TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Liberté et bmw Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ratafia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Montbrison
Emploi : On s'en fout un peu non?
Niveau technique automobile : 0.001/1000
Date d'inscription : 10/07/2011

Liberté et bmw Empty Liberté et bmw

Dim 10 Juil 2011, 23:26
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier avec une foule de petits problèmes sur ma voiture. Mais bon, je trouve toutes mes reponses dans le fofo, donc je vais pas vous embeter avec un énieme ''compteur qui marche-qui-marche-pas-qui-remarche'' et autre ciel de toit qui se decolle, par contre aujourd'hui, à la pompe, j ai eu une autre surprise : 228 km avec 24 litres de carburant soit : 10.24 litre au cent. Pourtant, j ai roulé avec une attention maniaque pour voir combien elle pouvait consommer au minimum ( regulateur des que possible, pas de montées violentes en regime...), je me dis qu'en mode sport j'aurais allegrement pété les 12 voire 14 litres ou plus.

Ma question est la suivante : Sachant que ma Bmw a pas roulé depuis deux ans ( même pas un demarage : cf presentation du ratafia :https://www.techniconnexion.com/t22663-ravi-de-me-joindre-a-vous#200110) et que l'entretien a été Fait "olé-olé" jusque là pensez vous qu'une simple ''vidange + tous les filtres (air-huile-gas oil)'' puisse avoir un effet positif sur la consommation Question

Je précise que la Bmw ronronne comme un chat, ralenti stable, pas de problème de démarage, et pas de fumée anormale.

Qu en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, et longue vie au fofo.

Portez vous bien of course!

Texte corrigéLiberté et bmw 54708



Dernière édition par ratafia le Lun 11 Juil 2011, 19:43, édité 2 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Liberté et bmw Empty Re: Liberté et bmw

Lun 11 Juil 2011, 01:12
Salut,

Une bonne vidange avec filtres à air, huile et gasoil ne peut que lui faire du bien Liberté et bmw Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Liberté et bmw Empty Re: Liberté et bmw

Lun 11 Juil 2011, 09:45


Salut

Commence d'abord par suivre les conseils,
de Ced-46 c'est le passage obligé !

Voila @+ Liberté et bmw Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ratafia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Montbrison
Emploi : On s'en fout un peu non?
Niveau technique automobile : 0.001/1000
Date d'inscription : 10/07/2011

Liberté et bmw Empty cekika corrigé mon texte.

Lun 11 Juil 2011, 15:30
Bonjour,

Qand j'ecris poubelle, c est que je veux dire poubelle.

Que mon ''ac'' soit corrigé en ''avec', je comprends. Que mon ''ti'' devienne ''petit'' je comprends moins, mais pourquoi pas. Par contre, remplacer un mot correctement orthographié par un autre, ca a un nom que je ne vous ferais pas l'affront d'ecrire ici au regard de la courtoisie de votre accueil.

De plus, 4 (quatre ?) ''fautes'' (?) d'orthographe sur un pavé de 600 caractères meritent-t-elles une icone d'agacement ? Quand je vois le comportement routier de mes contents pour rien ( ATTENTION, JEU DE MOT, NE PAS EFFACER ). je n'ose pas imaginer votre état nerveux au volant de votre BM ( Liberté et bmw Lol4 ).

Pour finir je suis consterné de voir qu'il existe des forums qui auraient banni Frederic dard, s'il lui etait venu à l'idée de causer bagnole ( VOLONTAIRE NE PAS EFFACER ) avec vous, pour cause de faiblesse synthaxique. Prefereriez vous une langue morte?

Le fond, la forme... ...pourquoi choisir entre les deux, et de surcroit ( oui oui, c est francais ) faire le mauvais choix ? Le forum n'a rien a y gagner.

Vive le Français.

Merci pour les bons conseils techniques.

Amitiés et Liberté et bmw N56_1138 ... ...pour la qualité des informations technique echangées ici.
avatar
ratafia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Montbrison
Emploi : On s'en fout un peu non?
Niveau technique automobile : 0.001/1000
Date d'inscription : 10/07/2011

Liberté et bmw Empty Maintenant que c'est dit, parlons voiture.

Lun 11 Juil 2011, 15:42
Re-bonjour donc,

Je vous remercie pour votre conseil qui respire le bon sens, elle y aura donc droit : vidange + tous filtres usuels.

Cependant c etait juste une question pour rien, en effet, j ai fait 408 km aujourd'hui avec 150 d'autoroute, 15-20 en ville, 150 sur nationale sinueuse, et le reste sur route de montagne. J'avais fait le plein hier, je suis donc repassé à la pompe pour le verdict : 28.07 litres. ce qui nous fait un 7 litres au cent plus que raisonnable pour le modèle. J ai utilisé le régulateur sur autoroute et nationale, et j ai un peu tapé dedans en montagne.
Je présume qu il est donc raisonnable de penser que cette consommation gargantuesque etait du a l'arret prolongé, et qu'apres un petit decrassage, tout est rentré dans l'ordre. J'espere ne pas ( ne pas corriger svp ) me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'a la lucarne à caca.

Portez vous bien et merci pour votre interet.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Liberté et bmw Empty Re: Liberté et bmw

Lun 11 Juil 2011, 17:47
ratafia a écrit:Bonjour,

Qand j'ecris poubelle, c est que je veux dire poubelle.

Que mon ''ac'' soit corrigé en ''avec', je comprends. Que mon ''ti'' devienne ''petit'' je comprends moins, mais pourquoi pas. Par contre, remplacer un mot correctement orthographié par un autre, ca a un nom que je ne vous ferais pas l'affront d'ecrire ici au regard de la courtoisie de votre accueil.

De plus, 4 (quatre ?) ''fautes'' (?) d'orthographe sur un pavé de 600 caractères meritent-t-elles une icone d'agacement ? Quand je vois le comportement routier de mes contents pour rien ( ATTENTION, JEU DE MOT, NE PAS EFFACER ). je n'ose pas imaginer votre état nerveux au volant de votre BM ( Liberté et bmw Lol4 ).

Pour finir je suis consterné de voir qu'il existe des forums qui auraient banni Frederic dard, s'il lui etait venu à l'idée de causer bagnole ( VOLONTAIRE NE PAS EFFACER ) avec vous, pour cause de faiblesse synthaxique. Prefereriez vous une langue morte?

Le fond, la forme... ...pourquoi choisir entre les deux, et de surcroit ( oui oui, c est francais ) faire le mauvais choix ? Le forum n'a rien a y gagner.

Vive le Français.

Merci pour les bons conseils techniques.

Amitiés et Liberté et bmw N56_1138 ... ...pour la qualité des informations technique echangées ici.

Désolé cher ami !

Effectivement c'est bien moi qui vous ai corrigé , mais sur un Forum il y a une charte
à "respecter" il faut aussi penser à ceux qui vous lisent , quand à appeller une Bmw
( une bagnole) ou une ( poubelle ) aprés avoir passé 20 ans dans le réseau ,avouez
que ça peu être un peu choquant !!


Voila on peu s'exprimer de la sorte ,dans un échange de courrier ,
mais sur un Forum il y a des Régles !!

Liberté et bmw 260426 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ratafia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Montbrison
Emploi : On s'en fout un peu non?
Niveau technique automobile : 0.001/1000
Date d'inscription : 10/07/2011

Liberté et bmw Empty BANISSEZ MOI PAR PITIE!

Lun 11 Juil 2011, 19:37
Une voiture ( fut elle de la marque que tu veneres ) lorsqu'elle est pourrie, est pourrie. Ce n'est manquer de respect a personne que de la qualifier de poubelle. Et ca tu peux rien y faire. Si j'avais ecrit : Bmw est une marque de debile nevrosés, arrivistes, fascistes, et pue de la gueule, en tant que moderateur il eu été censé de penser a une éventuelle coupe bien qu'une reponse digne fut a mon sens plus adaptée. Mais surtout, jamais O grand jamais, meme cela, ne t'aurait autorisé a mettre tes mots dans ma bouche.

Le mot censure serait adapté dans le cas d'une simple suppression. Pour une modification, au choix : faussaire, manipulateur, .... choisi ou prends les tous ( Dans les ''tous'' j'inclus ceux que ma pudeur ne m'autorise pas a formuler. Je n'ose pas tout moi. ).

''Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire''
Voltaire, philosophe des lumieres.

Si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je vous empecherais de le dire et je ferais croire que vous avez dit autre chose'' BMW passion, amoureux d'une marque de bagnoles.

Fais nous le plaisir de me bannir, vois tu je suis un amoureux de la vérité et la je commence a sentir une drole d'odeur dans mon environnement numérique... Liberté et bmw N56_1138 Liberté et bmw N56_1138 Liberté et bmw N56_1138


lawson
lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
http://lawson20.skyrock.com/profil/

Liberté et bmw Empty Re: Liberté et bmw

Lun 11 Juil 2011, 21:06
Tous tes blablas sont très intéressants mais on ne sait même pas si c'est une E 36, 46, 92 etc etc.... ni la motorisation.... On sait juste que tu viens de découvrir que rouler en BMW consomme + que rouler en Saxo... Ou est ta question ? Pour ce qui est de l’orthographe, mon voisin BMW PASSION à raison, car quand tu lis quelqu'un où c'est bourré de fautes c'est très désagréable. On est là pour t'aider donc n'hésite pas à poser tes questions.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Liberté et bmw Empty Re: Liberté et bmw

Lun 11 Juil 2011, 21:34
pas de charte pas de chocolat = corbeille

___________________________________________
Liberté et bmw 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil Liberté et bmw Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum