TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat ibiza essence an 1996 ] achat boite à vitesse non compatible  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bmw m 10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : /
Emploi : /
Niveau technique automobile : /
Date d'inscription : 25/08/2012

malade [ Seat ibiza essence an 1996 ] achat boite à vitesse non compatible

Sam 25 Aoû 2012, 16:34
Bon jour j’ai une Seat Ibiza de 1996 je vient de changer le moteur et ]je suis tomber dans un grand problème c que la boite a vitesse elle ne pas compatible avec le moteur que je vient d’Achter 1.4 ess 60ch quelle boite de vitesse que je doit remplacer merci.
avatar
BoiteaOutils31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Roques sur Garonne France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Repare toutes mes voitures
Date d'inscription : 29/11/2012

malade Re: [ Seat ibiza essence an 1996 ] achat boite à vitesse non compatible

Ven 30 Nov 2012, 09:18
Bonjour Il faut savoir si votre moteur est un AEX ... cette indication est sur l'etiquette du code barre du cache de la courroie de distribution .

Si le moteur est un AEX ... la boite de base est la base de boite 085 de VW

ensuite il faut savoir que pour la boite 085 existe une dizaine de versions

d'ou important de savoir ensuite les 3 lettres de la boite ... pour résumer

si moteur AEX boite de base 085 de VW et generalement letrre DCA ou DCJ

attention les 085 d'aspect exterieur sont quasi identique par contre si ensuite les 3 lettre sont :

DCA = rapport de boite au rapport maxi = ( demultiplication i ) = 3,158
DCJ = rapport de boite au rapport maxi = ( demultiplication i ) = 3,298

conseil si vous avez change le moteur ( pour un probleme moteur ) alors changer que le moteur et vous remontez votre propre boite ... Effectivement
ces boites sont tres fragilles ( probleme de roulements des arbres primaire et secondaire et aussi des rivets sur le differentiel ( si un rivet casse generalement la boite explose ) a la suite de la perte d'huile .

Bref vous connaissez les KM de votre boite et vous savez surtout aussi si au alentour de 80 a 90 km / heure la boite etait bruyante ou pas ( Bruit enorme on diré plus un gros camion que vous conduisez qu'une voiture

alors que vous connaissez pas l'etat exact de la nouvelle qui provient generalement d'une casse .

Le bruit enorme de la boite commance au environ de 90000 km et s'agrave de plus en plus .... il faut aussi changer ( l'huile vidange de la boite ) et recuperer l'huile et dans un bac
vous devez mettre un aimant dans le bac bien remuer l'huile
( attention si sur l'aimant le lendemain vous avez des morceaux metalliques ou meme de la limaille .... c'est tres grave ce sont des residuts ou morceaux des roulements interne de la boite !

Contrairement aux dires qu' une boite ce vidange pas .... il faut le faire
une bonne huile saine c'est mieux qu'une huile pollué par de la limaille de fer ( et meme d'alu ) !!! Une vidange c'est aussi donc découvrir prematurement un probleme interieur a la boite !

Pour la boite DCA ou DCJ l'huile preconise par SEAT et VW est la specification :
( huile de boite G50 SAE 75 W 90 huile de synthese ) .

A changer la boite ( refaire l'embrayage complet ) vous devez acheter aussi chez VW ou SEAT le tube guide de la butée d'embrayage qui n'est jamais dans les kits 3 pieces des kit d'embrayage !

la ref du tube guide est géneralement 085141177A
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum