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langue [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Lun 28 Nov 2011, 21:54
Bonsoir a tous les béhemiste !

je vien vous parlez de mon pb avec une 524 td que j ai acheter non roulante sa fesai plusieur année quelle était garrer je l'ai ramener sur une remorque arrivé chez moi j ai commencer a voir dou cela vener j ai remarquer que le gasoil ne monté pas dans le circuit alors je suis parti dans le coffre ouvrir la plaque pour sortir la pompe de gavage elle été remplis de merde shepa dou c est venu j ai tous nettoyer j avais trouver meme un risidus gelatine dans le reservoir que j ai enlever une fois la nouvelle pompe instaler j ai mis le contacte le gasoil est aussi tot passer dans le tuyo j ai changer aussi le filtre et il été rouge le gasoil de dans donc j ai un doute je pense que l ancien proprio rouler au fuel dou la fumé bleu et qui pique les yeux

Mon pb est le suivant la voiture est bcp trop puissante des reprise incroyable pour une 524 on se croirai dans une injection mais une fois arrivé a 140 y a une coupure et elle est bloquer a 4000trms j ai essayer de forcer la durite qui va du turbo a la pipe d admition a exploser elle c est barrer j ai remarquer quelle été courte j ai mis d une autre 524 qui elle été bcp plus longue elle a pas peter j ai regarder les relais changer etc mais sa na rien changer tjr le meme pb et a froid elle tien pas le ralenti elle broute et fume bleu et le voyan injecteur reste allumé genre 5 a 10 min max et il s eteind et une fois le moteur chaud la voiture comme une horloge et encor un autre test que j ai effectuer j ai pris 2 autre dde donc meme numero ect mais la voiture avai aucune puissance plus rien c été vraiment incroyable le changement pourtant c les meme dde ect donc si quelle qun pourai si il a eu le meme pb quelle a été la soluce pour la panne merci d'avance a tous j'attend vos reponse ^^

( corriger les Fautes en pensant à ceux qui vous lisent) !

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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Lun 28 Nov 2011, 23:31
Salut,

dans un premier temps, il faut vidanger complètement le réservoir et la faire tourner un moment pour faire partir tout le vieux gasoil et le rouge qu'il y a dans le circuit.

Après ça tu pourra commencer ta recherche de panne si le problème n'est pas résolu.

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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Mar 29 Nov 2011, 01:09


OUI.... je vais essayer pour voir si sa va donner quelque chose ou pas merci ^^
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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Mer 30 Nov 2011, 11:45
salut,

le marqueur "rouge" du fuel domestique ne partira pas du jour au lendemain !
si tu le peux , dépose le réservoir, rince le ,au mieux remplace le !!!
il te faudra aussi replacer ton filtre à gasoil coup sur coup !
POUR INFOS :en cas de contrôle de la douane , il ont le droit de déposer le filtre à gasoil ! si il trouve une trace de fuel rouge ,l'amande sera calculé par rapport au kilométrage de ton véhicule !!! le changement de propriétaire ni fera rien !!! c'est toi qui paiera !!!
ALORS AVANT DE ROULER IL FAUDRA QUE LE CIRCUIT DE GASOIL SOIT EXEMPT DE TRACEUR "ROUGE" .
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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Mer 30 Nov 2011, 17:12

Salut déjà je te remercie de te pencher sur mon problème ! ( corrigé )

j ai deja changer le filtre a gazoil c vré que c été rouge mais la le gazoil qui passe dans le tuyaut est blanc mais le pb reste a froid la voiture demare au quart de tour mais broute je dois rester accelerer a 1500trms pendant 5 min ensuite elle arrive a garder son ralentie pi une fois a chaud pas de pb exepter quelle se block a 140 km/h elle veut donner mais elle se block je sais pas de quoi sa peut venir injecteur ? actuateur pompe injection ?
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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Mer 30 Nov 2011, 23:10
salut ,

pour le filtre j'ai bien lu que tu as déjà remplacé , mais il te faudra le refaire car les élément en papier qui le compose resteront marqué en rouge !!!
la mauvaise qualité du gasoil ( fuel ) à du encrassé fortement tous le circuit d'injection !
si tu as les compétences pour déposer l'actuateur de pompe d'injection , cela ne pourra être que bénéfique ! procure toi une pochette de joints avant de commencer . une fois l'actuateur déposé ,tu retirera le maximum de gasoil/fuel dans le corps de pompe avec une grosse seringue , pour le nettoyage utilise du dégraissant mécanique ,également pour l'actuateur ! ensuite tu le sèche à la soufflette .
idem pour les injecteurs , à déposer et à faire contrôler chez le diéséliste , attention au fil de l'injecteur pilote !!! pour info ce dernier ne se répare pas il se remplace .
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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Mer 30 Nov 2011, 23:13
ok je vais faire sa se week end peut etre deja commencer par les injecteur voir dans quelle etat ils sont ensuite revenir a l actuateur je te redirai sa une fois fais si sa remarche apres ou pas merci encor
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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Mer 30 Nov 2011, 23:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
ok
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langue Re: [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !

le Jeu 01 Déc 2011, 09:37
@arnauld a écrit:salut ,

pour le filtre j'ai bien lu que tu as déjà remplacé , mais il te faudra le refaire car les élément en papier qui le compose resteront marqué en rouge !!!
la mauvaise qualité du gasoil ( fuel ) à du encrassé fortement tous le circuit d'injection !
si tu as les compétences pour déposer l'actuateur de pompe d'injection , cela ne pourra être que bénéfique ! procure toi une pochette de joints avant de commencer . une fois l'actuateur déposé ,tu retirera le maximum de gasoil/fuel dans le corps de pompe avec une grosse seringue , pour le nettoyage utilise du dégraissant mécanique ,également pour l'actuateur ! ensuite tu le sèche à la soufflette .
idem pour les injecteurs , à déposer et à faire contrôler chez le diéséliste , attention au fil de l'injecteur pilote !!! pour info ce dernier ne se répare pas il se remplace .

Arnauld !

Bon travail de modo .

A bientôt

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