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r?solu [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Jeu 19 Avr 2012, 22:37
Bonjour à tous,
Ma 325i m'a fait une petite blague il y a 15 jours ; après avoir démarré normalement et fait un kilomètre sans problème, je m'arrête chez un collègue 2 min et en voulant repartir, elle démarre et cale immédiatement puis ne redémarre plus du tout.
Après quelques heures de prise de tête (vérif étincelle, pompe à essence, essence à la rampe d'injection), le seul truc que j'avais remarqué était un durite débranchée sous la grosse d'admission d'air (circuit de dépression il me semble ? ) donc je remonte tout et là, elle repart normalement...
Pas de problème pendant une semaine puis rebelote.
Évidemment, je vérifie la durite mais rien à signaler.
J'ai voulu nettoyer mon débitmètre et j'ai cassé une lamelle... grr

Au final, je remonte tout (après avoir rechargé la batterie, car je l'avais vidé à force) et elle est repartie, j'ai pu rentrer chez moi. Évidemment, je veux essayer encore, donc j'éteins et veux redémarrer, elle a fait des choses bizarres, pas de démarrage, démarrage et ratatouillage, démarrage et tourne normalement, ... et au final, plus de démarrage du tout.

En regardant un peu sur internet, les symptômes d'un capteur PMH pourraient correspondre, j'ai donc démonté la prise (quelle galère) et vérifier la tension entre 1 et 3 et là, je ne trouve que 4,4 V DC (contact mis, clé en position "prête à démarrer").
Alors il faut que j'aille voir la DME, je crois ? Mais quelle pinoche ?
Et à quoi ça peut correspondre ? Un fil élec qui prend l'humidité, un isolant déterioré, ou la DME HS ?

J'attends vos conseils !!

Merci
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 15:06
Bonjour,

S'agit-il dela durite de la valve de ralenti ? Si la durite était sale, as-tu vérifié l'état de la valve ? Dans certains cas ça rend aussi le démarrage difficile.








Pour le PMH attendons les autres conseils...
Bon courage, à plus tard.
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 15:36
Non, je n'ai pas fait attention. Je vais voir tout de suite.
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:19
Salut
elle a une alarme ?
pour moi capteur PMH ou pompe a essence hs

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:44
Je viens de démonter la soupape de ralenti (le sketch !!! Obligé de démonter la moitié de la voiture). Un peu encrassée mais rien d'alarmant. Nettoyée et remontée, j'ai remarqué que la durite entre la durite d'admission et cette soupape était craquelée et laissait passer de l'air, je l'ai scotchée pour voir.
Tout remonté, elle a démarré au premier coup de démarreur ( Pas au quart mais quand même). 2ème et 3ème essai pareil. Je l'ai laissée tourner un peu puis partir rouler pour la faire chauffer, impeccable.
Je suis rentré, j'ai refai plusieurs essais sans problème, quoi que : elle démarrait et le ralenti avai un coup de creux avant de se stabiliser. Et un ultime essai a été de trop. Pas démarrée et puis plus rien, le démarreur tourne mais pas un seul toussotement.
C'est reparti pour une recherche...
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:46
Oui une alarme dessus. Elle a toujours été sur off, je ne m'en suis jamais servi et j'ai pas eu envie d'y toucher, une source de problème plutôt qu'autre chose.
Un test a faire dessus ?
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:48
deja c'est quoi comme alarme ?

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:48
La pompe fonctionne.
Comme je disais, j'ai voulu vérifier le capteur PMH, j'ai trouvé 4,4V au lieu de 12 en alim du capteur...
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:52
quand elle refuse de démarrer pompe fait du bruit zzzzzzzzzzzzzzzz ??

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 18:54
Alarme d'origine, siglée BMW, verrouillable par clef, ressemble a un gros buzzer, placée devant la cosse + de démarrage dans le compartiment moteur.
Il y a un numéro dessus :
82 11 9 401 509
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:01
sacha67 a écrit:quand elle refuse de démarrer pompe fait du bruit zzzzzzzzzzzzzzzz ??

confirme stp?

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:07
La je suis perplexe. En mettant le contact et en faisant tourner le démarreur, la pompe est sensée se mettre en route?
Elle ne donne rien. Je veux dire par la : j'attendai pas zzzzzz, alors j'ai ouvert la trappe et débranché les durites, l'essence ne sort pas et Pas de bruit de pompe
Alors que il y a 15 jours, lors de la meme panne, elle fonctionnait.
Et je viens d'aller rouler quand elle a démarrer. Comment c'est possible ?
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:10
quand elle ne démarrer pas,enlève le bouchon de réservoir, entend tu un bruit de aspiration comme pchhhhhht?

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:13
Pas de bruit. Mais en meme temps, j'ai débranché les deux durites donc j'ai mis a l'air le réservoir. j'ai pas entendu de bruit comme une dépression de réservoir.
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:15
confirme tas pompe ce trouve dans le réservoir ou sous la caisse au niveau de la roue arr gauche?

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:17
Pompe immergée dans le réservoir, sous la banquette arrière
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:22
ok,quand elle ne démarre pas,met 2 grosse baffe sur le réservoir, si pompe est bloqué normalement 2 baffes sa la réveille

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:24
2 baffes sur le réservoir ? par dessous la voiture ? Pack sous la banquette, il n'y pas trop de place pour taper.
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:26
essaye lol

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:37
T'es un putain de génie mec. J'ai tapé avec un manche de marteau. Ça n'a pas fait grand chose mai la voiture a démarré, ell tournait bizarre. Un nouveau coup de marteau, la pompe démarre, le moteur tourne normalement.
Merci, je ne suis sur que j'aurai trouvé.

Ça veut que je dois changer la pompe ou elle a besoin d'un décrassage ?
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
pompe a remplacer

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 19:42
non roule pas comme ca, tu prend risque de tombé en panne sur la vois de gauche en pleins bourre pour doublé une voiture ou un camion

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 20:17
Ok, Je vais voir ça demain !
Merci encore.

Par hasard, tu sais si c'est une pompe commune à d'autres modèles de BMW ? Ça simplifiera ma recherche !
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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 20:22
316i 318i 320i pas certain
de la 323i 325i 328i c'est bon!!

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r?solu Re: [ BMW e36 325i an 1993 ] problèmes de démarrage (résolu)

le Ven 20 Avr 2012, 21:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !

Le coup de la durite d'air sous le collecteur d'admission ,qui saute
c'est archi connu chez bmw !


Et quand cette durite est sautée ;il y a un exé d'air et le mesureur massique
d'air ( débitmètre ) ,ne fonctionne plus !

Il y a une explication simple à ça ,il ne faut jamais accélérer en démarrant un
moteur à injection Ess.car ceci provoque un appauvrissement du mélange
et provoque une explosion et une surpression dans le collecteur qui a pour
effet de faire sauter cette durite ,qui en fait sur de fusible !

Et ce ce problème est courant ,chez les conducteur qui accélère
trop fort en lançant le moteur en démarrant !

Voila @+




Dernière édition par BMW PASSION le Sam 21 Avr 2012, 13:20, édité 1 fois

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