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[ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ? Techni10
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Zaral
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[ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ? Empty [ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ?

Ven 21 Oct 2011, 13:44
Bonjour,

je viens vous voir sur le conseil d'une personne de Caradisiac.com car je nourris quelques soupçons sur le passé de ma voiture...

C'est une Seat Ibiza 3 de 2008 1,9 TDI collector Sport 5p. Je l'ai achetée fin 2009 d'occasion chez un concessionnaire volkswagen, elle avait alors 5 000Km au compteur et était une ancienne voiture de location AVIS (ok mauvais plan les voitures de loc mais j'avais confiance...)

Bref, nous filons le parfait amour jusqu'en Juillet 2010 ou alors que je m'arrête dans un lavomatique (freinage donc très faible) le tuyau contenant le liquide de frein de ma roue avant gauche explose.. pédale morte... plus de freinage.... dépanneuse... retour garage ou je l'avais achetée. le lendemain le garage m’appelle pour me demander si je ne serais pas allée faire changer mes disques ou mes plaquettes chez feu vert, midas ou une autre enseigne... Surprise je leurs dis que non, la voiture n'avait pas 20 000km pourquoi serais-je allé faire toucher mes freins? Ils m'annoncent alors que le système de freinage était monté à l'envers et que je n'ai pas pu rouler les 15000km que j'ai fais depuis l'achat comme ça et que ça ne passera pas en garantie...
Mon papa et moi allons au garage pour nous faire expliquer comment on peut monter des freins à l'envers et c'est le chef d'atelier lui même qui nous a expliqué: (dsl je ne connais pas le vocabulaire technique) le tuyau contenant le liquide de frein en fait passait autour de la tige verticale tenant la roue au lieu de passer derrière, et chaque braquage tirait donc sur le tuyau jusqu'à rupture. J'étais sidérée, pas vraiment de la panne, mais de réaliser que j'ai roulé avec une voiture sabotée et que j'aurais pu y rester en cas de freinage d'urgence!
Finalement le garage ne m'a pas fait payer la réparation et ils m'ont dit qu'elle était peut être sortie d'usine comme ça.... fin du premier épisode...

Mars 2011 je change les deux pneus avant suite à une crevaison, mais rien à voir avec le garage...

Mai 2011 un bruit sourd de roulement commence à se faire entendre.... et c'est de pire en pire.... effrayée par cette histoire de freins je vais voir un petit garagiste du coin que mon père connait. Il me rassure en me disant que c'est un bruit de pneu, pas dangereux mais le bruit va continuer à s’aggraver avec leur usure.... Excédée je vais chez Massa pour qu'ils regardent: Surprise: mes pneus arrières sont HS, même plus ronds quand on les faits tourner en libre (de vrais patates)... pourtant ils n'avaient pas encore 30 000 Km... Bon changement des pneus arrières. (dsl je ne me souviens pas de la marque de ces anciens pneus)

Juillet 2011 vibrations dans le volant lors de freinage à grande vitesse... encore parano du freinage je vais revoir le garagiste: verdict: 1 disque voilé... Il me dit que je peux rouler avec mais qu'il faudra changer les disques avec les plaquettes qd je le ferrais..... je lui demande comment c'est possible de voiler un disque à 35 000Km alors que je fais strictement le même trajet pr aller au travail tt les jours (avec autoroute) Il me laisse entendre que mes disques sont de bien mauvaise qualité et que du coup un freinage violent quand il sont chaud a pu facilement les entamer....

Voilà pour l'histoire de ma voiture. Ma question est la suivante: est-il possible que les concessionnaires changent pneus et pièces avant une revente et pour je ne sais quelle raison mettent des pneus et disques de m**** ? (ce qui au passage expliquerait cette histoire de freins "montés à l'envers" ) ou suis-je parano ?

On m'a aussi soumis l'hypothèse d'une voiture accidentée côté avant gauche puis réparée avant la vente ce qui expliquerais le pb avec le flexible ... mais dans ce cas le concessionnaire n'a-t-il pas l'obligation d'informer le client du passé de la voiture ?
Comment puis-je connaitre son passé ? en écrivant à Seat France ?

Merci de votre gentillesse et de votre patience :)
sacha
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[ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ? Empty Re: [ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ?

Ven 21 Oct 2011, 17:42
Zaral a écrit:Bonjour,

je viens vous voir sur le conseil d'une personne de Caradisiac.com car je nourris quelques soupçons sur le passé de ma voiture...

C'est une Seat Ibiza 3 de 2008 1,9 TDI collector Sport 5p. Je l'ai achetée fin 2009 d'occasion chez un concessionnaire volkswagen, elle avait alors 5 000Km au compteur et était une ancienne voiture de location AVIS (ok mauvais plan les voitures de loc mais j'avais confiance...)

Bref, nous filons le parfait amour jusqu'en Juillet 2010 ou alors que je m'arrête dans un lavomatique (freinage donc très faible) le tuyau contenant le liquide de frein de ma roue avant gauche explose.. pédale morte... plus de freinage.... dépanneuse... retour garage ou je l'avais achetée. le lendemain le garage m’appelle pour me demander si je ne serais pas allée faire changer mes disques ou mes plaquettes chez feu vert, midas ou une autre enseigne... Surprise je leurs dis que non, la voiture n'avait pas 20 000km pourquoi serais-je allé faire toucher mes freins? Ils m'annoncent alors que le système de freinage était monté à l'envers et que je n'ai pas pu rouler les 15000km que j'ai fais depuis l'achat comme ça et que ça ne passera pas en garantie...
Mon papa et moi allons au garage pour nous faire expliquer comment on peut monter des freins à l'envers et c'est le chef d'atelier lui même qui nous a expliqué: (dsl je ne connais pas le vocabulaire technique) le tuyau contenant le liquide de frein en fait passait autour de la tige verticale tenant la roue au lieu de passer derrière, et chaque braquage tirait donc sur le tuyau jusqu'à rupture. J'étais sidérée, pas vraiment de la panne, mais de réaliser que j'ai roulé avec une voiture sabotée et que j'aurais pu y rester en cas de freinage d'urgence!
Finalement le garage ne m'a pas fait payer la réparation et ils m'ont dit qu'elle était peut être sortie d'usine comme ça.... fin du premier épisode...

Mars 2011 je change les deux pneus avant suite à une crevaison, mais rien à voir avec le garage...

Mai 2011 un bruit sourd de roulement commence à se faire entendre.... et c'est de pire en pire.... effrayée par cette histoire de freins je vais voir un petit garagiste du coin que mon père connait. Il me rassure en me disant que c'est un bruit de pneu, pas dangereux mais le bruit va continuer à s’aggraver avec leur usure.... Excédée je vais chez Massa pour qu'ils regardent: Surprise: mes pneus arrières sont HS, même plus ronds quand on les faits tourner en libre (de vrais patates)... pourtant ils n'avaient pas encore 30 000 Km... Bon changement des pneus arrières. (dsl je ne me souviens pas de la marque de ces anciens pneus)

Juillet 2011 vibrations dans le volant lors de freinage à grande vitesse... encore parano du freinage je vais revoir le garagiste: verdict: 1 disque voilé... Il me dit que je peux rouler avec mais qu'il faudra changer les disques avec les plaquettes qd je le ferrais..... je lui demande comment c'est possible de voiler un disque à 35 000Km alors que je fais strictement le même trajet pr aller au travail tt les jours (avec autoroute) Il me laisse entendre que mes disques sont de bien mauvaise qualité et que du coup un freinage violent quand il sont chaud a pu facilement les entamer....

Voilà pour l'histoire de ma voiture. Ma question est la suivante: est-il possible que les concessionnaires changent pneus et pièces avant une revente et pour je ne sais quelle raison mettent des pneus et disques de m**** ? (ce qui au passage expliquerait cette histoire de freins "montés à l'envers" ) ou suis-je parano ?

On m'a aussi soumis l'hypothèse d'une voiture accidentée côté avant gauche puis réparée avant la vente ce qui expliquerais le pb avec le flexible ... mais dans ce cas le concessionnaire n'a-t-il pas l'obligation d'informer le client du passé de la voiture ?
Comment puis-je connaitre son passé ? en écrivant à Seat France ?

Merci de votre gentillesse et de votre patience :)


Salut
quelle histoire [ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ? Grrrr09
pour les disques et les pneus de Merde oui, c'est possible, il investi très peu (un radin de merde il gratte au max)
pour le montage des étrier de frein, la je essaye de imaginé un peu, soit il voulais te tuer (garagiste est ton ex copain/marie?? lool) ou il a confier remplacement de plaquettes a un stagiaire avec 2 mains gauche, d'ou montage de étrier a la con, il a passé derrière amortisseur (entre amortisseur et le disque) et la encore je me demande comment il a fait ???
as tu carnet de la voiture (c'est la bible dans la quelle tout est marquée)
va dans un autre garage seat avec ta carte grise et demande historique de la voiture (prépare un beau sourire, et fait l'aire bette et gentil) [ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ? Lol4 truc de fille pour obtenir un truc gratos vite fait bien fait [ Seat Ibiza 3 TDI 105 colelctor sport an 2008 ] Freins montés "à l'envers", magouille ? Oui

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Ven 21 Oct 2011, 22:43
Salut,

Généralement, les boîtes comme AVIS font entretenir leur flotte de véhicules chez le constructeur. suivant le nombre de véhicules, ils peuvent avoir des avantages en terme de prix mais le constructeur mettra de la pièce d'origine.

Maintenant si le constructeur te revend une voiture d'occasion (VO), libre à lui (surtout libre au responsable VO) de monter des pièces que l'on dit "adaptables". Mais ces pièces sont conformes aux normes de sécurité, comme celles d'origine.

Pour ton mauvais montage de flexible de frein, je pense que ça résulte d'un mauvais remontage...
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