TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 14:43
Re salut

Enfin , ma batterie rechargé !
J ai essayé et la voiture démarre Nikel du 1ier coup ! tout est normal Merci infiniment à tous le monde ! 1000merci 
Juste une petite constatation après avoir rouler une dizaine de km :
-/ d habitude , j entend la pompe à essence faire son tzzzzzzzzz pendant qqe seconde maintenait la durée est trop courte que d hab !
-/ j’ai l’économètre qui reste bloqué quand je roule à une vitesse et quand je met point-mort à 2 trait ( 4%) et ne descend que lentement lorsque je m’arrête ( je freine ) , d’habitude il revient vite fait au Zero quand je met point Mort en roulant !!!? j ai une surconsommation de 2% à 3% que d’habitude !?
Désolé si j explique ce phénomène dans ce poste je sais que mon problème est résolu la voiture elle démarre mais je veux bien avoir la relation avec mes capteur PMH et AAC ? ont-ils une relation avec l’économètre qui se bloque à 4% ?
Mais j ai des questions qui reste en tète :
-/ pkoi la voiture m a laissé en panne dans la rue 2 jour avant cette épisode comme décrit dans mon message initiale pour ce pose ? je résume : je roulait et soudainement perte de puissance baisse de régime juska 500 tr instabilité de ralenti et après elle cale et ne veux pas démarrer ? je pense qu’elle va me refaire ce coup là qqe jour au future !
-/ si vous allez me dire capteur PMH et capteur AAC , merci de donner la procédure et les valeur à tester pour ces deux captateur , le VIN de ma voiture est AX14614 . ?
-/ prière m’indiquer d’où je pourrai avoir une appareil de diag spécial BMW et qui n ai pas cher ( (surtout que je compte acquérir une 320i modèle 2009 ) , j’ai vu certains sur Internet mais je me méfit de me faire arnaquer , j ai des amis en France coté Villeny ( Orléans ) et qui pourront me l’acheter sur internet et me là ramener après merci

Merci de me répondre sur mes questions et désolé encore si j’insiste

Adel
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 15:07
tu disait plus haut que tu a vu les relais pas trop beau (presque cramé) remplace les relais deja, relais dme,relais de la pompe
mesure la conssomation de jus au repos avec multimetre, je pense que tu a une fuite

___________________________________________
pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 15:28
Re salut

j'ai profité de l'ouverture des boitiers à relai pour les changer ! c'est fait !

merci pour le conseil

je ferais le test de la Cion au repose des que possible
stp , pourras tu me dire ou se trouve relais de coupure de courant de repos?

merci
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 16:55
Re salut

j insiste quand meme sur mon avant dernier message si qq1 pourrais repondre svp ! Merci

Re salut

Enfin , ma batterie rechargé !
J ai essayé et la voiture démarre Nikel du 1ier coup ! tout est normal Merci infiniment à tous le monde ! 1000merci 
Juste une petite constatation après avoir rouler une dizaine de km :
-/ d habitude , j entend la pompe à essence faire son tzzzzzzzzz pendant qqe seconde maintenait la durée est trop courte que d hab !
-/ j’ai l’économètre qui reste bloqué quand je roule à une vitesse et quand je met point-mort à 2 trait ( 4%) et ne descend que lentement lorsque je m’arrête ( je freine ) , d’habitude il revient vite fait au Zero quand je met point Mort en roulant !!!? j ai une surconsommation de 2% à 3% que d’habitude !?
Désolé si j explique ce phénomène dans ce poste je sais que mon problème est résolu la voiture elle démarre mais je veux bien avoir la relation avec mes capteur PMH et AAC ? ont-ils une relation avec l’économètre qui se bloque à 4% ?
Mais j ai des questions qui reste en tète :
-/ pkoi la voiture m a laissé en panne dans la rue 2 jour avant cette épisode comme décrit dans mon message initiale pour ce pose ? je résume : je roulait et soudainement perte de puissance baisse de régime juska 500 tr instabilité de ralenti et après elle cale et ne veux pas démarrer ? je pense qu’elle va me refaire ce coup là qqe jour au future !
-/ si vous allez me dire capteur PMH et capteur AAC , merci de donner la procédure et les valeur à tester pour ces deux captateur , le VIN de ma voiture est AX14614 . ?
-/ prière m’indiquer d’où je pourrai avoir une appareil de diag spécial BMW et qui n ai pas cher ( (surtout que je compte acquérir une 320i modèle 2009 ) , j’ai vu certains sur Internet mais je me méfit de me faire arnaquer , j ai des amis en France coté Villeny ( Orléans ) et qui pourront me l’acheter sur internet et me là ramener après merci

Merci de me répondre sur mes questions et désolé encore si j’insiste

Adel
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 16:55
Adel75 a écrit:Re salut

j'ai profité de l'ouverture des boitiers à relai pour les changer ! c'est fait !

merci pour le conseil

je ferais le test de la Cion au repose des que possible
stp , pourras tu me dire ou se trouve relais de coupure de courant de repos?

merci

Alors la tu me pose une bonne, y a pas de relais de coupure de courant de repos
tien une explication comment faire CLIC ICI

___________________________________________
pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 17:00
Re salut
@Sacha

Merci , oui je connais cette fiche de Darkgyver , je ferais demain toutes ces vérifications !
Le multimètre que j’ai deconne un peu au niveau des mesures des intensités ,un ami me passera son multimètre demain !
Merci qd meme !
Adel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 17:04
Adel75 a écrit:Re salut

j'ai profité de l'ouverture des boitiers à relai pour les changer ! c'est fait !

merci pour le conseil

je ferais le test de la Cion au repose des que possible
stp , pourras tu me dire ou se trouve relais de coupure de courant de repos?

merci

C'est bien ! pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Forum65

Ta Bmw démarre mais maintenant l'important c'est de faire une "analyse précise"!

A savoir pourquoi est elle tombé en panne comme ça , puisque suite à une recharge
de la batterie le moteur a redémarré , je suppose cette batterie en est très surement
la cause ,moi je ferais un essais avec une autre "batterie en bon état"
,et je contrôlerais
si l'alternateur charge correctement !

Par contre pour ce qui concerne les autres problème ,il est à ce difficile de dire si ils sont liés
à la première panne ,il faudra les traiter un par un pour arriver un résultat rapide !

Pour info : l'économètre est lié à l'ouverture des injecteurs .

Voila à suivre pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Lol4


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Dim 11 Déc 2011, 18:41
@BMW PASSION
oui tout à fait d'accord avec ce que tu as ecrit , et merci pour l'info à propos de leconometre !
pourra tu aider stp à propos de l'appareil de diagnostic !

Merci
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Mer 14 Déc 2011, 08:30
Bjr
Désolé de vous déranger encore avec mes question mais je veux bien avoir les valeurs des mesures à faire ou les tests pour mon capter PMH et AAC
BMW E46 M 43 TU 316 I 04/2000 VIN : AX14614

Merci

Adel

David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Jeu 15 Déc 2011, 01:07

Je pense que dans ton cas le plus simple est de faire une lecture de code défauts avant d'établir des hypothèses.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Jeu 15 Déc 2011, 08:55
Bjr ,

@ David13700

oui David ce que tu as dis c'est logique !

c'est déjà fait avec une valise de type KTS 550 Bosch et zero défaut comme d hab , malgré que mes deux problèmes persistent et c pkoi je vous dérange avec ma façon d'insister sur le sujet , il faut juste que je l'avoue , j apprécie votre méthodologie !
je résume les 2 problèmes :
1-/ la voiture accusent des fois en roulant un manque de puissance et cale et ne veux démarrer qu'après plusieurs reprises !
2-/ l'économètre en roulant quand je débraille et je met point mort ne retourne pas au Zero et le ralenti restent un peu à la hausse type 950 tr et quand je suis à une décente avec la vitesse point mort , l'économètre au zero , puis pendant la descente il se déclenche de lui même a 8% et ne retourne au zero que lorsque je stoppe
même plus quand je stoppe il mente au 10% tout d'abord , il accuse une petite hausse et puis il descend au zero !
Adel

mais je veux juste t'informer
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Jeu 15 Déc 2011, 17:56
david13700 a écrit:
Je pense que dans ton cas le plus simple est de faire une lecture de code défauts avant d'établir des hypothèses.

Salut David !

En réfléchissant pour l'économètre c'est un peu normal ce que décrit notre ami ,
il ne reviens à zéro que lorsque le véhicule est immobilisé non Question

Peut être aussi pourrait on lui conseiller de faire le test du débitmètre ?

à suivre pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Lol4

PS lire aussi :CECI

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Jeu 15 Déc 2011, 18:38
Salut
@ David

Je ne pense pas que c’est normal , déjà je pourrai te confirmer que avant que le problème est survenu , il retourner au zéro des que je met en point mort la BV !
En plus en freinant , il accuse une hausse de 2 à 4 % eh puis il descend à 0 !
Même la consommation de la voiture est devenu anormale d’hab dans la ville je consomme du 8% max , maintenant je suis à l’entour de 10.5% à 11% !
Eh puis quand il accuse cette hausse en freinant de 2 à 4 % comme je lai expliqué , le régime moteur monte à 900 voir 950 tr/min ! ce n’est pas normal aussi car d’hab qd je freine ca regagne le régime de ralenti de suite !
Demain j’essaye de vous faire une vidéo au cas ou j ai mal expliqué !
J’ai bien vu le lien :
-/ j ai déjà déconnecté le MAF , résultat rien n’a changé !
-/ si le MAF est le problème , le valise aurait du le détecter non ? résultat zéro défaut à la valise !
Merci qd même pour votre réaction !
Adel
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Lun 19 Déc 2011, 19:46
Adel75 a écrit:Bjr ,

@ David13700

oui David ce que tu as dis c'est logique !

c'est déjà fait avec une valise de type KTS 550 Bosch et zero défaut comme d hab , malgré que mes deux problèmes persistent et c pkoi je vous dérange avec ma façon d'insister sur le sujet , il faut juste que je l'avoue , j apprécie votre méthodologie !
je résume les 2 problèmes :
1-/ la voiture accusent des fois en roulant un manque de puissance et cale et ne veux démarrer qu'après plusieurs reprises !
2-/ l'économètre en roulant quand je débraille et je met point mort ne retourne pas au Zero et le ralenti restent un peu à la hausse type 950 tr et quand je suis à une décente avec la vitesse point mort , l'économètre au zero , puis pendant la descente il se déclenche de lui même a 8% et ne retourne au zero que lorsque je stoppe
même plus quand je stoppe il mente au 10% tout d'abord , il accuse une petite hausse et puis il descend au zero !
Adel

mais je veux juste t'informer

Donne t' elle des accoups avant de caler.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Mar 20 Déc 2011, 17:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut

@ David13700

oui elle fait beaucoup d 'accoup avant de caler surtout qd le ralenti avoisine les 500 tr , mais bon je pense aussi que j’ai résolu ce problème en changeant le capteur AAC , je viens de circuler avec ca fait 4 jours maintenant et elle parait nikel e
et pour le problème de l'économètre qui s'affole qd je met point mort , je commence d'avoir des doute dans le régulateur de ralenti , des que je trouve un je teste avec et je te dirais !

il reste une chose sous le collecteur admission il y 'a une fiche ronde de la quelle sort 4 fils : 2 vont à la sonde de température et l autre 2 fils regroupé dans une autre fiche sont libre , cette dernière fiche n'est pas branchée ! voici les photos !.

https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2015.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2018.jpg

merci d'avance

Adel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Mar 20 Déc 2011, 18:29
Adel75 a écrit:Salut

@ David13700

oui elle fait beaucoup d 'accoup avant de caler surtout qd le ralenti avoisine les 500 tr , mais bon je pense aussi que j’ai résolu ce problème en changeant le capteur AAC , je viens de circuler avec ca fait 4 jours maintenant et elle parait nikel e
et pour le problème de l'économètre qui s'affole qd je met point mort , je commence d'avoir des doute dans le régulateur de ralenti , des que je trouve un je teste avec et je te dirais !

il reste une chose sous le collecteur admission il y 'a une fiche ronde de la quelle sort 4 fils : 2 vont à la sonde de température et l autre 2 fils regroupé dans une autre fiche sont libre , cette dernière fiche n'est pas branchée ! voici les photos !.

https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2015.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/04/19/25/img-2018.jpg

merci d'avance

Adel

Salut !

Si tu utilise le sujet ICI
tu auras des photos en direct sur le Forum voir ci dessous !

@+ pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Lol4

PS : je pense à une soupape de dégazage du carburant , ce n'est pas non plus l'actuateur de ralenti
lui je l'ai déjà repéré !


pompe - [ BMW E46 M43 316i  1.9L an 2000 ]  ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!! - Page 2 Img-2011


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Adel75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Tunisie
Emploi : DAF
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/11/2011

non Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!

Jeu 22 Déc 2011, 12:49
Salut ,

@ BMW PASSION

non la soupape de degazage du carburant aussi appele Reinflard du reservoir se trouve attache a l habitacle du filtre a air !

c est la piece numero 1 sur ce schema , voir le lien

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL11&mospid=47628&btnr=13_0633&hg=13&fg=15

la fiche de ma photo se trouve au niveau de la pipe d admission !

MERCI

ADEL

merci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum