TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cyb16
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : angouleme
Emploi : electromecanicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/09/2012

super [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Jeu 13 Sep 2012, 18:20
bonjours a tous
je possede une seat leon 1,9l tdi 110 signo de 2001
un jour elle n a pas voulu demarrer et le voyant d antipatinage rester allumer, je presice que le demareur tournez mais impossible a demarrer, j ai debrancher puis rebrancher la batterie toujour le meme probleme .je fait appelle au depanneur pour l amener chez seat ils y regarde 2 jour plus tard et la la voiture a demarrer normalement ils ont rien trouver de speciale , depuis le probleme est revenu donc pour pouvoir demarrer je debranche et rebranche la batterie et attent un peu avant de demarrer ,le temp d attente et variable entre 5 min et 2 heure ,depuis j ai changer mon contacteur de stop et ma batterie au mois de juillet et le probleme revient tout les 15 jour je sait plus ou chercher

aidez moi svp merci d avance
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Jeu 13 Sep 2012, 18:43
slt j'ai u un cas un peut similaire au tien sur une toyota yaris, mais elle c'etais le témoin de t° de liquide de refroidissement t° de refroidissement trop base en pleine été mdr qui empêché le démarrage, une fois sur 10, j'ai remplacer le contacteur de t° mais sans résultat et finalement c'était le calculateur de gestion moteur qui étais hs ... le plus étrange sais qu'une fois en partent cherché des pièce avec elle me ma fais et j'ai réussi à redémarrer en faisant un pond avec un ressort de stylo [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé Excellen sur les fils de la sonde de t° donc une résistance interne du calculateur devais déconné mais que par moment et as ce moment ou elle le faisait il n'y avais pas moyen de ce connecter au calculateur ... donc tous ca pour te dire BON COURAGE car ca peut être ou tous ou rien (masse, faisceau, calculateur, capteur ...) Tu peut lire des défauts ?
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Jeu 13 Sep 2012, 18:44
parfois juste une programmation du calculateur supprime le défaut ... il n'y as pas u de cas similaire ?
avatar
cyb16
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : angouleme
Emploi : electromecanicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/09/2012

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Jeu 13 Sep 2012, 19:51
je pense pas que ça soit la sonde de temperature car ça le fait a froid comme a chaud . je l ai passer a la valise chez seat mais comme elle a demarer il n ya aucun defaut qui est apparu ,je connait un autre cas similaire mais la personne n a pas trouver la solution non plus
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Jeu 13 Sep 2012, 23:01
as non bien-sur que ce n'es surement pas la sonde de t° lol ce n'étais qu'un exemple pour te dire que ca risque d'être difficile as trouvé, tu es bien sur que ce n'es pas deux problème différent ou que l'uns cause l'autre ... pas d' antidemarrage ? tu as un double de clef pour essayer ?
avatar
cyb16
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : angouleme
Emploi : electromecanicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/09/2012

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Jeu 04 Oct 2012, 23:08
ça me l a refait ce soir meme avec le double de clef ça change rien par contre j ai pas essayer de desactiver l antipatinage dernierement je peut pas dire si il fonctione toujour
avatar
ElGringo66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 26/03/2013

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Mar 26 Mar 2013, 13:20
Bonjour m'sieur dame.

Je suis le possesseur d'une seat leon 1 tdi 110 cv, qui n'a jamais eu de problèmes, bien entretenue, roule tous les jours.
Et hier soir cette vilaine à refusé de démarrer, le démarreur ne s'enclenche pas, et détail les voyants de ceinture et d'antipatinage restent allumé malgré le préchauffage.
J'ai immédiatement pensé à la batterie, dont le voyant reste rouge lors des tentatives de démarrage, cependant tous les systèmes électroniques (phares, lumières...) s'allument, et même branché sur des câbles rien a faire..
Quelqu'un aurait une idée?
avatar
manu613
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/03/2013

super Re: [ Seat leon 1,9l tdi 110 an 2001 ] probleme demarage et voyant tcs allumé

Mer 27 Mar 2013, 07:35
slt cote pompe de gavage vous avez regarder...elle fait normalement un petit bruit lorsqu'on met le contacte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum