10
Attend que le moteur tremble

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 06 Avr 2011, 22:40


Bonsoir !

J'ai bien suivi tous les différents posts , la remarque que je peu faire , il
ne faut pas faire 'un amalgame sur les "diésélistes agréer Bosch " effectivement
tu est tombé sur un mauvais ,mais heureusement il y en a encore beaucoup de très bon !

En particulier j'ai entendu parler par un ami lui même Diéséliste , d'un très bon en Région Parisienne

BOSCH IDLP (Italie Diesel ) Avenue Médicis Fresne 94260 Tel. atelier : 01 49 84 28 48


Voila tu peu déja tester au Téléphone !

@+


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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Jeu 07 Avr 2011, 01:47
le bon homme de chez bosch en avait mare de sa journée, sa ce voit lol
on attends ta réponse

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Jeu 07 Avr 2011, 07:48
Bonjour !


J'ai un peu hésiter avant de donner cette adresse ; car il existe aussi dans cette
ville une autre[ Maison fort bien connue ],ou on y vas pour des problème mais pas les
mêmes et sûrement et beaucoup moins "accueillante " !!!


Enfin c'est comme ça !

@+


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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Ven 08 Avr 2011, 12:49
Merci pour vos réponses je vais contacter le centre Bosch de Fresnes.

Si la pompe est en cause, est ce normal que les symptomes soient aléatoire ?
J'ai acheté ce véhicule à une personne agée qui à peu fait de route avec 15000 en 1 an et demi et beaucoup de petit parcours ville. Les injecteurs peuvent ils etre encrassés ?
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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Ven 08 Avr 2011, 13:37
@M3Redux a écrit:Merci pour vos réponses je vais contacter le centre Bosch de Fresnes.

Si la pompe est en cause, est ce normal que les symptômes soient aléatoire ?
J'ai acheté ce véhicule à une personne âgée qui à peu fait de route avec 15000 en 1 an et demi et beaucoup de petit parcours ville. Les injecteurs peuvent ils être encrassés ?


Salut !

Vas voir "Bosch à Fresnes" présente toi de de la part de [ Fred Clinic Diesel à La Rochelle] ( c'est un ami )
et tient moi au courant de l'accueil !!

Voila bonne chance @+

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 11 Mai 2011, 12:24
Bonjour à tous,

J'apporte des nouvelles, donc me suis présenté hier au Bosch Service de Fresnes.

Bon pour l'accueil on repassera, je laisse mon véhicule pour un diag facturé 81€ ttc.

Il me rappel et me dise que c'est l'actuateur de pompe à injection, et m'informe qu'il faut démonter pour voir si une réfection est possible.

Le problème c'est que s'il démonte l'actuateur et que la réfection n'est pas possible, il faudra changer la pompe devis à 2400€ en e/s.

Bilan diag arreté, je vais chercher ma voiture, et il me fournisse un rapport d'intervention succinct ne mentionnant même pas les défauts relevé lors du diag.

Bilan je vais entamer une procédure à l'encontre du vendeur, donc si vous avez connaissance des démarches à suivre, je suis preneur.

Je ne prend plus mon véhicule j'ai parcouru 300kms depuis que je l'ai achete le 31/03/11.

Merci pour vos conseils



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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Mer 11 Mai 2011, 23:31
Salut,

Il faut te rapprocher de ton assurance car si tu as la protection juridique dans ton contrat, un expert sera missionné sans aucun frais pour toi.

Il se chargera alors d'organiser une réunion d'expertise et de convoquer le vendeur

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boulet Re: [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Caisse qui vibre et moteur qui ne tourne pas rond

le Dim 15 Mai 2011, 11:41
Salut,

Merci, c'est en cours avec mon assurance, j'espère que ca va bien se passer car je ne me vois pas débourser une telle somme si vite.

Je posterai l'evolution de ma demande sur le fofo.

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