Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant (bricoleur du Dimanche)
Date d'inscription : 18/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur

[ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Mar 18 Oct 2011, 21:20
Modèle : Renault Mégane 1 phase 2
Motorisation : Essence 1.4 16V (95 Cheveux)
Finition : RXE
Kilométrage : 118200 Km environ
Millésime : 2000
Niveau en mécanique : bricoleur du dimanche, changement de filtres...

Travaux effectué récemment :
- Changement de la courroie de distribution il y a 1 mois par 1 agent Renault ;
- Changement des galets par 1 agent Renault il y a 1 mois ;
- Changement de la pompe à eau par 1 agent il y a 1 mois également
- Vidange huile moteur (Elf évolution 5w40) réalisé à Carter-Cash sous mon contrôle ;
- Changement cartouche filtrante (Purflux) réalisé à Carter-Cash aussi ;
- Changement du filtre à air par moi-même (Purflux)
- Changement du filtre d'habitacle par moi-même (Purflux charbon activé)
- Changement du filtre à essence par moi-même (Purflux)

Bonsoir

J'ai acheté il y a 3 mois une mégane 1 phase 2, j'en suis très satisfait mais j'ai remarqué deux petit problème qui me chagrine.
Le 1er qui est la cause de mon post

Le témoin de dégivrage avant reste allumé en permanence sur le tableau de bord, J'ai pensé qu'il y aurait un bouton de dégivrage avant au niveau du bouton de dégivrage arrière mais il n'y en a pas.
De plus, j'ai remarqué que lorsque je mets les feux de routes ou que je fait un appel de phare avec le commode de gauche, le témoin s'éteint.
Je n'ai pas de problème de dégivrage que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
J'ai ensuite controllé visuellement les fusibles de l'habitacle mais il me semble tous OK.
Je sollicite donc votre aide pour déterminer la cause de mon problème ?

Je précise les travaux qui sont prévu dans un futur proche.


Travaux en prévision :
- Bougies d'allumage à 120000 km ;
- Eventuellement les Bobines d'allumage de marque Sagem après contrôle avec un ohmmètre (et dont je soupsonne la cause de mon ralenti instable un petit peu en dessous de 750 tr/min et des acoups moteur à l'arrêt et moteur en fonction)


Merci d'avance pour vos réponse



avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Mar 18 Oct 2011, 21:56
Salut
dégivrage avant, c'est quoi pour les rétros? donc dégivrage lunette arr activée aussi, car il fonctionne ensembles

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant (bricoleur du Dimanche)
Date d'inscription : 18/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Mar 18 Oct 2011, 22:07
Merci de votre réponce
C'est le témoin de dégivrage avant qui lorsqu'il est allumé dégivre le pare brise avant et les rétros (mais il me semble que ma finition n'a pas cette option).
Voici une photo du tableau de bord (prise sur internet)
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet43413.htm
Et le voyant qui reste allumé et le voyant tout en bas à droite (forme de évantail avec des traits de dégivrage verticaux).
Et ce voyant s'éteint lorsque je mets les feux de route ou que je fait un appel de phare
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant (bricoleur du Dimanche)
Date d'inscription : 18/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Sam 22 Oct 2011, 18:35
Bonsoir
J'ai pris des photos de mon tableaux de bord pour mieux illuster mon problème
Mais elles sont un peu flou due à l'éclairage de celui-ci... Et aussi que mon téléphone portable ne fait pas des clichés de qualité.





avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Dim 23 Oct 2011, 20:32
Bonsoir, je pencherait vers un manque de masse. Les feux arrières éclairent-ils bien? Pas de problèmes quand tu appuie sur le frein avec les lumières allumées? Salut.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant (bricoleur du Dimanche)
Date d'inscription : 18/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Lun 24 Oct 2011, 17:27
Bonjour merci de ta réponse :)
Je viens de vérifier à l'instant avec les codes en fonction, avec ou sans clignotant et en frainant : aucun problème d'éclairage
Pareil avec les feux de croisements.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant (bricoleur du Dimanche)
Date d'inscription : 18/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Dim 06 Nov 2011, 10:59
Bonjour
Petit up pour vous signaler que mon problème est toujours présent.
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Lun 07 Nov 2011, 00:14
Salut,

Essaies de débrancher le compteur et vérifier ses branchements.
Tu peux aussi regarder au niveau du branchement du bouton de dégivrage et du commodo de phare.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant (bricoleur du Dimanche)
Date d'inscription : 18/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Mégane 1 phase 2 1.4 16V an 2000 ] problème témoin dégivrage avant

le Sam 19 Nov 2011, 18:59
Bonsoir désoler du retard pour la réponse (j'ai était beaucoups pris par les partielles),
J'ai regardé au nouveau du bouton de dégivrage arrière je l'ai déboité pour voir si y'avait pas de fiche mal mise mais visiblement non c'est un détrompeur
J'ai essayé de regardé au niveau du tableau de bord mais m'y connaissant pas et ne savant pas trop ou regarder je ne me suis pas aventuré trop loin.
Le commodo de phare m'a l'air d'être en bon état tous fonctionne sans problème mise a part ce petit voyant qui s'éteint dès que je mets les pleins phare (je précise lumière allumé ou non d'ailleur) et avec mon peu de connaissance il me semble qu'il était correctement branché et d'origine (supposition)
Merci de votre réponse en tous cas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum