TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
meulm
meulm
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : vireux molhain
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 26/03/2012

r?solu [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu)

Jeu 31 Mai 2012, 19:52
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me renseigner? Voici ma demande,

Je doit changer le cardan gauche sur ma laguna 1 phase 2 de 1999, c'est une 1.6L 16valves.

Mais avant de me lancer j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire comment je doit procédé afin de démonter l'ancien et donc de remettre le nouveau (acheté d'occasion dans une démolition).

N'ayant jamais remplacer se genre de pièces sur une renault, je préfère vous demander plutôt que prendre des risque inutile. J'ai déjà effectué ce genre d'opération sur les marque Honda, Rover et VW.

Un grand merci à vous pour tout vos conseilles.
Arrow Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) Lol4
Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) Lol4
Toto

___________________________________________
Malory M.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu)

Jeu 31 Mai 2012, 20:00
Salut

A priori, c'est moins compliqué que sur une Rover, Honda ou autre. Juste une question cependant avant de te lancer, c'est le cardan avec le tripode et le soufflet coté boite qui comporte un roulement?

___________________________________________
[ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) Diesel10
meulm
meulm
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : vireux molhain
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 26/03/2012

r?solu Re: [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu)

Ven 01 Juin 2012, 00:55
Alors là, tu me pose une bonne question car je n'ai jamais démonté le cardan sur une renault, donc je ne saurais pas te dire si c'est un cardan avec le tripode et le souflet coté boite. désolé. vu l'année de la voiture je pense que sa doit être sa mais je n'en sais encore rien du tout.

Bien entendu je n'hésiterai pas à vous faire savoir si tout à bien été et donner plus de détaille quand j'aurais changer ce cardan.

Toutes fois vos information et conseille pour se remplacement sont toujours les bien venu car je ne changerai cette pièces que samedi de la journée.

___________________________________________
Malory M.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu)

Ven 01 Juin 2012, 23:38
Salut

D'après ce que j'ai vu sur OSCARO (clic), c'est le cardan que je t'ai décrit plus haut. Donc tu vas devoir prévoir de l'huile de boite. Fais attention à ce que les roulements du tripode ne s'en aillent pas dans la boite, sinon tu vas devoir partir à la pêche aux aiguilles dans la boite. Sinon, il est très simple à faire, pas de difficulté particulière. Vis de 13 sur la boite qui maintiennent le soufflet, une douille de 30 et je te conseille de désaccoupler au niveau de la jambe de force plutôt que de défaire la rotule de suspension.

___________________________________________
[ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) Diesel10
meulm
meulm
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : vireux molhain
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 26/03/2012

r?solu Re: [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu)

Dim 03 Juin 2012, 00:47
Voilà, pour commencer je confirmer que c'est bien un cardan avec le tripode et le soufflet coté boite qui comporte un roulement.

Le démontage à été très facile et très rapide, cela à du prendre 40minutes maximum à cause de certains boulon un peu grippé.

Le remontage à pris environ 2heures a cause de quelques boulon un peu plus dur à remettre et le remplissage de la boite.

Sinon dans l'ensemble sa a été assez simple et rapide.

Vis de 13 qui retienne le cardan coté boite et une douille de 30 pour désaccouplé la jambe de force, comme tu me la conseillé et c'est vrai que sa a été vraiment plus simple.

Un grand merci à toi pour tes conseilles.

___________________________________________
Malory M.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu)

Dim 03 Juin 2012, 08:31
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault Laguna 1.6 16S ess an 1999 ] Remplacement cardan gauche (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17348-laguna-renault-problemes-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum