TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
badpat68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : colmar
Emploi : inspecteur de travaux finis
Niveau technique automobile : cap meca auto à l'époque des vis platinées
Date d'inscription : 12/05/2011

r?solu [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Jeu 12 Mai 2011, 13:31
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente, je suis Pat et je roule en 330D année 2000 234000 km depuis 3ans.
Bravo pour votre forum les gars, on y trouve pleins de renseignements et
de conseils. Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, c'est pour cela
que je me suis insrit sur ce forum pour vous expliqué mon cas.

Tout d'abord me suis rendu compte que ma voiture consommait de plus en
plus et marchait de moins en moins bien. Mon diagnostique se dirigeait vers
un problème de débimetre puisque la voiture marchait mieux ce dernier débranché.

J'ai commandé un débimetre ( un adaptable ) identique à celui monté d'origine c'est à dire
un Bosch 0928400468 (modèle corrigé par rapport au premier). La voiture fonctionne très bien
depuis son remplacement sauf de de temps en temps je n'ai pas de pression de turbo du tout ou
seulement 0.2 bar maxi. J'ai monté un mano de pression de turbo pour vérifier tout ça...D'autres fois
quand on enfonce la pédale à fond, la presion atteint 1.1bar (ce qui est prévu) mais redescent à 0.8 puis 1.1 et 0.8 continuelement ce qui crée une forte décélération à chaque fois....

J'ai passé la voiture à la valise dans un centre Bosch et je n'ai pas de défaut dans la DDE et tout fonctionne
correctement. Seul souci, Masse d'air valeur réelle à 766 mg/C à la place de 991....
Ils m'ont conseiller de finalement faire initialiser mon débimetre chez BMW.

Je reviens de chez BM et là ils me disent que c'est pas possible, ça ne marchera pas parceque c'est un débimetre adaptable. Il faut monté un débimetre complet, ils ont eu une note de service par rapport à ce problème connu. Mon but était d'économiser les 600 euros de chez BM . Bref, mon problème n'est qu'à moitié résolu finalement.
Si quelqu'un avait le meme problème comment vous l'avez résolu? quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pat
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Jeu 12 Mai 2011, 20:04

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Ven 13 Mai 2011, 06:38
Bonjour et bien venue sur ce forum.

Une fois de plus certains garages disent des conneries et ne maîtrisent pas le sujet. Un débitmètre ne ce programme pas.
C'est un capteur qui mesure le débit massique de l'air entrant dans le moteur.

La seule chose que l'on programme c'est le calculateur de gestion moteur ( que dans certains cas ).

Dépose ton mesureur massique d'air "débitmètre" ( entièrement ) prend le en photo et montre nous la Photo.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
badpat68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : colmar
Emploi : inspecteur de travaux finis
Niveau technique automobile : cap meca auto à l'époque des vis platinées
Date d'inscription : 12/05/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Ven 13 Mai 2011, 19:16
Ok merci david13700 pour ta reponse. Comme demandé, j'ai redemonté le débimetre pour faire les photos...
PS: c'est la premiere fois que je fais ça, je sais pas si les photos sont hebergées...je ne les vois pas dans la prévisualisation. :-(
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Ven 13 Mai 2011, 19:23

___________________________________________
PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Ven 13 Mai 2011, 19:24
badpat68 a écrit:Ok merci david13700 pour ta reponse. Comme demandé, j'ai redemonté le débimetre pour faire les photos...
PS: c'est la premiere fois que je fais ça, je sais pas si les photos sont hebergées...je ne les vois pas dans la prévisualisation. :-(

vu que ton débimetre est démonté vas faire un tour pour voir comment elle roule et si tu as le meme soucie avec le turbo ??

___________________________________________
PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Sam 14 Mai 2011, 23:21
Salut!

j'ai exactement le meme soucis que toi, j'ai changé mon debimètre egalement par un adaptable et ca fait pareil, on a tout testé mais rien de fait.

j'attends la livraison d'un debimètre d'origine pour voir ce que ca donne. PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Super14

par contre je croyais que les 330d avaient 1.4bar de pression scratch
avatar
badpat68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : colmar
Emploi : inspecteur de travaux finis
Niveau technique automobile : cap meca auto à l'époque des vis platinées
Date d'inscription : 12/05/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Lun 16 Mai 2011, 22:23
Hello,

Tout d'abord, désolé pour les photos que je n'arrive pas à mettre sur le site. En regle générale je ne suis pas une
bille en informatique, je fais tout comme c'est expliqué,les photos sont bien sur le serveur de l'herbergeur mais je n'arrive pas apparaitre sur le forum...
On va faire sans. Si quelqu'un veut les photos en MP ....suffit de le dire.

Je résolu la moitié de mon problème tout de même. Ceci est pour toi Matti regarde ce qui suit, tu as peut-être le même problème que moi.
Le régulation de ma pression de turbo reste stable maintenant, elle oscille un peu aux alentours de 1bar la pédale au planché mais on ne ressent plus les accoups. J'ai remplacé les flexilbles de depression sur l'életrovanne du turbo ( un des deux était un peu lâche sur sa fixation mais pas troué ni craquelé. Il devait tirer de l'air par là.
J'ai aussi remplacé le grand flexible qui va du reservoir de depression jusqu'au collecteur où toutes les dépressions sont branchées dessus. La tresse en tissus en mauvais état mais pas de trou non plus.
La voiture marche très fort, elle atteint les 200 très rapidement mais on va rester prudent. J'irai faire une pointe un de ces jours sur autoroute en allemagne.

Il me reste qu'a résoudre mon problème de débit de masse d'air. Matti, tiens moi au courant quand tu auras monté ton nouveau débimetre...

Pat
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Lun 16 Mai 2011, 22:26
salut!

j'ai deja changé mes durites, ce soir j'ai changé le debimètre, je vais le faire programmer vendredi après midi si la machine est dispo.

en tout cas ca marche mieu la comme ca, mais toujours les trous surtout en 5eme, suite vendreid soir....
avatar
momois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Strabourg
Emploi : commerial
Niveau technique automobile : plutot faible
Date d'inscription : 19/05/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Jeu 19 Mai 2011, 12:23
badpat68 a écrit:Hello,

Tout d'abord, désolé pour les photos que je n'arrive pas à mettre sur le site. En regle générale je ne suis pas une
bille en informatique, je fais tout comme c'est expliqué,les photos sont bien sur le serveur de l'herbergeur mais je n'arrive pas apparaitre sur le forum...
On va faire sans. Si quelqu'un veut les photos en MP ....suffit de le dire.

Je résolu la moitié de mon problème tout de même. Ceci est pour toi Matti regarde ce qui suit, tu as peut-être le même problème que moi.
Le régulation de ma pression de turbo reste stable maintenant, elle oscille un peu aux alentours de 1bar la pédale au planché mais on ne ressent plus les accoups. J'ai remplacé les flexilbles de depression sur l'életrovanne du turbo ( un des deux était un peu lâche sur sa fixation mais pas troué ni craquelé. Il devait tirer de l'air par là.
J'ai aussi remplacé le grand flexible qui va du reservoir de depression jusqu'au collecteur où toutes les dépressions sont branchées dessus. La tresse en tissus en mauvais état mais pas de trou non plus.
La voiture marche très fort, elle atteint les 200 très rapidement mais on va rester prudent. J'irai faire une pointe un de ces jours sur autoroute en allemagne.

Il me reste qu'a résoudre mon problème de débit de masse d'air. Matti, tiens moi au courant quand tu auras monté ton nouveau débimetre...

Pat

Bonjour,

j'ai une E46 330D de 2000 (184ch) et je rencontre depuis quelques mois des accoups (pas tout le temps et principalement à chaud) à tous les régimes moteur (plus ou moins forts mais très rapprochés) et presque exclusivement à vitesse stabilisée bien perceptibles sur les faux plats (ceci que ce soit à 50, 90 , 130Km/h). Je ne constate aucune perte de puissance ni de difficulté à monter dans les tours jusqu'en zone rouge, le ralenti et parfaitement stable.

J'ai, comme toi, changé le débitmetre sans la moindre résolution du problème (défaut en mémoire identifié par dans le banc de mon garagiste). Les symptômes que tu avais étaient-ils similaires à ceux que je viens de décrire ? Je ne vois pas quelle est l'incidence à la conduite d'une perte de pression sporadique du turbo confused

Je commence à être désespéré compte tenu que j'ai déjà fais contrôler les 6 injecteurs, remplacé la pompe de gavage (sous le siège passager), tous les filtres (gasoil, huile, air) et débranché la vanne EGR... et bien entendu, aucun défaut ni sur le TDB ni sur le banc.

Merci par avance de ta réponse Cool

Momois

avatar
badpat68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : colmar
Emploi : inspecteur de travaux finis
Niveau technique automobile : cap meca auto à l'époque des vis platinées
Date d'inscription : 12/05/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Ven 20 Mai 2011, 15:55
Hello Momois,


Non, je n'avais pas du tout les mêmes symptômes que toi, je n'avais pas d'accoups du tout.
J'avais de la puissance ou pas du tout (une vieille Mercos 200d accelerait mieux).
Depuis que j'ai changé le débimetre et les durites de dépression cela va beaucoup mieux.
Je n'ai plus de perte de puissance du tout et ma conso est redevenue normale.
Pour l'instant je laisse comme ça mais pour bien faire, il faudrait que je fasse reprogrammer
le calculateur à cause de mon débimetre adaptable. Chez BMW ils veulent pas me le faire,
ils disent que ça ne marchera pas....(ils veulent vendre un débimetre complet + une reprog
c'est bien + lucratif). Du coup, ils auront pas mes pèpètes.
Pour ton problème d'accoups je ne vois pas trop ce que ça pourrait être puisque au niveau
alimentation tu as tout vérifié.
Regarde le post à Matti, tu trouveras peut-être une info. Le pauvre il galère avec sa voiture.

Cdt
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Sam 21 Mai 2011, 08:01
non je galère plus PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Excellen elle tourne comme une horloge PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Super14
avatar
momois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Strabourg
Emploi : commerial
Niveau technique automobile : plutot faible
Date d'inscription : 19/05/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Sam 21 Mai 2011, 11:54
badpat68 a écrit:Hello Momois,


Non, je n'avais pas du tout les mêmes symptômes que toi, je n'avais pas d'accoups du tout.
J'avais de la puissance ou pas du tout (une vieille Mercos 200d accelerait mieux).
Depuis que j'ai changé le débimetre et les durites de dépression cela va beaucoup mieux.
Je n'ai plus de perte de puissance du tout et ma conso est redevenue normale.
Pour l'instant je laisse comme ça mais pour bien faire, il faudrait que je fasse reprogrammer
le calculateur à cause de mon débimetre adaptable. Chez BMW ils veulent pas me le faire,
ils disent que ça ne marchera pas....(ils veulent vendre un débimetre complet + une reprog
c'est bien + lucratif). Du coup, ils auront pas mes pèpètes.
Pour ton problème d'accoups je ne vois pas trop ce que ça pourrait être puisque au niveau
alimentation tu as tout vérifié.
Regarde le post à Matti, tu trouveras peut-être une info. Le pauvre il galère avec sa voiture.

Cdt

Merci de ta réponse, je file voir le poste de Matti bounce

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Sam 21 Mai 2011, 15:32
badpat68 a écrit:Hello,

Tout d'abord, désolé pour les photos que je n'arrive pas à mettre sur le site. En regle générale je ne suis pas une
bille en informatique, je fais tout comme c'est expliqué,les photos sont bien sur le serveur de l'herbergeur mais je n'arrive pas apparaitre sur le forum...
On va faire sans. Si quelqu'un veut les photos en MP ....suffit de le dire.

Je résolu la moitié de mon problème tout de même. Ceci est pour toi Matti regarde ce qui suit, tu as peut-être le même problème que moi.
Le régulation de ma pression de turbo reste stable maintenant, elle oscille un peu aux alentours de 1bar la pédale au planché mais on ne ressent plus les accoups. J'ai remplacé les flexilbles de depression sur l'életrovanne du turbo ( un des deux était un peu lâche sur sa fixation mais pas troué ni craquelé. Il devait tirer de l'air par là.
J'ai aussi remplacé le grand flexible qui va du reservoir de depression jusqu'au collecteur où toutes les dépressions sont branchées dessus. La tresse en tissus en mauvais état mais pas de trou non plus.
La voiture marche très fort, elle atteint les 200 très rapidement mais on va rester prudent. J'irai faire une pointe un de ces jours sur autoroute en allemagne.

Il me reste qu'a résoudre mon problème de débit de masse d'air. Matti, tiens moi au courant quand tu auras monté ton nouveau débimetre...

Pat

Salut !

Pour importer des photos sur le Forum visionne bien :ICI

Ensuite il faut que tu t'inscrive "gratuitement " sur l'hébergeur du Forum lien ci dessous
sinon ça ne peu pas "fonctionner "

https://servimg.com/index.php?lang=fr

Voila à toi de jouer PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Nickel




___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
badpat68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : colmar
Emploi : inspecteur de travaux finis
Niveau technique automobile : cap meca auto à l'époque des vis platinées
Date d'inscription : 12/05/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Lun 23 Mai 2011, 16:44
Hello

Matti, suis content pour toi, tous ces efforts pour un débimetre neuf hs....bonne route à toi.

Merci BMW PASSION pour ton tuyau, j'ai ENFIN compris comment poster une photo sur le forum.

Pour toi David13700, ces photos si tu peux en tirer quelque chose

PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Img_1416
PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Img_1420

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Mar 24 Mai 2011, 06:35


Et bien voila !

Il faut toujours "expliquer et expliquer " tout en étant le plus possible "pédagogue" ,mais
par rapport à vous autres , je n'ai qu'un petit mérite " car c'est mon métier qui parle pour moi " !!


Voila @+ PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu)

Mar 24 Mai 2011, 22:30
Salut,

Merci pour le retour d'infos PRESSION - [ BMW E46 330D an 2000 ] Pas de pression de turbo sporadique (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum