TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ FORD TRANSIT 2.5 DI an 1984 ] Problème moteur à chad Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DS
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : briançon
Emploi : surveillant d'immeuble
Niveau technique automobile : BEP MECANIQUE AUTO AN 90 CAP CARROSSIER AN 93 CAP DIESELISTE AN 91
Date d'inscription : 13/08/2012

malade [ FORD TRANSIT 2.5 DI an 1984 ] Problème moteur à chad

Lun 13 Aoû 2012, 23:49
Bonsoir ,a tous ,alors je suis tous nouveau chez vous ,je me presente j'ai 40ans ,j'ai passè dans ma jeunesse bon nombre de diplome de de mecanique (CAP/BEPMECANIQUE AUTO /CAP DIESELISTE AUTO /CAP CARROSSIER PEINTRE mais dans les annees 90) JE bricole beaucoup pour MOI et plus ...... je ne travaille plus dans un garage depuis bon nombre d'annèes car j'en n'avais marre de me faire exploiter pour 7500francs a l'epoque !!!! maintenant je suis surveillant d'immeuble eh oui ça change ,mais plus tranquille et mieux payer ;bon voila ,;alors mon probleme c'est que je viens de retaper un ford transit benne diesel avec le 2.5 DI (base de moteur indenor) c'est un vieux truc de 84 ; mon probleme viens du moteur ;dessus j'ai changer la pompe (lucas DPS) et les 4 injecteurs (injection direct dans le piston pas de prechauffage ) tous et neuf .ça fait mal au cucu mais bon j'etais obliger vu que j'avais acheter l'engin enfin bref passons....DEMARRAGE A FROID COMME A CHAUD EXCELLENT ,pas de fumee ,legerement noir en sous regime en pleine charge accelerer a fond ; a froid le moteur tourne a peu pres bien ,c'est a chaud que ça se gatte!, j'ai l'impression que le moulin tourne sur 3 pattes et ballote beaucoup ; a l'echappement pas de fumee mais j'entends un bruit de ploplop! calage pompe fait par moi ;avec les 3reperes vilo/ac/pi; courroie monter impeccable ; poulie de la Pompe au milieu des lumieres ,par contre en l'absence de comparateur pour determiner avec precision le point d'injection sur la pompe je n'es pas pu le regler ,je rappel qu'a chaud le cable qui commande le surcalage se detends bien ,croyez vous qu'il manque un affinnement de calage et qu'a chaud le moteur se met a tourner bizarrement ,je trouve qu'il claque beucoup surtout en acceleration meme ci c'est un DI,pour le kilometrage impossible de determiner (compteur 4 chiffres) , je viens vous demander de l'aide car j'en n'ai marre de monter demonter la courroie de distribution de plus qu'il faut a chaque fois tous deposer la façade avant !!!!! merci de vos reponses futur [ FORD TRANSIT 2.5 DI an 1984 ] Problème moteur à chad Super14 [ FORD TRANSIT 2.5 DI an 1984 ] Problème moteur à chad N56_1138
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum