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12042011

A l’occasion de la foire de Hanovre qui s’est tenue ces derniers jours, Siemens a présenté une station de recharge sans fil élaborée avec BMW. Elle entrera en service ces prochaines semaines.

La technologie de l’induction utilisée sur les bornes de recharges pour véhicules électriques n’a rien de révolutionnaire et la borne présentée par Siemens et BMW n’apportent rien de nouveau. Sauf une volonté de l’utiliser dans un cadre concret car ce système sans contact sera testé dans le cadre d’un test grandeur nature mené à Berlin.

La station de charge totalement invisible sur la chaussée se compose d’une bobine souterraine, tandis qu’une seconde bobine réceptrice est installée dans la voiture. La distance entre les deux doit être comprise entre 8 et 15 centimètres. Le champ magnétique généré par la bobine sous-terraine va induire un champ électrique dans le récepteur embarqué en occasionnant une légère perte d’environ 10%. Une borne d’une puissance de 3,6KW ainsi qu’une BMW Active E équipée d'un récepteur seront déployés en juin à Berlin.
Avec une telle technologie Siemens met en avant la possibilité de recharger les véhicules lors de chaque petit arrêt ce qui pouurait convenir par exemple à des taxis électriques.

BMW vient par ailleurs de lancer son service DriveNow avec le loueur Sixt. Un service d’autopartage comparable à Mu de Peugeot qui intègrera les véhicules électriques BMW (gamme i) dès qu’ils seront commercialisés. Siemens n'a pas précisé si ses bornes seront utilisées dans ce cadre.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] BMW va tester la recharge sans fil en conditions réell Bmw-induct

source : http://www.cartech.fr/news/bmw-recharge-electrique-sans-fil-siemens-39759860.htm

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Commentaires

bidouapache
sympa, voila un truc valable pour le future de l'auto électrique
merci ced
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