TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
adelisa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 65300
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

r?solu [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 31 Aoû 2012, 13:26
Bonjour à tous,

J'ai un épineux problème à vous soumettre. Avant toute chose, je tiens à préciser que ma voiture est régulièrement suivie par le garage, avec carnet d'entretien à jour. Révision des 120 000 faite le mois dernier sans aucune anomalie détectée. Elle a aujourd'hui 125 000 km.

Bon, je démarre au quart de tour puis je roule 20, 30 km puis la voiture cale. Aucun voyant lumineux ne s'allume. Elle cale dans un silence inquiétant. J'attends on va dire 1h (ou moins), et hop elle redémarre au quart de tour et peut refaire 20 30 km avant de caler de nouveau. Et toujours rien pour ce qui concerne les voyants du tableau de bord. Ce problème est récent et peut s'avérer dangereux (j'ai calé sur un rond-point). Le filtre à gasoil a été changé hier et malgré cela rebelote, elle a de nouveau calé. Avant d'autres frais j'aimerais connaître votre point de vue.

Merci d'avance, Adelisa
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 31 Aoû 2012, 14:37
Salut
faut faire 2 lectures défauts, une quand elle roule et une quand elle cale,pour regardé quel programme ou quel capteur merdouille

___________________________________________
[ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 31 Aoû 2012, 14:41
prend un bidon de 10L eau et verse le sur la pompe haut pression (injection) quand elle cale,si elle démarre par la suite tu as un soucie de pompe haut pression

___________________________________________
[ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 31 Aoû 2012, 19:04
salut esseille egalement de tapoter sur ton calculteur d injection (qui est sur le moteur) voir si se ne serai pas un souci de soudure dans le calculo
avatar
adelisa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 65300
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 31 Aoû 2012, 21:51
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai les 10 litres d'eau mais je ne sais pas ou se trouve la pompe haute pression ! Je veux bien qu'on me le précise.

Ensuite, si cela peut aider pour le problème actuel, cet été il m'a été impossible de redémarrer à chaud 3 ou 4 fois après avoir fait de l'autoroute. Il paraît que c'est une maladie des moteurs allemands. A chaud, la sonde température annule le préchauffage ou un truc dans le genre et si tout (batterie, démarreur, injection, ...) n'est pas au top alors le véhicule ne démarre pas. Si le fait qu'elle ait du mal à démarrer à chaud peut vous aider.

merci d'avance, Adelisa
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 23:45
Salut,

Fais des photos de ton moteur pour que l'on t(indique où se situe la pompe à injection [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
adelisa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 65300
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Mar 04 Sep 2012, 23:17
Alors là, les amis !!

Je tiens peut être une solution. Cela pourra, je l'espère, aider pas mal de monde vu que cette solution vient d'une discussion newsgroup qui réunissait pas moins de 40 personnes ayant le même problème : démarrage au quart de leur Opel (souvent du 1.7 cdti mais pas uniquement) puis après 15 à 20 mn de trajet, hop, plus rien, aucun voyant pourtant et impossible de redémarrer aussitôt. Problème typique d'Opel paraît-il.

La solution: le magnétisme ou le faisceau de la sonde PMH ou les deux en même temps sont foutus. Le changement de celle-ci a solutionné la panne de 37 personnes sur 40. En défaut, cette pièce perdrait son magnétisme après quelques minutes puis alors décalerait le vilebrequin ou l'injection ou ... et hop calage ... si quelqu'un peut expliquer, je ne suis pas au fait de ce matériel.

Dernier point: si ce n'est pas très compliqué, je me sens de changer moi-même cette sonde. La récente révision des 120 000 km en concession, 485 euros. Rien à redire mais là je vais essayer de faire quelques économies. Il paraît que c'est simple à changer et le matériel est à environ 60 euros (sonde + faisceau) sur internet. Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur: c'est un moteur 1.7 cdti ecotec. Je pense aux photos, si besoin.

merci d'avance, Adelisa
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Mer 05 Sep 2012, 02:22
Salut,

C'est une cause possible en effet.

C'est simple à changer : Le capteur PMH se trouve sur la cloche de boite proche du moteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
adelisa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 65300
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Mer 05 Sep 2012, 13:30
Bonjour et merci,

Je veux bien commander cette pièce auprès de l'un des partenaires de ce site. C'est la moindre des choses. Merci de m'indiquer un lien utile pour cela.

Et hum ... c'est quoi la cloche de boîte ? A droite, gauche du bloc moteur ? Merci d'avance.

cdt, Adelisa
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 07 Sep 2012, 00:40
Salut,

Voilà le forum des partenaires : https://www.techniconnexion.com/f144-les-partenaires-de-techniconnexion

Si tu regardes le véhicule de devant c'est à sa droite. La cloche de boite est le carter de la boite de vitesse qui est accrochée au moteur. Le capteur se situe sur le bloc moteur ou sur la boite au niveau de la jonction entre les deux.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
adelisa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 65300
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Mer 19 Sep 2012, 23:54
Bon,

C'tait bien la sonde PMH, encore appelée "générateur d'impulsion, vilebrequin" ou bien "palpeur de régime, gestion moteur". La voiture marche on ne peut mieux depuis son changement. Sur mon astra, elle est en fait située au dessus du carter d'huile et en dessous du démarreur, coincée entre les 2 donc. Au niveau de la cloche de boîte sur ma voiture il y a le capteur de position d'arbre à came en fait. Dans le doute j'ai changé les 2, mais c'était bien la sonde PMH qui était foutue.

En résumé;

1. la voiture ne démarre plus à chaud. Faut la laisser refroidir 15 à 30 mn. Ce premier signe est toutefois commun à d'autres pannes. Mais il fait parti quand même de la maladie PMH.
2. la voiture a "des trous d'air" en roulant. Le moteur ne cale pas mais il s'en faut de peu.
3. En roulant, la voiture cale soudain et ne peut redémarrer aussitôt, et ce sans aucun voyant allumé. Faut alors attendre 15 à 30 mn. Le point important tient dans le fait que le "calage" du véhicule est précis: c'est entre 10 et 20 mn après avoir démarré. Le "calage" est récurrent. Si vous attendez alors un peu pour laisser refroidir le moteur, vous pouvez repartir ....... pour 10 à 20 mn ... etc

voilou

sonde PMH + capteur de position d'arbre à came = 125 euros
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Jeu 20 Sep 2012, 06:13
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18433-les-problemes-resolus-moteur-opel-astra

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Steeve76360
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Barentin
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 23/09/2016

r?solu Re: [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)

Ven 23 Sep 2016, 11:50
Capteur arbre à cames 30€ et capteur pmh 40€ sur mister auto... changés hier soir...en attente de voir si c'est ok ou pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum