TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Ven 21 Oct 2011, 18:19
ok, tien nous au jus [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Lol4

___________________________________________
[ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Fred32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Gers
Emploi : Ouvrier du Batiment
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/10/2011

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 23 Oct 2011, 20:41
salut ! Hier j'ai bosser un peut sur mon scenic , J'ai redémonté le capteur pmh et je l'est re néttoyer , des fois que je l'aurais mal fais la premiére fois. Je vais essayer la caisse et au bout de 13 kms elle s'arréte , elle redémare dessuite (d'habitude c'es beaucoup plus long). Je roule une vingtaines de kms de plus sans aucun soucis ! Sur de moi je décide de récupéré la voiture qui dor depuis 1 mois et demi chez mes parents , pour rentré chez moi a 25 km . Le trajet ce passe sans aucun soucis mais elle cale pile devant chez moi , je la redémare dessuite (D'habitude elle me fais vraiment galéré pour repartir).

Ce soir je vais essayer la voiture en ville pour voir , et aprés une dixaines de km elle cale et n'est pas reparti je l'es laisser ou elle c'es arréter.

En essayant de la redémaré , J'ai essayer d'aller tripoté le pmh rien elle ne démare pas .
J'ai appuyer sur le "pilp"de la clef pour voir et la je remarque que quant je j'appuy le tableau de bord cligniote une fois !
Et le tableau de bord clignoté aussi en appuyant sur la pédale de frein .


J'ai été essayer d'aller redémaré la caisse il y a dix minutes elle n'a pas redémaré mais apparament il n'y avais plus de faux contact.

Je n'y comprend plus rien (déjas que je comprend pas grand chose en mécanique lol )


autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 23 Oct 2011, 21:19
Bonsoir, je crois que le bruit provient de l'électrovalve de l'avance de la pompe, c'est un bruit normal dans ces pompes car quand on met le contact elle se posicione, par contre ce n'est pas normal qu'elle grésille autant après avoir démarrer, ce qui me fait penser à un problème de pompe lié à la température d'une électrovalve qui coupe l'alimentation de gas-oil. Salut
avatar
Fred32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Gers
Emploi : Ouvrier du Batiment
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/10/2011

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 23 Oct 2011, 21:46
Bonsoir autosufisant .
Je doit faire quoi, pour vérifier si mon probléme viens de ce que tu annonce ?

J'avoue que je suis en plein ocean .....
avatar
Fred32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Gers
Emploi : Ouvrier du Batiment
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/10/2011

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Jeu 27 Oct 2011, 14:41
Up [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Forum03
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Jeu 27 Oct 2011, 15:30
Salut,verifie tes masse,elle peuvent t'etre a l'origine du faux contact.re teste ton capteur phm, sa devient plausible qu'il soit en cause.

___________________________________________
[ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
avatar
Fred32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Gers
Emploi : Ouvrier du Batiment
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/10/2011

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 13 Nov 2011, 16:56
Bonjour !

Quelques nouvelles de mon scenic qui est toujours en panne.

J'ai changer le capteur pmh , idem la panne est toujours et je dirais méme que sa va de pire en pire.

Maintenant quant je laisse tournée le scenic a l'arret il cale systhématiquement entre 10 et 15 minutes . Obliger d'attendre plusieurs heures pour qu'il puisse redémaré !

Quelqu'un pourais me donner des infos sur la piece entourré en rouge sur la photo jointe ?

Quesque c'est ? comment s'appelle cette piece ? a quoi sert t'elle ? ce change t'elle ? merci !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 13 Nov 2011, 21:21
Salut,

De quelle photo jointe parles-tu ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Fred32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Gers
Emploi : Ouvrier du Batiment
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/10/2011

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 27 Nov 2011, 14:21
Bonjour !
Pour la photo que j'avais (crus) posté , il sagissais d'une pompe a injection bosch et la piéce que je ne connaissais pas été en faite l'electrovanne d'avance (C'est elle qui fais ce fameu grésillement ) ......Bref

Mon probléme est résolus et David38 avais raison J'ai changer mon capteur pmh et ma voiture roule niquel et ne cale plus ....

En faite J'avais une double panne capteur pmh et le monovantilateure qui ne s'enclanche pas .( Pour le vantilo probléme non résolus )

Merci a tous ....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)

Dim 27 Nov 2011, 23:40
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault Scenic 1.9 dti bva an 2001 ] Moteur s'arréte et ne redémarre pas de suite (résolu)  - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum