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- hadonfNouveau
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[ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 10 Nov 2011, 12:00
Bonjour à tous!
Je viens de récupérer une 525TDS de 94 avec 226 000 km et quelques soucis, dont un problème de jauge de température moteur, voilà ce qui se passe:
A la mise du contact, moteur froid, l'aiguille monte directement dans le troisième tiers près du rouge, et au fur et à mesure que le moteur chauffe, l'aiguille redescend progressivement jusqu’à arriver dans le bleu, c à d moteur complètement froid!!?
C'est évidemment pas le cas, mais l'aiguille fonctionne grosso modo à l'envers! J'ai vérifié les sondes sous le collecteur d'admission mais aucunes d’entre elles n'ont l'air d'être en rapport, une fois débranchées le résultat est le même, et c'est valable sur ce moteur comme sur celui de ma 525tds de 95 qui fonctionne parfaitement..
Donc je cherche donc dans un premier temps l’emplacement de la sonde en relation avec l'indicateur pour peut être ensuite arriver à rétablir le fonctionnement.
Si quelqu'un peut m'aiguiller ça pourrai peut être m'éviter d'avoir des sueurs froides concernant la température de mon moteur.
Je viens de récupérer une 525TDS de 94 avec 226 000 km et quelques soucis, dont un problème de jauge de température moteur, voilà ce qui se passe:
A la mise du contact, moteur froid, l'aiguille monte directement dans le troisième tiers près du rouge, et au fur et à mesure que le moteur chauffe, l'aiguille redescend progressivement jusqu’à arriver dans le bleu, c à d moteur complètement froid!!?
C'est évidemment pas le cas, mais l'aiguille fonctionne grosso modo à l'envers! J'ai vérifié les sondes sous le collecteur d'admission mais aucunes d’entre elles n'ont l'air d'être en rapport, une fois débranchées le résultat est le même, et c'est valable sur ce moteur comme sur celui de ma 525tds de 95 qui fonctionne parfaitement..
Donc je cherche donc dans un premier temps l’emplacement de la sonde en relation avec l'indicateur pour peut être ensuite arriver à rétablir le fonctionnement.
Si quelqu'un peut m'aiguiller ça pourrai peut être m'éviter d'avoir des sueurs froides concernant la température de mon moteur.
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 10 Nov 2011, 12:18
Salut !
Référence ci dessous avec emplacement !
07 CAPTEUR DE THERMOMETRE 1-POL 1 12621710512
Référence ci dessous avec emplacement !
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 10 Nov 2011, 16:27
Salut
je ne sais pas si ce teste fonctionne sur les E34
teste de touts les voyants et touts les compteurs
appuis sur le bouton (sans relâcher) de remise a zero compteur journalier, met la clef sur position 1 (autoradio) attend 5sec (quand sa commence a bougé tu peu relâcher bouton)
tout les aiguilles monte ensembles ver la droit en suite elle reviennes sur zero
je ne sais pas si ce teste fonctionne sur les E34
teste de touts les voyants et touts les compteurs
appuis sur le bouton (sans relâcher) de remise a zero compteur journalier, met la clef sur position 1 (autoradio) attend 5sec (quand sa commence a bougé tu peu relâcher bouton)
tout les aiguilles monte ensembles ver la droit en suite elle reviennes sur zero
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 10 Nov 2011, 18:50
Salut !
Je ne me souviens plus très bien ,mais il me semble ,
que le "Test du combiné" ,c'est à partir de la E.39
Sinon il faut tester la résistance de la sonde N° 7 avec
un multimètre ( position Ohms ) !
Pour utiliser un multimètre regarder :ICI
Voila @+
Je ne me souviens plus très bien ,mais il me semble ,
que le "Test du combiné" ,c'est à partir de la E.39
Sinon il faut tester la résistance de la sonde N° 7 avec
un multimètre ( position Ohms ) !
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Voila @+
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 10 Nov 2011, 19:32
BMW PASSION a écrit:Salut !
Je ne me souviens plus très bien ,mais il me semble ,
que le "Test du combiné" ,c'est à partir de la E.39
Sinon il faut tester la résistance de la sonde N° 7 avec
un multimètre ( position Ohms ) !
Pour utiliser un multimètre regarder :ICI
Voila @+
Salut JC
sur les E39 je ne sais pas,mais sur les E36 ca fonctionne
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Ven 11 Nov 2011, 13:47
Salut!
Merci pour vos réponses, j'avais déjà trouvé le schéma et l'emplacement des sondes, mais le truc que je ne comprends pas, c'est qu'en en débranchant une ou l'autre, ou même les deux, rien ne change au niveau de l'aiguille.
Comme si il n'y avait pas de relation entre la sonde et l'affichage...
Selon moi, une fois débranchée, l'aiguille devrait rester en bas.
En ce qui concerne le test du tdb il est fonctionnel sur les E34 et tout se passe parfaitement bien.
Je me demande si ça peut pas directement provenir du boitier DDE du coup.
Merci pour vos réponses, j'avais déjà trouvé le schéma et l'emplacement des sondes, mais le truc que je ne comprends pas, c'est qu'en en débranchant une ou l'autre, ou même les deux, rien ne change au niveau de l'aiguille.
Comme si il n'y avait pas de relation entre la sonde et l'affichage...
Selon moi, une fois débranchée, l'aiguille devrait rester en bas.
En ce qui concerne le test du tdb il est fonctionnel sur les E34 et tout se passe parfaitement bien.
Je me demande si ça peut pas directement provenir du boitier DDE du coup.
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Ven 11 Nov 2011, 13:58
hadonf a écrit:Salut!
Merci pour vos réponses, j'avais déjà trouvé le schéma et l'emplacement des sondes, mais le truc que je ne comprends pas, c'est qu'en en débranchant une ou l'autre, ou même les deux, rien ne change au niveau de l'aiguille.
Comme si il n'y avait pas de relation entre la sonde et l'affichage...
Selon moi, une fois débranchée, l'aiguille devrait rester en bas.
En ce qui concerne le test du tdb il est fonctionnel sur les E34 et tout se passe parfaitement bien.
Je me demande si ça peut pas directement provenir du boitier DDE du coup.
Salut !
Donc si le test du combiné est OK ,ça prouve une chose c'est que le récepteur de
température est bon !
Question : est que la continuité entre le récepteur Temp... et la sonde est bonne
( multimètre sur Ohms ), est les fils sont branchés au bon endroit
@+
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Ven 11 Nov 2011, 14:16
Bonne question, je vais voir comment tester ça, en revanche je me dis que l'info doit transiter par le boitier DDE et relayée au tdb ensuite, non?
Pas certain que le faisceau soit direct.
Et question à nouveau, pour retirer la sonde, faut-il vidanger le LDR?
Pas certain que le faisceau soit direct.
Et question à nouveau, pour retirer la sonde, faut-il vidanger le LDR?
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Ven 11 Nov 2011, 14:21
hadonf a écrit:Bonne question, je vais voir comment tester ça, en revanche je me dis que l'info doit transiter par le boitier DDE et relayée au tdb ensuite, non?
Pas certain que le faisceau soit direct.
Et question à nouveau, pour retirer la sonde, faut-il vidanger le LDR?
RE
Non pas du tout ,l'info qui transite par le Boitier comm..DDE est celle de le Sonde
d'enrichissement Ntc ( temp..LLD ) N° 8 ci dessous !
Pour déposer la sonde Temp LLD le faire à froid ,ouvrir le bouchon du vase d'expantion
pour faire partir la pression résiduelle et refermer aussitôt ,dévisser la sonde et obturer
le trou ( mais ça ne marche pas à tous les coups ) ,l'idéal avoir une vieille sonde pour la
visser rapidement à la place !
PS /pour sonde NTC = résistance décroissante en fonction de la température
à froid = 2500 Ohms à 3500 Ohms à chaud = 350 Ohms à 450 Ohms
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mer 16 Nov 2011, 11:29
Bonjour!
J'ai pu me pencher un peu plus sur le problème, et les conclusions sont:
la sonde n.8 (verte) fonctionne normalement, la résistance varie correctement, j'en ai d'ailleurs une en rab qui fonctionne aussi.
Quant à la sonde n.7 (1 pole, marron) elle varie aussi correctement en fonction de la température, et j'en ai également une en rab qui fonctionne de la même façon.
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est que une fois ces sondes débranchées et même retirées l'aiguille de l'indicateur monte dans le rouge dès la mise du contact (moteur froid) et descende progressivement dans le froid à mesure que le moteur chauffe, comme si l'indicateur n'était pas relié à une de ces sondes...
Je peux toujours essayer d'inverser le branchement de la sonde n.7 mais étant donné que même débranché rien ne change, je ne suis pas sur du résultat.
Dernière chose, sur mon moteur qui semble avoir subi quelques travaux, le switch 9 est présent et branché, en revanche le n.6 est remplacé par un bouchon 10, mais la prise est présente. Enfin je doute tout de même que ça puisse être la cause du trouble!
J'ai pu me pencher un peu plus sur le problème, et les conclusions sont:
la sonde n.8 (verte) fonctionne normalement, la résistance varie correctement, j'en ai d'ailleurs une en rab qui fonctionne aussi.
Quant à la sonde n.7 (1 pole, marron) elle varie aussi correctement en fonction de la température, et j'en ai également une en rab qui fonctionne de la même façon.
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est que une fois ces sondes débranchées et même retirées l'aiguille de l'indicateur monte dans le rouge dès la mise du contact (moteur froid) et descende progressivement dans le froid à mesure que le moteur chauffe, comme si l'indicateur n'était pas relié à une de ces sondes...
Je peux toujours essayer d'inverser le branchement de la sonde n.7 mais étant donné que même débranché rien ne change, je ne suis pas sur du résultat.
Dernière chose, sur mon moteur qui semble avoir subi quelques travaux, le switch 9 est présent et branché, en revanche le n.6 est remplacé par un bouchon 10, mais la prise est présente. Enfin je doute tout de même que ça puisse être la cause du trouble!
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mer 16 Nov 2011, 13:48
SUITE
Certaines E.34 ont été équipés avec des 'volets" devant le radiateur pour régler
le refroidissement , les deux contacteurs Thermique 1-POL 6 et 9 servent à piloter les volets !
Juste une idée : possibilité "d'inversion fil entre N° 7 ET 9 puisque si la Bm n'ai pas équipé
de volets à l'avant le N°9 ne doit pas être branché
Voila à suivre
Certaines E.34 ont été équipés avec des 'volets" devant le radiateur pour régler
le refroidissement , les deux contacteurs Thermique 1-POL 6 et 9 servent à piloter les volets !
Juste une idée : possibilité "d'inversion fil entre N° 7 ET 9 puisque si la Bm n'ai pas équipé
de volets à l'avant le N°9 ne doit pas être branché
Voila à suivre
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mer 16 Nov 2011, 18:02
Moi j'aurais remplacé les sondes, "déjà vu ici sur le forum" un camarade avais le souci presque identique, compteur qui fait yo yo
il a remplacé les sondes et problème résolu !
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mer 16 Nov 2011, 18:22
RE
IL faudrait essayer de suivre le fil qui vas de la sonde de Température sur le moteur
vers le combiné d'instrument ,pour voir peut être suite à une intervention sur le moteur
si le fil pas pincé par la et ce trouverait à la masse ( déjà vu ) !!
à contrôler
PS vas regarder :CECI
IL faudrait essayer de suivre le fil qui vas de la sonde de Température sur le moteur
vers le combiné d'instrument ,pour voir peut être suite à une intervention sur le moteur
si le fil pas pincé par la et ce trouverait à la masse ( déjà vu ) !!
à contrôler
PS vas regarder :CECI
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Sam 19 Nov 2011, 14:51
Salut!
Le moteur n'est pas équipé de persiennes devant le radiateur, en revanche le faisceau est présent.
J'ai bien pensé à une inversion dans les branchements, mais tout à l'air à sa place.
Et en dehors des N.6 et 7 il n'est pas possible de faire d'inversion, et même en inversant la 6 (prise qui est inutilisée sur mon moteur) avec la 7 (à priori incriminée) le résultat est toujours le même, l'aiguille fonctionne, mais à l'envers!
Je vais essayer de suivre le faisceau autant que possible, mais j'y crois peu à moins de tout désosser, je vous tiens au courant.
Le moteur n'est pas équipé de persiennes devant le radiateur, en revanche le faisceau est présent.
J'ai bien pensé à une inversion dans les branchements, mais tout à l'air à sa place.
Et en dehors des N.6 et 7 il n'est pas possible de faire d'inversion, et même en inversant la 6 (prise qui est inutilisée sur mon moteur) avec la 7 (à priori incriminée) le résultat est toujours le même, l'aiguille fonctionne, mais à l'envers!
Je vais essayer de suivre le faisceau autant que possible, mais j'y crois peu à moins de tout désosser, je vous tiens au courant.
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Sam 19 Nov 2011, 15:03
si ta une sonde de rechange,remplace la vite fait
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 10:33
Bonjour !
Quand tu contrôles les sondes [ c'est une résistance croissante PTC ,ou une décroissante NTC] que
le contrôle sur l'ohmmètre révèle
Car autant que je me souvienne la sonde N°8 ( enrichissement d'injection est décroissante NTC ),et je
crois que celle de Thermomètre indicateur Temp.N°7. fonctionne à l'envers !
Mais ça n'explique pas pour autant la réaction de l'aiguille ,les sondes débranché ,fais quand même
un essai de mette à masse le fil de la sonde N°7 de l'indicateur de température du combiné ,et communique
nous le résultat
A bientôt
Quand tu contrôles les sondes [ c'est une résistance croissante PTC ,ou une décroissante NTC] que
le contrôle sur l'ohmmètre révèle
Car autant que je me souvienne la sonde N°8 ( enrichissement d'injection est décroissante NTC ),et je
crois que celle de Thermomètre indicateur Temp.N°7. fonctionne à l'envers !
Mais ça n'explique pas pour autant la réaction de l'aiguille ,les sondes débranché ,fais quand même
un essai de mette à masse le fil de la sonde N°7 de l'indicateur de température du combiné ,et communique
nous le résultat
A bientôt
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mar 06 Déc 2011, 11:01
Bonjour!
J'ai enfin trouvé le temps de me pencher sous le capot, voila les résultats:
-La sonde d'enrichissement N8 (verte) est bien une résistance décroissante NTC, plus elle chauffe, moins la résistance est élevée.
Et celle que j'ai en rab, même référence, fonctionne de la même façon, grosso modo mêmes valeurs..
nb: la résistance est relevée sur les deux pôle de la prise.
-La sonde de température N7 (marron) a également une résistance décroissante en fonction de la température
Les valeurs sont un peu plus hautes, mais le fonctionnement est identique. J'ai relevé la résistance sur le pôle unique et sur la masse cette fois.
J'ai une deuxième sonde mais je me suis rendu compte qu'elle est un peu défférente, 1 pôle aussi, fiche grise, références différentes, détrompeur différent, et marquée 120c au lieu de 130c pour celle qui est en place.
Mais leur fonctionnement est à nouveau identique!
-Finalement j'ai également fait le test de mettre la fiche de la sonde à la masse et là, en mettant le contact, l'aiguille monte à raz du rouge comme d'habitude, et moteur arrêté, je constate la descente relativement rapide de l'aiguille en direction de la gauche pendant 15 sec, puis elle remonte brusquement en butée à droite!
Conclusions pour ma part: il y a au moins une relation entre la fiche et l'affichage au tdb, bonne nouvelle , et hormis remplacer la sonde je ne vois rien d'autre à faire pour le moment...
J'ai enfin trouvé le temps de me pencher sous le capot, voila les résultats:
-La sonde d'enrichissement N8 (verte) est bien une résistance décroissante NTC, plus elle chauffe, moins la résistance est élevée.
Et celle que j'ai en rab, même référence, fonctionne de la même façon, grosso modo mêmes valeurs..
nb: la résistance est relevée sur les deux pôle de la prise.
-La sonde de température N7 (marron) a également une résistance décroissante en fonction de la température
Les valeurs sont un peu plus hautes, mais le fonctionnement est identique. J'ai relevé la résistance sur le pôle unique et sur la masse cette fois.
J'ai une deuxième sonde mais je me suis rendu compte qu'elle est un peu défférente, 1 pôle aussi, fiche grise, références différentes, détrompeur différent, et marquée 120c au lieu de 130c pour celle qui est en place.
Mais leur fonctionnement est à nouveau identique!
-Finalement j'ai également fait le test de mettre la fiche de la sonde à la masse et là, en mettant le contact, l'aiguille monte à raz du rouge comme d'habitude, et moteur arrêté, je constate la descente relativement rapide de l'aiguille en direction de la gauche pendant 15 sec, puis elle remonte brusquement en butée à droite!
Conclusions pour ma part: il y a au moins une relation entre la fiche et l'affichage au tdb, bonne nouvelle , et hormis remplacer la sonde je ne vois rien d'autre à faire pour le moment...
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 08 Déc 2011, 12:13
Hello!
J'ai profité d'un passage dans une casse pour y prélever une sonde sur un moteur en bon état, remplacer celle-ci, et aucun changement!..
Ceci-dit avec l’ohmmètre le résultat est le même!
Après, je me pose une question au niveau de l'aiguille, ne peut-il pas s'agir d'un problème d’électronique, car avec ou sans sonde, circuit ouvert ou fermé, l'aiguille se retrouve systématiquement en haut à raz du rouge à la mise sous contact.
Peut être quelque chose à étalonner ou a reseter?..
J'ai profité d'un passage dans une casse pour y prélever une sonde sur un moteur en bon état, remplacer celle-ci, et aucun changement!..
Ceci-dit avec l’ohmmètre le résultat est le même!
Après, je me pose une question au niveau de l'aiguille, ne peut-il pas s'agir d'un problème d’électronique, car avec ou sans sonde, circuit ouvert ou fermé, l'aiguille se retrouve systématiquement en haut à raz du rouge à la mise sous contact.
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 08 Déc 2011, 12:38
hadonf a écrit:Hello!
J'ai profité d'un passage dans une casse pour y prélever une sonde sur un moteur en bon état, remplacer celle-ci, et aucun changement!..
Ceci-dit avec l’ohmmètre le résultat est le même!
Après, je me pose une question au niveau de l'aiguille, ne peut-il pas s'agir d'un problème d’électronique, car avec ou sans sonde, circuit ouvert ou fermé, l'aiguille se retrouve systématiquement en haut à raz du rouge à la mise sous contact.
Peut être quelque chose à étalonner ou a reseter?..
Bonjour !
Personnellement je suppose que le fil qui part de la sonde vers l'indicateur de température,
doit être à la masse ( pincé quelque part dans le compartiment moteur ) ?
Puisque ça fait la même chose que lorsque tu le met à la masse, il faut absolument que tu repére sa couleur
pour le retrouver "sur la prise du combiné" au tableau de bord ,le débrancher et essayer avec un autre
fil en doublage !
à suivre
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 08 Déc 2011, 18:59
Je vais essayer ça en désespoir de cause, mais je ne pense pas qu'il soit à la masse étant donné qu'il y' a un mouvement proportionnel de l'aiguille en sens inverse avec la chauffe moteur et qu'en le mettant le fil à la masse, moteur arrêté, l'aiguille descend rapidement sur le bleu.
Je vous tiens au courant des évolutions...
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mar 20 Déc 2011, 21:34
up quoi de neuf ?
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Mar 03 Jan 2012, 11:32
Rien de neuf pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la voiture, je vous tiens au courant!
En revanche, je me demande vraiment comment identifier le pin de la broche du connecteur du TDB en relation avec la sonde...
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 16 Fév 2012, 20:34
Salut, me revoilà avec la solution à mon étrange problème.
C'était finalement assez "simple", j'ai essayé avec un autre bloc compteur et là hop! fonctionnement normal.
Le moteur chauffe normalement et l'aiguille se stabilise à la verticale, impeccable.
Le seul souci maintenant c'est que ma voiture à pris plus de 100 000km,
Je vais essayer en remplaçant la petite fiche marquée "code" au dos du compteur, mais là c'est du HS..
Merci encore pour vos suggestion!
C'était finalement assez "simple", j'ai essayé avec un autre bloc compteur et là hop! fonctionnement normal.
Le moteur chauffe normalement et l'aiguille se stabilise à la verticale, impeccable.
Le seul souci maintenant c'est que ma voiture à pris plus de 100 000km,
Je vais essayer en remplaçant la petite fiche marquée "code" au dos du compteur, mais là c'est du HS..
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Jeu 16 Fév 2012, 21:10
hadonf a écrit:Salut, me revoilà avec la solution à mon étrange problème.
C'était finalement assez "simple", j'ai essayé avec un autre bloc compteur et là hop! fonctionnement normal.
Le moteur chauffe normalement et l'aiguille se stabilise à la verticale, impeccable.
Le seul souci maintenant c'est que ma voiture à pris plus de 100 000km,
Je vais essayer en remplaçant la petite fiche marquée "code" au dos du compteur, mais là c'est du HS..
Merci encore pour vos suggestion!
Salut !
Ben c'est normal il fallait remonter la fiche de codage de l'ancien "combiné "
et la tu retrouve ton kilométrage d'origine ( voir dessin )!
PS /Sur ces modèles de Bmw les Kms étaient encore stockés dans une fiche de codage
sur les nouveaux modèles la Fiche est intégrée dans le combiné .
Voila c'est tout simple
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1994 ] jauge de température à l'envers (résolu)
Ven 17 Fév 2012, 12:38
Super! Merci beaucoup!
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- [ VW T4 1,9L Diesel an 1994 ] Voyant, jauge température et ventilateur (résolu)
- [ BMW e36 316 I an 1994 ] probleme jauge temperature moteur.
- [ BMW E34 525 TDS an 1994 ] probleme de température a la jauge tableau de bord
- [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu
- [ BMW E39 535i v8 an 1997 ] jauge temperature monte et descend (résolu)
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