TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 11 Nov 2006, 11:04
bonjour a tous, voici mon petit soucis: par moment, je sent une odeur de liquide de reffroidissement et un peu de buée apparait au niveau des bouches d'aération du parebrise (uniquement quand il fait froid, ca a commencé il y a qques jours) de plus, après avoir passée la voiture au car-wash, de l'eau s'écoule par les bouches d'aération inferieures. je vérifie fréquement le niveau du LDR, je ne remarque aucune pertes... merci a tous pour votre aide.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 11 Nov 2006, 11:36
A tchao bonjour;

Je pense que dans ton cas l'évacuation d'eau du caisson qui se trouve sous le pare brise (là où il y a les grilles au niveau des essuie glaces) qui est /sont bouché(es)!

Pour réparer:
Enlever les balais d'essuie glace (écrous de 13mm) et enlever les deux grilles en plastique qui se trouvent dessous.
Puis vérifier que les écoulements qui se situent de chaque côté ne sont pas bouchés!
Enlever les feuilles mortes et autres saletés qui s'y trouvent dans le caisson, et prendre un arrosoir (ou un tuyau d'arrosage) et vérifier que l'eau s'écoule bien!!!

Tiens nous au courrant pour la suite...

@+ DarkGyver
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 11 Nov 2006, 17:28
ok merci pour votre réponse je vais regarder de suite et vous tiens au courant...
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 11 Nov 2006, 21:20
bonsoir, voila j'ai effectué cette opération il y a qques traces d'humidité un peu de boue, et devant le joint du parebrise au centre, sous la plaque en plastique, la taule commence a ce faire bouffer par la rouille (des bulles apparaissent sous la peinture) sur environ 6cm. mais je ne sais pas si cela explique l'écoulement de l'eau par l'aération des pieds et l'odeur de LDR?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 11 Nov 2006, 21:38
Re;

excuse moi, je me suis peut être mal expliqué...

va voir ici
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1499

Est ce bien dans ce compartiment que tu as enlevé la boue?
As tu essayé avec un arrosoir?

Est ce que l'eau réussissait à s'écouler?

En général ce qui se passe, c'est que un écoulement est bouché ou presque bouché, ce qui empèche l'eau de s'écouler. Elle s'accumule, et lorsqu'il y en a trop, elle passe par la ventilation et tombe dans le bloc chauffage.
Il est possible que cela n'arrive que lorsque le véhicule est garé avec deux roues sur un trottoir par exemple...

@+
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 11 Nov 2006, 22:22
bonsoir, oui c'est bien ce que j'ai fait l'eau s'écolue correctement...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Dim 12 Nov 2006, 09:07
Re;

Et tu ne pense pas que ce que tu as retiré comme saleté pouvait obstruer l'écoulement?

Pour ce qui est de l'odeur de LDR, cela indiquerait que le radiateur de chauffage est HS.
Le problème est que ton niveau de LDR ne baisse pas!
Si le niveau baissait, alors il n'y aurait pas de doute!

Démonter le radiateur de chauffage n'est pas une opération facile! Il faut donc être certain du diagnostique....

Il faut se méfier des odeurs de liquide qui sont dans le tapis de sol! Très souvent ces odeurs ne viennent que du fait que c'est de l'eau stagnante, et que ..... ça pourrit!!!
Normalement si tu as une fuite au radiateur de chauffage, alors :
Le pare brise devient un peu gras!
Lorsque tu mets le chauffage en route le matin, il y a de la buée qui se colle au parre brise "d'un coup"!!!
et
le niveau de LDR diminue! (car rien ne se perd, et rien ne se crée!!!!

Est ce le cas???? (les trois!!!!)

Je pense qu'avant de tout démonter, il faut fouiller les autres pistes, et vérifier si ton problème est toujours présent après cette intervention...
De toute façon, si de l'eau rentrai par les bouches d'aération lors d'un lavage, le seul moyen pour cela , c'est ce que je t'ai dit dans le message du haut!!! Il existe bien sûr d'autres entrées d'eau possibles, mais pas par les bouches d'aération...

Pour ce qui est de la rouille dont tu parles, il aurait fallu une photo...
Il n'est pas impossible que la tôle soit percée et que cela rentre par là, mais ceci est très rare, et serait dû à une mauvaise réparation dans le passé!
Ce n'est vraiment pas fréquent....
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Dim 12 Nov 2006, 12:27
bonjour,

J'ai fait le test de l'arrosoir.
L'eau s'écoule parfaitement, par contre la plaque de rouille se situe juste sur le num. d'identification devant le parebrise cachée sous la plaque en plastique.
Je ne sais pas si je peux y toucher?
Pour ce qui est du LDR aucune perte ou très peu... Le pare brise est effectivement gras.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Lun 13 Nov 2006, 07:59
Re;

Tu dis que le pare brise est gras....
Il est gras partout?
ou
Juste dans sa partie inférieure?
As tu un toit ouvrant?
Est ce que ta voiture est garée à plat dans la majorité des cas?
A quel endroit se trouve l'eau qui stagne?

Le LDR ne diminue pas...
Il faut absolument que tu en sois certain!
Si tel est le cas, je dirai qu'il faut attendre d'avoir des symptômes plus francs pour agir...
De toute façon si l'eau rentrait au lavage, alors les écoulements que tu as "contrôlé" étaient bouchés au moins partiellement... Car c'est le seul passage direct par le bloc de chauffage!
Surveiller tout cela et voir si ton problème n'est pas réglé! Il est naturellement possible que tu aies eu deux problèmes simultanément!
Mais dans ce cas tu devrais voir ton LDR diminuer, ou l'eau entrer par un autre endroit!
Je te préviens que si le tapis de sol est trempé, il lui faudra très longtemps pour sécher si tu ne le sèche pas en le soulevant et en retirant l'eau qui se trouve dessous!


Pour ce qui est du No de série sous le PB...

De manière générale, il ne faut pas faire d'intervention qui puisse effacer ce No en meulant ou autre chose du genre......

Par contre, je te conseille
De prendre plusieurs photos sur lesquelles on voit clairement la dégradation par la rouille!
PUIS de gratter avec un petit tournevis la peinture et la rouille qui se décolle.
Prendre un convertisseur de rouille (Frameto) et appliquer le produit.
Laisser sécher au moins 24 heures.
Puis à l'aide d'un petit pinceau, repeindre avec de l'apprêt au zing.
De cette manière tu peux bloquer l'évolution de la rouille...

@+ DarkGyver
avatar
BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Mer 14 Mar 2007, 19:07
Bonsoir bmwtde36. Odeur LRD "buée sur ton pare brise

"Diagnostic ,radiateur chauffage ,fuite au niveau bacs en plastic (pas facile à démonter)

Par contre suivre "Le conseil de (DarKGyver bien déboucher les écoulements d'eau.

Amicalement. JCB [e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Jap
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Dim 18 Mar 2007, 16:33
merci pour vos réponses, je suis allé lavé la voiture le week end dernier et le probleme réside une foi sorti du car wash je met la ventilation au maximum en direction des pieds et de l'eau (du lavage car trace de mousse ) s'en écoule...

il y a toujours cette odeur de LDR et par moment une odeur d'échapement ou d'huile pénetre dans l'abitacle.

j'ai remarqué depuis la vidange du LDR qu'il y avait une légère perte

merci pour votre aide à tous
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Lun 19 Mar 2007, 09:47
Re;

Je vais tenter de trouver des re,seignements sur le boitier de clim chauffage....
Sur les E34 et E32 il y a des écoulements en bas du boitier de clim chauffage pour évacuer l'eau de condensation par exemple.....
Je ne sais pas si sur E36 il y en a également!!!!

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Sam 24 Mar 2007, 15:29
Re;

Renseignements pris, il y a bien un écoulement en bas de ton boitier de chauffage. Il est possible (et même probable ) que cet écoulement soit bouché et/ou débranché, et que ce soit ceci qui provoque tes entrées d'eau!!!

@+ DarkGyver
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Jeu 23 Aoû 2007, 20:51
merci dark je n'avais pas vu ta réponse, peux tu me préciser par ou je pourrai accéder à cet écoulement? (en retirant la boite à gants, derrière la console de ventilation???)

merci encore
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td  an 93] odeur de LDR dans l'abitacle Empty Re: [e36 325td an 93] odeur de LDR dans l'abitacle

Ven 24 Aoû 2007, 08:12
Re;

Laisse moi ton @ mail... (par MP)

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum