Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 10:16 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

[ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

idée [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par brad78 le Ven 30 Déc 2011, 12:40

Bonjour,
Ma voiture comme décrit dans le titre est actuellement chez Renault avec une bielle coulée.
Renault m'a informer que le moteur est à changer mais qu'ils n'avaient pas de prix à me donner, je m'adresse donc à vous pour savoir:
-Dois-je vraiment changer le moteur ou est-ce réparable?
-Renault peut-il subvenir pour vice-caché?
-combien coûte le moteur neuf?
-puis-je racheter un véhicule neuf avec la prime à la casse de celui-ci?
merci d'avance.

brad78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : bennecourt
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 30/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par Laure B le Ven 30 Déc 2011, 15:18

Bonjour,

Refaire ce moteur coûtera plus cher qu'un échange. Pour les 3 ou 4 moteurs que j'ai vu changer de cette manière, les prix oscillaient autour de 2000 euros (dont un Scénic récent qui avait le même souci), main d'oeuvre comprise.
Voilà ce que je sais, attendons d'autres éclairages de forumeurs plus renseignés.

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2838
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par voyager41 le Ven 30 Déc 2011, 19:21

salut

un moteur neuf te coutera certainement plu cher que 2000€
ses un diesel,et il me semble qu'il est vendu nue
donc,a mon avis,sa doit etre hors de prix

voyager41
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : loir et cher
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 14/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par david38 le Ven 30 Déc 2011, 19:26

Pour info l'an dernier un moteur de punto essence de 95 valait en neuf 3000euros

___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter  
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <

david38
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2162
Age : 30
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par Laure B le Ven 30 Déc 2011, 19:36

Oui, donc peut-être chercher dans une casse... Et au fait, sais-tu ce qui a provoqué ce dégât ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2838
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par sacha le Ven 30 Déc 2011, 19:50

ben trouvée un moteur je ne pense pas que c'est dur, le plus dur c'est de trouvée un moteur complets avec ses protections électronique carte de démarrage compris
sinon elle ne vas pas démarrer

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par fabi186 le Ven 30 Déc 2011, 20:55

si ton vehicule a moin d 150000 kms tu peut avoir une prise en charge de renault probleme connue sur les serie de 2002 a 2006 due a un defaut de fabrication des coussiner de bielle

pour un echange sa tourne au environ de 8000 euro mais au moin tu n aura plus de risue de rencontre cette pane a nouveau (pour un moteur en casse c'est au petit bonheur la chance)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?

Message par ced-46 le Dim 01 Jan 2012, 23:48

Salut,

Un 1.9 DCI vaut 4800 euros HT en échange standart !!!! sachant qu'il faut rajouter la main d'oeuvre .......

Fais le tour des casses

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum