TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
crenardo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 33
Emploi : macon
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 19/08/2012

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Empty [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Dim 19 Aoû 2012, 17:35
bonjour , je vous explique ce qui m arrive avec ma golf v tdi 105 de 2005 , voila en roulant d un coup plus rien perte de puissance en appuyant sur la pédale d accélérateur , je relâche et appui dessus , elle repart normalement , sauf que maintenant elle me le fait tout le temps , je ne comprend pas ce qu elle a , un ami qui connait la mécanique m a débrancher mon debimetre elle a fonctionner une journée puis c est revenu et c est pire je ne peux rouler avec que quand elle est froide sinon après elle n arrête pas de me le faire , symptômes en appuyant sur la pédale d accélérateur plus de puissance , mais elle ne cale pas , elle reprend son ralenti , puis hop j accélère et hop ça recommence , le vag plein de défaut de capteur et défaut pédale d accélérateur , voyant odb , système échappement , moteur défaillant retour atelier ? ca a commencer entre 1800 trs mn et 2000 trs mn mais maintenant c est tous le temps , j espère que quel q un peu m aider je vous en remercie par avance
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Empty Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Dim 19 Aoû 2012, 18:38
Salut

En gros, si je comprend bien, à l'heure d'aujourd'hui, t'as un ralenti accéléré qui te permet de rouler quand même. Aucune sollicitation sur la pédale d'accélérateur ne produit d'effet?
Va voir CA (CLIC) vers la fin, il y a une liste de symptômes en fonction de l'élément défaillant. D'après ce que je crois comprendre à ce que tu dis, il est possible que ton capteur de pédale d'accélérateur soit HS.

___________________________________________
[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Diesel10
avatar
crenardo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 33
Emploi : macon
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 19/08/2012

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Empty Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Lun 20 Aoû 2012, 10:56
voila , quand j appuie sur la pedale la voiture roule normalement , et d un coup je n ai plus rien en appuyant dessus je relâche c est bon et hop ça revient débrancher debimetre elle a fonctionner 1 journée puis ça a recommencer vanne egr , problème ça m est aussi arrivé avec le régulateur en marche ,
avatar
stox
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : VENELLES
Emploi : A/C
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 31/08/2012

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Empty Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Sam 01 Sep 2012, 12:47
IL faut tout d'abord nettoyer le débimetre d'air. Il ne doit jamais être monté avec un filtre permanent huilé.
Il s'encrasse de manière chronique sur les tdi. Il faut le tremper délicatement dans un dégraissant ou l'asperger avec du wd40 puis séchage à l'alcool à bruler.

Ne pas fumer et remonter.
Cela élimine une cause simplement.
C'est une pièce fragile il ne doit pas être frotté ou tapé trop fort.
avatar
Titch73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Savoie
Emploi : Usineur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/08/2014

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Empty Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Sam 02 Aoû 2014, 19:00
Bonjour crénardo j'ai le même pb que toi sur ma golf tdi 105 FAP de 2007 avec 89000 km! As tu résolus ton problème ? Moi ça fait deux jours qu'elle me coupe l'accélération et 100m après elle répare! Pas de voyant rien!!!
Est ce un pb de capteur de pédale accélérateur ou autre choses?
Merci de ta reponse
avatar
crenardo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 33
Emploi : macon
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 19/08/2012

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage Empty Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Lun 08 Sep 2014, 10:28
bonjour , désolé pour le retard de ma réponse , alors écoute j avais un problème , capteur moteur qui m as coûté un bras , alors j espere pour toi que c e n est pas ca , le calculateur moteur m as couté 1000 euros
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum