TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté ] Subaru Coupé : Le retour de la voiture-plaisir ! Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
06042011
Toyota a relancé la machine écologique avec sa Prius et depuis, tout le monde se met au vert ! Une excellente chose pour l’environnement, pour les performances écologiques des véhicules, mais les sportifs, eux, restent sur leur faim. Certes, les sportives, elles aussi, brûlent de moins en moins d’essence, mais la flamme a du mal à se raviver. Et c’est de l’initiateur du mouvement hybride que revient un élan nostalgique : la voiture de sport, simple et ludique !

Toyota vers le plaisir de conduite !

Si les Prius et autres Auris HSD sont de remarquables véhicules sur le plan écologique, on ne peut, à proprement parler, glorifier l’agrément de conduite qui en découle. Pour cela, Toyota a remis en branle son département Recherche et Développement et nous donne une succession à feue sa Celica. Mais cette fois, il n’est plus question d’une traction avant avec moteur dérivé d’un bloc de berline familiale, mais bien d’une propulsion avec moteur boxer turbo. Et ce moteur, c’est Subaru qui le fournit !

Subaru profitera donc de ce modèle, en l’insérant lui aussi dans sa gamme, au prix de quelques menues modifications. Techniquement, le véhicule devrait rester identique : 4 cylindres à plat, une cylindrée de 2 litres, un turbo et une puissance de 200 chevaux. A la grosse louche… Il se peut qu’à l’approche de la mise en production (2012), quelques détails soient peaufinés !

Et si on se prenait à rêver ?

Et pourquoi pas associer l’écologie affichée de Toyota avec les performances d’une véritable sportive ? En clair, accoupler un module hybride à cette sportive, tout en gardant ses spécificités et son « sex-appeal ». Vous avez deviné, une Honda CR-Z, mais à l’échelle supérieure, en propulsion, avec beaucoup de chevaux, mais des valeurs de consommation et émissions réduites. Voilà qui redorerait le blason (en berne, pour l’instant) des sportives et donnerait bonne conscience au propriétaire ! Ce serait dommage de passer à côté…

[ Actualité : Nouveauté ] Subaru Coupé : Le retour de la voiture-plaisir ! 21-23952-subaru-coupe-2012

source : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8818,subaru-coupe-2012.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum