TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Ven 25 Mai 2012, 17:41
Ce matin rebelote j'ai tout démonté . J'ai enlevais les plaquettes ferodo et à la place j'ai mis des plaquettes remsa . J'ai appuyais sur la pédale pour faire sortir le piston . La j'ai pris du zep45 Et j'en ai mis partout dans le piston . J'ai répétais l'action des 2 côtés . Du côté conducteur le piston aller nickel il se repoussé facilement . De l'autre côté par contre dur dur le piston avait bien du mal et à encore du mal . J'ai remontais le tout . J'ai roulais sur des routes pavés, déformés etc .. De mon côté ( conducteur) Il n'y a plus du tout de bruit . Par contre côté passager il reste un petit petit claquement de plaquette mais vraiment quand c'est des gros trous ou autres sinon plus de bruit non plus . Donc je me tâte fortement à démonter que le côté passager pour amélioré le coulissement du piston d'étrier car pour moi le problème viens bien de la . ( Les plaquettes sont les mêmes a part la marque qui les différent ) . Qu'en pensez-vous ?
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Ven 25 Mai 2012, 19:01
Salut
On t'a déjà dit ce qu'on en pense. T'es en train de t'égarer à partir dans tous les sens!

___________________________________________
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Diesel10
avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 30 Mai 2012, 13:04
Je viens donner des nouvelles . J'ai toujours pas de bruit, ca roule nickel . A votre avis je change quand même mes étriers ou pas ?

Autre question : Au cul de la voiture il y a les écritos fiat et punto, on me les a tout tordu et à moitier arraché ( Vraiment rien dans la tête pour faire ca ) La j'ai 2trous à la place des écritos . Je peux mettre quoi Pour pas que l'eau pénétre ? J'avais pensé à mettre des truc en caoutchouc ( une genre de punaise avec une tête qu'on trouve à leroy merlin au autres ? Mercii
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 30 Mai 2012, 13:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Vendredi ça claquait un peu encore côté passager, et là ça ne le fait plus ? Quand passe-t-elle son CT ?

Pour la carrosserie, il y beaucoup de possibilités, ton idée est pas mal quoique peu esthétique. Si j'avais à faire un travail soigné : soudure et peinture. En moins soigné : un peu de pâte acier et de la peinture en bombe. On reste sur les freins, si la carrosserie te pose un problème, ouvre un nouveau post pour avoir des astuces.

A +
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 30 Mai 2012, 13:39

Bien vu bien répondu !


A partir du moment ou l'on s'investit dans la réparation
de son propre véhicule ,et bien on ce doit de ne pas se satisfaire
d'une réparation qui ressemble à de " l'à peu près " !!!

Et en plus sur les Freins !!!

Voila @+ No


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 30 Mai 2012, 17:59, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 30 Mai 2012, 17:18
Oui c'est vrai donc je les changes .. Pour ma question ta pas une petite idée ? Mercii
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 30 Mai 2012, 19:05
zou62 a écrit:Je viens donner des nouvelles . J'ai toujours pas de bruit, ca roule nickel . A votre avis je change quand même mes étriers ou pas ?

Autre question : Au cul de la voiture il y a les écritos fiat et punto, on me les a tout tordu et à moitier arraché ( Vraiment rien dans la tête pour faire ca ) La j'ai 2trous à la place des écritos . Je peux mettre quoi Pour pas que l'eau pénétre ? J'avais pensé à mettre des truc en caoutchouc ( une genre de punaise avec une tête qu'on trouve à leroy merlin au autres ? Mercii
Salut

Je crois que tu ne comprends pas. Tu as un problème de freinage, on t'a montré avec certitude, images à l'appui ce à quoi il était dû, on t'a prévenu de la nécessité de faire la réparation et tu nous redemande si c'est nécessaire de faire les réparations!!!!!
Alors les étriers ça ne sert à rien de les changer, juste les plaques. Tu as du mal à les trouver, c'est un fait mais il te les faut, peu importe la manière!!!!!!!
Ne viens pas nous parler de tes inscriptions qui se barrent à l'arrière, on s'en fout!!!! Excuse moi de te parler comme ça, mais il faut que tu comprennes!!!
Alors, soit tu reviens sur ce sujet pour nous dire que tu mets tout en oeuvre pour régler ton problème, soit c'est direct à la corbeille!!!


Laure B a écrit:Salut,

Vendredi ça claquait un peu encore côté passager, et là ça ne le fait plus ? Quand passe-t-elle son CT ?
Salut,
en théorie c'est en CV (voir capture suivante), et encore, je ne suis même pas sûr que cette pièce soit concernée, mais bon une fois la roue montée, comment veux tu t'en rendre compte, de plus je n'ai jamais vu quelqu'un mettre une CV à cause de ça.
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Ct_fre10

___________________________________________
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Diesel10
avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Jeu 31 Mai 2012, 10:06
Je cherche partout pour c'est plaque je n'en trouve nul part . J'ai un ami qui travaille dans un garage il connait bien la casse ou j'ai étais il va aller voir si il peut pas me les avoir . Le ct est passé recemment donc dans 1ans et demi elle le repassera .
avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Jeu 31 Mai 2012, 12:09
Par contre je me pose toujours la question et trouve toujours cela aussi bizard . Pourquoi quand j'ai rachetais l'auto elle ne claquait pas et que la je change les plaquettes elle claque ... J'ai remis à lidentique et il manquait déjà les plaques ... scratch
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Jeu 31 Mai 2012, 19:34
Salut

arrête de te poser des questions et agis.

___________________________________________
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Diesel10
avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 13 Juin 2012, 16:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Alors voila c'est bon j'ai changé les étriers :) ! Plus aucun bruit, tout va nickel .. Merci à vous .

avatar
zou62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 20/05/2012

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 13 Juin 2012, 16:24
J'ai une autre petite question :

Je voudrais mettre un filtre du genre KAD ou autre juste pour améliorer le bruit . Lequel me conseillerez-vous ?

Facile de montage ou pas ?

mERCII
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu)

Mer 13 Juin 2012, 21:51
Salut

Merci pour le retour d'info [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Lol4
Sujet répertorié ICI.
Dommage cependant que tu aies changé les étriers complets alors que les plaques auraient suffit.
Pour ton filtre, désolé, le forum n'est pas ouvert au tunning [ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Lol4
Sujet verrouillé.

___________________________________________
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ fiat Punto 60 sx 1.2l ab 1996 ] Claquement plaquette de frein (résolu) - Page 4 Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum