Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : charente maritime
Emploi : Agriculteur
Niveau technique automobile : amateur entre 3 et 4
Date d'inscription : 11/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de moi et mes capacités

le Mer 11 Jan 2012, 23:56
Bonjour à tous,
Je suis un peu nouveau sur se forum mais cela fait longtemps que je cherche des solutions sur la toile.
Je suis un petit jeune de 23 ans qui est curieux de pas mal de chose, mécanique, bricolage, bois, technologie, informatique ...
Je suis exploitant agricole dans la vigne et les céréales, donc des fois faut bricoler un peu le matériel sauf que le matériel devient de plus en plus "électroniser".
Bref j'ai eu comme voiture une peugeot 106 kid puis une BMW 525tds (planter par un amis), une citroen xantia 2.0L (a vendre), un citroen berlingo et j'ai acquis dernièrement une BMW 730i de 1990, qui me cause quelque soucie (c'était prévue avant l'achat).

Dans mes "bricolage" de jeune j'ai commencé petit par jouet avec un ami avec une vieille Fiat qui tourner sur 3 cylindres sur 4 et puis 2 cylindres. Après on est passer sur une 2cv normal que l'on a essayer de passer en 4x4 en ajoutant un deuxième moteur comme les vrai 2cv 4x4 sauf que on n'a pas réussi a couplé les leviers de vitesse. Mais sinon avec deux chauffeurs on peut faire un peu de tout terrain.






Ensuite on a fait 1/2 chassie tube + 1/2 renaud nevada. En gros on a coller l'avant de la nevada sur un chassie que l'on a fait.




Puis la culasse a fendu a causse du refroidissement qui n’était pas très efficace donc poubelle.




Après on a refait un buggy avec la 525tds mais on c'est bien appliquer se coup si.




Voici le moteur 142CV diesel 6 cylindres en ligne. On a remonté le moteur sur les longerons et garder la direction. A ça on a mis un chassie et remonter le ponts arrière.





Puis on a garnie de renfort pour la sécurité et un siège pour le confort.
Voila tout mes délires en mécanique (on était deux pour les délires).
Bon les présentations faite je vais poster mon premier topic

Bye a bientôt
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: Présentation de moi et mes capacités

le Jeu 12 Jan 2012, 00:07
Salut,

Eh ben tu ne t'ennuies pas .......

parmi nous.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : IT
Niveau technique automobile : général
Date d'inscription : 15/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de moi et mes capacités

le Jeu 12 Jan 2012, 06:20
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum