TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mielch80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : ALBERT
Emploi : MAINTENANCE
Niveau technique automobile : TRES MOYEN
Date d'inscription : 27/03/2012

r?solu [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Ven 30 Mar 2012, 08:50
Bonjour à tous je pense avoir une énigme intéressante pour les sherlock Holmes de la mécanique confused .... study ...... [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) 226546 ..j’ai une 325TD année 94 avec un anti-démarrage particulier :il faut appuyer un certain nombre de fois sur la commande vitre conducteur et sur la pédale de frein, le code reconnu les voyants clignotent,le préchauffage s’effectue et je peux démarrer...un vendredi soir en voulant rentrer du boulot impossible de démarrer malgré différentes tentatives, comme débrancher la batterie, refaire le code, verrouiller, déverrouiller les portes…Je rentre avec la voiture de l’entreprise…
Le lundi matin je fais le code, miracle, elle démarre..le soir je rentre à la maison après plusieurs petits déplacements qui se sont très bien passé….
Mardi matin, rebelote, elle ne veux rien savoir. Alors je prends ma journée pour régler le problème : aidé de schémas électriques et d’Internet je démonte tout et vérifie les connexions.
Ce fut après avoir découvert votre site que j’ai eu un début de réponse : rebrancher le fil vert à l’origine du fameux relais du calculateur d'injection(le relais blanc N°2 sur les photos), j’en profite pour remercier Sacha67 [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) Excliob4 sans qui je ne serai pas aller bosser.

Heureux d’avoir presque seul, je ne voudrai pas retirer un bout de couverture de cet ange gardien.
Mais quelle fut ma désillusion le lendemain matin, j’ai du à nouveau rebranché comme c’était(le fil vert sur le noir) et rebranché ensuite à l’origine(le fil vert sur le vert) pour partir travailler.
M’étant aperçu que le changement d’état du contact NC de la portière obligeait à refaire le code une fois le moteur coupé. Dans la journée, je le débranche et le shunt(pour qu’il soit à l’état « portière ouverte ». Je me dis tant pis pour la centralisation et le plafonnier, la voiture restera ouverte sur le parking mais au moins je pourrai aller bosser le matin….
Et le lendemain incroyable : rebelote l’inversion des fils du relais n’agissant pas je remet le contact de portière que j’actionne et re-inverse les fils du relais et démarre….moralité, je sais que dans un laps de temps elle se mettra à nouveau en sécurité et je ne comprends pas sur quel paramètre intervenir et ce n’est pas faute de chercher..ce que je sais c’est qu’elle reconnait le code et qu’à un moment lambda elle se mettra à nouveau en sécurité….qu’en pensez-vous ?
je vous joins quelques photos récupérées sur le site:
[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) 110
[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) 210
[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) 310
avatar
mielch80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : ALBERT
Emploi : MAINTENANCE
Niveau technique automobile : TRES MOYEN
Date d'inscription : 27/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Ven 30 Mar 2012, 10:47
Bonjour, ce matin je mets le contact sans conviction...tout étant brancher normalement.....elle reconnait le code, le préchauffage se fait et elle démarre impeccable, ce qui rend le problème encore plus difficile à résoudre.
J'ai décider de brancher un commutateur en sortie de relais le temps de trouver la panne ce qui me permettra d'arriver à l'heure au boulot.
Je reste dans l'attente de conseils si vous avez une idée sur le problème...bonne journée à tous
avatar
mielch80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : ALBERT
Emploi : MAINTENANCE
Niveau technique automobile : TRES MOYEN
Date d'inscription : 27/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Ven 30 Mar 2012, 14:06
Je viens de faire une nouvelle découverte, quand je retire le relais DDE, après avoir la validation du code(je suis informé visuellement par une led) les voyants injection et préchauffage restent allumés comme quand ma [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) Bmw refuse de démarrer. Moralité:je vais changer le relais DDE espérant qu'il soit le responsable de mes pannes aléatoires....
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Ven 30 Mar 2012, 21:14
Salut
démonte la boite a gants,trouve centrale de alarme,prend une photo de la centrale,et des tout les branchements de la centrale
démonte cache sous volant,prend une photo de cable neiman

___________________________________________
[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Ven 30 Mar 2012, 21:16
Quels sont les éléments que coupe ton alarme ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
mielch80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : ALBERT
Emploi : MAINTENANCE
Niveau technique automobile : TRES MOYEN
Date d'inscription : 27/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Mar 17 Avr 2012, 16:47
Mon problème est résolu, c'était ce fameux relais du calculateur d'injection qui de temps à autre se montrait capricieux. Merci à vous, surtout à sacha67 qui avait déjà donner la réponse dans une conversation précédente. Des que j'ai un peu de temps je démonte à nouveau pour prendre des photos car j'aimerai me débarrasser de cette sécurité. sinon côté boîte à gants, il n'y a pas de boîtier de coupure ou d'alarme par contre sous le volant il me semble que c'est différent de ce que j'ai vu sur certaine photos de ce site....en tout cas c'est sympa de consacrer votre temps, je me voyais déjà régler une douloureuse chez un concessionnaire BMW....
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)

Mar 17 Avr 2012, 17:21
Salut
content pour toi, merci pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI

___________________________________________
[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum